Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Ambiance des clubs de tir

Aller en bas 
+32
PATAFOIN34
fouyu
traumy
dragonnier09
pruche39
Ozzy
surly31
Jansen
TAHAAN
mx-5/fred
frederic feve
Guigui77
Esox
SébastienD
lerogerdu37
CARCASS
Tristanou
levry
flo_dug
tirelipimpon
BAMBANE 06
zispass
pelo62
pascal
rvmarmotte
Bosquetia
Dr.Malcom
marceau
Citrik
tommyz47
kev335
Guilou
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Guilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guilou


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/08/2010

Ambiance des clubs de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 18:47

Je ne me souvenais même pas que j'étais l'initiateur du projet :D

Au final, pour ceux que ça intéresse, je n'ai jamais remis les pieds dans un club de tir et je me suis contenté des jardins trouvé ça et là :)
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Ambiance des clubs de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 19:23

Puisqu'on relance le sujet....

Je suis adhérent d'un club super sympa où tout le monde est bienvenu, même ceux qui tirent à 10m avec des Gamo de 20 joules (notre matos est résistant). Bien sûr on ne peut quand même pas faire n'importe quoi mais pour autant que la sécurité soit respectée... il n'y a pas d'interdit élitiste!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ambiance des clubs de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 19:48

Je dois aller voir celui près de chez moi, mais rien qu'à voir leur site je sens que le tir loisir n'y a pas sa place...
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Ambiance des clubs de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 20:37

Déterrer un sujet prouve qu'il y a un suivi et une info qui donne de nouvelles idées....Il n'y a que les morts qui ne déterrent pas le passé. Ambiance des clubs de tir - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jansen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jansen


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Date d'inscription : 09/06/2015

Ambiance des clubs de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 15:05

Bonjour,

Je profite du sujet pour partager deux expériences avec des clubs.
Je compte démarrer le tir de loisir à la rentrée, et suis donc allé voir celui qui est le plus proche de chez moi en juin, où j'ai pu faire une initiation.
J'avais dans l'idée de faire (plus tard) de la carabine à air à 25 m. Le site du club en question montre les installations et précise qu'on peut tirer à 25 m au .22 et au plomb. Super.

Mais voilà, une fois devant les pas de tir, on me dit que ce n'est que pour la .22, qu'on ne tire jamais au plomb à cette distance....
Ensuite un monsieur me décourage clairement en m'expliquant qu'ils ont déjà beaucoup trop de membres, qu'on attend pour tirer assez souvent... Très bien, je n'irai donc pas là-bas. Je ne veux pas déranger ce monsieur qui semble très important.

J'en appelle un autre (poliment) pour savoir s'ils sont ouverts en août pour une initiation et visite, mais la dame au téléphone me dit que si c'est pour laver les carreaux, c'est bon, sinon c'est pas la peine de venir. J'ai même pas eu le temps de lui demander quoi que ce soit, elle raccroche...

J'en ai joint deux autres où je dois me rendre début septembre si je veux visiter et éventuellement m'inscrire, mais pas de 25m à la carabine.

Je commence à avoir un peu peur de ne pas trouver de club où il y aurait juste des gens normaux et où le terme "Loisir" ne serait pas un gros mot.

J'ai quand même acheté un Zoraki light Ambiance des clubs de tir - Page 3 Smiley13 , pour m'amuser tout seul à la campagne, mais je suis très perplexe sur l'accueil réservé aux nouveaux dans cette activité.

J'en rappelle un autre demain ou après demain, pour un éventuel test ce week-end. Il a mauvaise réputation, en plus. Je vais mettre un casque.  Ambiance des clubs de tir - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
surly31
Intermédiaire
Intermédiaire
surly31


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 52
Age : 67
Localisation : cassoulet city
Date d'inscription : 23/05/2010

Ambiance des clubs de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 16:58

Il y a quelques années, j'ai visité trois clubs de la région toulousaine. Non seulement, je ne me sentais pas à l'aise parmis les "pros" mais de plus tirer dans un bunker ne me plaisait pas. J'ai donc passé le permis de chasse et depuis je me débrouille.....
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Ambiance des clubs de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 18:23

Les clubs de tir pratiquent quasiment tous la compétition, et malheureusement, bien souvent, le tir de loisir n'y a pas sa place. Partant de ce constat, pourquoi pas des clubs orientés uniquement Tir de loisir ? Je pense qu'il y a un marché à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

Ambiance des clubs de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 14:42

Ah c'est un peu partout pareil, le monde du tir c'est spécial, au début quand on arrive on nous regarde comme une bête étrange, on nous jauge, puis en général une fois qu'on connait les gens y a une bonne ambiance qui s'installe.

Après y a l'éternel combat pro (ou anti) AC et/ou pro (ou anti) arme à feu avec quelques uns qui aiment les deux.

Y a des clubs qui ne font QUE du tir sportif, d'autre quasi que du tir de loisir et certains arrivent à cumuler les deux avec plus ou moins d'équilibre, des clubs où on accepte tous le monde et d'autres qui limitent les inscriptions en fonction de leurs structures.

En tout cas chez nous, y accepte tout le monde, bon y a quelques particularités quand aux calibres et autres selon les pas de tir, y a plus de loisir que de compète, l'ambiance est plutôt bonne donc c'est cool, j'ai eu de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
surly31
Intermédiaire
Intermédiaire
surly31


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 52
Age : 67
Localisation : cassoulet city
Date d'inscription : 23/05/2010

Ambiance des clubs de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 15:19

Y-a-t-il des clubs pratiquant uniquement l'AC ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonnier09
Régulier
Régulier
dragonnier09


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : auterive
Date d'inscription : 31/07/2015

Ambiance des clubs de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 15:22

j'en cherche un autour de Toulouse, mais c'est la misère. avec mon AC 20j impossible de tirer au 10M et les autres sont réservés aux armes à feu!!
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

Ambiance des clubs de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 15:30

Y a des clubs uniquement AC mais c'est des clubs 10m uniquement en général.
Chez nous le 10m est indépendant et pas au même endroit que le stand arme à feu.
Revenir en haut Aller en bas
surly31
Intermédiaire
Intermédiaire
surly31


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 52
Age : 67
Localisation : cassoulet city
Date d'inscription : 23/05/2010

Ambiance des clubs de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir - Page 3 EmptyDim 23 Aoû - 5:37

dragonnier09 a écrit:
j'en cherche un autour de Toulouse, mais c'est la misère. avec mon AC 20j impossible de tirer au 10M et les autres sont réservés aux armes à feu!!


Je crois que Blagnac à un stand AC mais moins de 10 Joules ( et les habitants de la commune sont prioritaires ). Il y avait une salle pour l'AC à Muret mais aprés les déboires de "la cible Murétaine", je ne sais pas ce que c'est devenu.
Revenir en haut Aller en bas
traumy
Régulier
Régulier
traumy


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : 28
Date d'inscription : 29/07/2015

Ambiance des clubs de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 14:29

Petite visite au club du coin ce dimanche: Super accueil, super simples et super sympas.

Comme un boulet j'avais oublié de prendre un casque anti-bruit: Un gentil membre m'en a preté un.
Le prez' avait oublié que je venais, donc il avait pas pris de matos du club, mais du coup a insisté pour que des membres me fassent essayer leurs armes (!!) "non non non tu pars pas sans tirer !" :) : Quelques coups avec un revolver et une mauser (ca envoi gros ca :) ) et les membre prets a m'en faire essayer plus.

Pas eu l'occase de sortir la carabine car chacun doit emmener son support de cible, et j'avais pas prévu ça. Mais rdv pris avec le president dimanche prochain de bonne heure, pour qu'il ai pus de temps à me consacrer.

Seul point "négatif" il font que du 25m & 50m, donc adieu la grosse PCP :), mais plutot trouver un truc qui soit fun @50m quand je déciderai de remplacer la CX4 (cad rapidement :) )
Revenir en haut Aller en bas
Jansen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jansen


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Date d'inscription : 09/06/2015

Ambiance des clubs de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 15:01

Tu parles de quel club ? Dans le 28 ça peut m'intéresser, j'y vais régulièrement.

Ils font de l'air comprimé quand même ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

Ambiance des clubs de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 16:15

c'est vrai que c'est pas simple de trouver un club plutôt aire comprimer !!


la plupart des club de tire joue la catégorie au dessus et vous le font de suite comprendre des qu on passe la porte


du genre si c'est pour tirer au plomb !!!
mieux vaut faire ça dans votre jardin !!


mais moi je pense que c'est une très bonne école avant de passer a plus gros !!

Revenir en haut Aller en bas
traumy
Régulier
Régulier
traumy


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : 28
Date d'inscription : 29/07/2015

Ambiance des clubs de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 16:34

Jansen a écrit:
Tu parles de quel club ? Dans le 28 ça peut m'intéresser, j'y vais régulièrement.

Ils font de l'air comprimé quand même ?
merci.

Hello,

pas répondu tant que tout n’était pas OK désolé: Il s'agit du club de Dreux.

Jamais vu personne d'autre avec de l'air comprimé pour l'instant, mais je ne suis pas le seul, apparemment on serait 3 ou 4.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Ambiance des clubs de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 13:42

pruche39 a écrit:
Ah c'est un peu partout pareil, le monde du tir c'est spécial, au début quand on arrive on nous regarde comme une bête étrange, on nous jauge, puis en général une fois qu'on connait les gens y a une bonne ambiance qui s'installe.

Oui c'est tout à fait cela.
Il y a toujours une période durant laquelle les anciens observent les nouveaux venus.
J'ai été moi aussi une bête curieuse lorsque je suis arrivé sur le pas de tir 50 mètres avec la AA S510.
Après quelques tirs, un dialogue sympa s'engage, du style : "ça groupe bien ta carabine de fête foraine"

Au fil du temps, surpris par la régularité des tirs, les traditionnels et bruyants "poudreux" posent des questions sur cette technologie PCP, précise, sans bruits et qui groupe à 50 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Ambiance des clubs de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 15:39

fouyu a écrit:
c'est vrai que c'est pas simple de trouver un club plutôt aire comprimer !!


la plupart des club de tire joue la catégorie au dessus et vous le font de suite comprendre des qu on passe la porte


du genre si c'est pour tirer au plomb !!!
mieux vaut faire ça dans votre jardin !!


mais moi je pense que c'est une très bonne école avant de passer a plus gros !!


Je la connais celle-là, on me la déjà dite. Oui mais j'ai pas de jardin moi, je fais quoi, je suis au centre ville ou il est interdit de faire du feu ou faire feu avec arme a feu, CO2, PCP, arc et arbalètes. Ambiance des clubs de tir - Page 3 Rant
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1535
Age : 66
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Ambiance des clubs de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir - Page 3 EmptyLun 19 Oct - 21:45

silentman a écrit:
fouyu a écrit:
c'est vrai que c'est pas simple de trouver un club plutôt aire comprimer !!


la plupart des club de tire joue la catégorie au dessus et vous le font de suite comprendre des qu on passe la porte


du genre si c'est pour tirer au plomb !!!
mieux vaut faire ça dans votre jardin !!


mais moi je pense que c'est une très bonne école avant de passer a plus gros !!


Je la connais celle-là, on me la déjà dite. Oui mais j'ai pas de jardin moi, je fais quoi, je suis au centre ville ou il est interdit de faire du feu ou faire feu avec arme a feu, CO2, PCP, arc et arbalètes. Ambiance des clubs de tir - Page 3 Rant

Là je crois qu'il faut déménager. Ambiance des clubs de tir - Page 3 Dehors

Plaisanterie mise à part , dans mon club nous pouvons tirer du 4.5 au 375HH sans problème Ambiance des clubs de tir - Page 3 Beerchug .
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Ambiance des clubs de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir - Page 3 EmptyLun 19 Oct - 23:40

Je me dois de préciser, en 4.5mm diabolo ca peu se faire dans les club de tir mais les BB ça ne passe pas Ambiance des clubs de tir - Page 3 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Ambiance des clubs de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 2:29

silentman a écrit:
Je me dois de préciser, en 4.5mm diabolo ca peu se faire dans les club de tir mais les BB ça ne passe pas Ambiance des clubs de tir - Page 3 Bigcry

Et oui risque de rebonds sur les porte cible, bref trop dangereux smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 69
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

Ambiance des clubs de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 14:40

Les assos sympas et pas snobs, ça existe.
A Sucy, je peux utiliser mes AC à tous les pas de tir: 10m, 25m et 100m.
Si personne ne tire des silhouettes, je peux même les tirer à l' AC.
Si j'ai besoin d'un conseil ou d'un renseignement, c'est facile.
Quelques membres prêtent volontiers leurs armes (je fais partie de cette catégorie).
Pour des raisons de sécurité, tous les nouveaux passent par le 10m, puis .22 puis enfin
gros calibre pour ceux qui le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambiance des clubs de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambiance des clubs de tir
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Accueil des clubs ?
» Les clubs
» Clubs en Savoie ?
» Contrôle des clubs de tir
» Pour les Grenoblois - Infos sur les clubs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: