conseil achat carabine + pistolet - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

conseil achat carabine + pistolet

+6
tirelipimpon
cyrildunord
SébastienD
Dr.Malcom
pelo62
akai_fr
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

conseil achat carabine + pistolet - Page 2 Empty Re: conseil achat carabine + pistolet

Message par frantz Lun 19 Sep 2011 - 14:32

akai_fr a écrit:Bon ben je me suis finalement fixé sur une carabine a air ne depassant pas 250€... pour tirer entre 30 et 40 Mètres il existe quelque chose dans cet ordre de prix ?

Bonjour, pourquoi pas une Benjamin 397 ?
http://airguns.forumactif.com/t30999-la-belle-americaine-benjamin-397

Tu peux tirer de 10 à 50m, adapter la puissance, pas de recul, et elle est très précise . thumleft

Comptes 150 à 160 euros livrés à la maison !
http://www.dnrsports.com/catalog/search?keyword=benjamin&x=0&y=0
frantz
frantz
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat carabine + pistolet - Page 2 Empty Re: conseil achat carabine + pistolet

Message par akai_fr Lun 19 Sep 2011 - 15:53

aille aille !
Merci pour vos conseils

@Frantz : elle fait rever cette Benjamin 397

Mais j'espere pouvoir tirer en interieur avec une HW30S ou HW50S. Avec la Benjamin 397 ca va être raté non ?

Et puis il y a quelques semaines j'ai envoyé un mail a DNRSPORTS pour savoir si ils pouvaient envoyer via USPS a ma demande ( car j'ai pas mal d'experience avec du matos de musique venant de labas, et USPS se font beaucoup moins épingler par la douane, contrairement a leur concurrents ) et ils m'ont dit qu'ils envoyaient par je ne sais plus qui... mais c'était pas USPS quoi ... conseil achat carabine + pistolet - Page 2 Boohoo

Je vais surement rester en europe et précisement en Allemagne ....
akai_fr
akai_fr
Régulier
Régulier

Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat carabine + pistolet - Page 2 Empty Re: conseil achat carabine + pistolet

Message par frantz Lun 19 Sep 2011 - 16:55

Je pense que tu n'as rien compris au mail de DNR, smil 82 car justement, le seul envoi possible chez eux pour la FRANCE se fait par USPS PRIORITY MAIL INTERNATIONAL

A sélectionner absolument lors d'une commande pour la FRANCE !

Pour un pistolet le port est de 31.04$ et pour une BENJY 397 ou 392, 40.10$

Si tu peux tirer avec une HW30 ou HW50 en interieur, je ne vois pas c qui pourrait t'empécher de tirer avec la BENJY ! smil 84


Tu modules la puissance sur la Benjy avec le nombre de pompes .
2-3 pompes 10m 3-4 pompes 20-25m etc...
Jusqu'à 8 pompes ! thumright

Un ordre d'idée avec des Gamo match de 0.5g

2 pompes................env.480fps soit 146m/s soit env. 5.3 joules
8 pompes................ 750fps 228m/s 13 joules


13 à 15 joules suivant les plombs
frantz
frantz
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat carabine + pistolet - Page 2 Empty Re: conseil achat carabine + pistolet

Message par akai_fr Lun 19 Sep 2011 - 17:40

Ben je crois que c'est eux qui n'ont pas tenu compte de ma précision comme quoi j'étais en France, car dans leur réponse effectivement ils semblaient m'expliquer leur procedure générale ....

Bon ben du coup... je zitte je zitte .....

PS : Chez moi je n'ai testé que PX4 Storm et CP88. Le PX4 fait un peu trop de bruit, le CP88 en fait pas beaucoup plus mais le son est moins sourd donc c'est trop quoi .... Je n'ai que ca comme référence...
akai_fr
akai_fr
Régulier
Régulier

Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat carabine + pistolet - Page 2 Empty Re: conseil achat carabine + pistolet

Message par frantz Lun 19 Sep 2011 - 18:40

Il est certain que la finition d'une HW n'a rien à voir avec celle d'une BENJY, mais une Benjy, c'est.... c'est ....Ben moi çà me parle ! conseil achat carabine + pistolet - Page 2 Love

Après, ... chacun ces goûts, évidemment ! smil 85

J'ai 8 pistolets et 8 carabines, les 4 dernières, ...2 BENJY et 2 SHERIDAN et chaque fois que je tire avec l'une de ces 4, c'est un grand moment pour moi, et j'ai la chance que ce soit souvent ! thumright
frantz
frantz
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat carabine + pistolet - Page 2 Empty Re: conseil achat carabine + pistolet

Message par Matt FX Mar 20 Sep 2011 - 8:21

Sallut Frantz,

A la lecture de ton post on sent bien le passionné qui vie une relation intense fusionelle, voire épidermique c'est carrément une déclaration d'amour,on se sent transporter par tant de passion, que c'est beau! conseil achat carabine + pistolet - Page 2 Love

Dis Frantz il faut éspérer que ta tendre moitié ne tombe pas sur ce topic smil 85
Matt FX
Matt FX
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat carabine + pistolet - Page 2 Empty Re: conseil achat carabine + pistolet

Message par frantz Mar 20 Sep 2011 - 9:24

Bonjour Matt, tu "m'as" tout compris ! thumright

Pour ma "moitié", pas de soucis, elle a bien compris aussi ! smil 85
Elle est très tolérante, c'est le bonheur aussi ! conseil achat carabine + pistolet - Page 2 Love

Disons que c'est un peu le message que je voulais faire passer, la passion est un facteur essentiel dans le choix d'une arme (de loisir évidemment ! conseil achat carabine + pistolet - Page 2 Laugh4_s )
frantz
frantz
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat carabine + pistolet - Page 2 Empty Re: conseil achat carabine + pistolet

Message par akai_fr Mar 20 Sep 2011 - 11:16

humm interessant ... popcorn

akai_fr
akai_fr
Régulier
Régulier

Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat carabine + pistolet - Page 2 Empty Re: conseil achat carabine + pistolet

Message par frantz Mar 20 Sep 2011 - 11:29

Ce doit être un peu compliquer d'adapter un silencieux sur cette carabine, et pour du tir à 10m à 2, voir 3 pompes, elle est silencieuse .
A partir de 4 pompes, çà claque un peu plus, et à 8, çà fait un peu 22LR ! Rolling Eyes

Si tu es intérréssé par cette petite Benjy, sache qu'il y a un tuto pour la modifier, afin d'obtenir un pompage beaucoup plus facile, avec un gain de puissance au passage thumright :
http://airguns.forumactif.com/t44189-modif-et-optimisation-d-une-benjamin-397-392-et-benjamin-sheridan-cb9?highlight=benjamin+397
frantz
frantz
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat carabine + pistolet - Page 2 Empty Re: conseil achat carabine + pistolet

Message par levry Mar 20 Sep 2011 - 22:05

je sent que franzy va encore frapper smil 85
c'est vrais que dans les conditions de notre ami ce type de carabine conviendra bien , puissance variable à diverses distances et à 2-3 pompres pour 10-15m et qu'on entend que le bruit du reesort de marteau , alors dans un appart les voisins peuvent faire la sieste tranquille conseil achat carabine + pistolet - Page 2 Beerchug
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat carabine + pistolet - Page 2 Empty Re: conseil achat carabine + pistolet

Message par frantz Mar 20 Sep 2011 - 22:20

Bonsoir Levry, c'est vrai, je trouve que ce genre de carabine est rarement proposé aux tireurs débutants ou autres d'ailleurs, pourtant elle a beaucoup d'atout, le premier, c'est l'absence de recul, ensuite la simplicité, la puissance variable et ... une histoire !
BENJAMIN est une marque qui ne date pas d'hier !

Là, pour le coup, j'ai pas pu m'empêcher ! Rolling Eyes conseil achat carabine + pistolet - Page 2 Laugh4_s

De toute façon, çà plait, tant mieux,... sinon, ...tant pis ! smil 85
frantz
frantz
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat carabine + pistolet - Page 2 Empty Re: conseil achat carabine + pistolet

Message par akai_fr Mer 14 Déc 2016 - 15:08

Salut !!
Déterrage de mon propre topic...
Je reviens a la suite de cette discussion car a l'époque je n'étais pas passé a la caisse (déménagement, manque de temps, et de pépettes).
Là ça va mieux et j'aimerai donc me faire plaisir.
Bon actuellement je viens de réparer un ressort de mon CP88 mais je ne compte pas tirer avec étant en appart.
Je vais donc au final choisir de passer a la caisse pour un Crosman 1377 et une Benjamin 397 si un bon plan existe. Si il n'y a pas de bon plan pour m'offrir la 397, je n'investirai pas plus cher dans un Zozo, je resterai quand même sur un Crosman 1377.

Auriez vous connaissance de la meilleur affaire ?
J'ai contacté Sermasports mais pas de 397 ni 1377 a l'horizon...

Je suis aussi ouvert a l’occasion, mais pas d'arme trop vieille.
conseil achat carabine + pistolet - Page 2 Smilejap
akai_fr
akai_fr
Régulier
Régulier

Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat carabine + pistolet - Page 2 Empty Re: conseil achat carabine + pistolet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum