Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!!

Aller en bas 
+2
Zapata
K-rabiner98
6 participants
AuteurMessage
K-rabiner98
Régulier
Régulier
K-rabiner98


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 29/03/2006

plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Empty
MessageSujet: plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!!   plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! EmptyMer 15 Nov 2006 - 10:57

voila je voudra savoir ce que vous pensez des plombs rond pour les 4.5??

cela passe t il dans tout les model ou certaine carabine ne les accepte pas? (j'ai une narconia )
en vu de leurs forme, sont il plus precis ou non?
et pour ce qui est de leurs capacité d'enfoncement celle ci est elle mieu qu'un plomb plat ou pointu ??
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Empty
MessageSujet: Re: plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!!   plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! EmptyMer 15 Nov 2006 - 11:48

Les plombs ronds "remplacent" les plombs plats pour le tir de précision à longue distance, car ces derniers ne sont pas prévus pour le tir au delà de 20 mètres ! Ils doivent être "acceptés" par toutes les carabine je pense... Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Empty
MessageSujet: Re: plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!!   plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! EmptyMer 15 Nov 2006 - 11:53

Un petit lien où on en trouve svp ?
Je voudrais essayer une fois.
Par contre, je me demande s'ils sont adaptés au niveau de l'étanchéité étant donné qu'il n'y a pas de jupe.
Revenir en haut Aller en bas
K-rabiner98
Régulier
Régulier
K-rabiner98


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 29/03/2006

plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Empty
MessageSujet: Re: plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!!   plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! EmptyMer 15 Nov 2006 - 11:54

attention, petite precision , je parle bien de plomb totalement rond, pas de tete ronde avec jupe...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Empty
MessageSujet: Re: plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!!   plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! EmptyMer 15 Nov 2006 - 11:57

Moi aussi pirapira.
Donc, en fait il s'agit de plombs comme des BBs mais en plomb.
Perso, je ne crois pas que leur étanchéité soit suffisamment bonne pour être utilisés dans des AC puissantes mais plutôt dans des CO2.
Revenir en haut Aller en bas
K-rabiner98
Régulier
Régulier
K-rabiner98


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 29/03/2006

plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Empty
MessageSujet: Re: plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!!   plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! EmptyMer 15 Nov 2006 - 11:58

voila pour repondre a ta demande david (suprime si je n'est pas le droit de faire de la pub,)
http://www.armurerie-girod.com/FR/cat_main.asp?8$23$1$275
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Empty
MessageSujet: Re: plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!!   plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:01

Pas de souci, ce n'est pas de la pub mais une info que j'avais demandée en plus !!!!
Mais je crois bien que ces type de munitions sont fabriquées pour les armes CO2 à BBs comme le PPK ou le CP99 compact, bien que parfois, les BBs en plomb ont tendance à s'écraser et bloquer le mécanisme d'approvisionnement.
Revenir en haut Aller en bas
K-rabiner98
Régulier
Régulier
K-rabiner98


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 29/03/2006

plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Empty
MessageSujet: Re: plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!!   plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:03

ok et les BBs c'est bien ?? c'est ceux en acier?? c'est bien ca ??
moi ma carabine ne fait que 9J donc peu etre que se sera mieu qu avec une 23?? n'hesiter pas donné votre avis
(en faite je demande ca car lorsque je tir , je ne veu pas faire comme ''tout le monde '' et je voudrai que le choix du plomb soit un peu ma signature

plutot qu un plomb standard
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Empty
MessageSujet: Re: plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!!   plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:04

Oups désolé j'avais compris de plombs à tête ronde...!plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
K-rabiner98
Régulier
Régulier
K-rabiner98


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 29/03/2006

plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Empty
MessageSujet: Re: plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!!   plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:05

ah ok donc si je comprend bien le bbs se sont les plomb pour barillé
donc pas terible pour ma AC
Revenir en haut Aller en bas
K-rabiner98
Régulier
Régulier
K-rabiner98


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 29/03/2006

plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Empty
MessageSujet: Re: plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!!   plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:07

c'est pas grave et j'avais bien compris le souci de comprehenssion et c'est pour cela que j'ai precisé
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Empty
MessageSujet: Re: plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!!   plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:27

pirapira62 a écrit:
ok et les BBs c'est bien ?? c'est ceux en acier?? c'est bien ca ??
moi ma carabine ne fait que 9J donc peu etre que se sera mieu qu avec une 23?? n'hesiter pas donné votre avis
(en faite je demande ca car lorsque je tir , je ne veu pas faire comme ''tout le monde '' et je voudrai que le choix du plomb soit un peu ma signature

plutot qu un plomb standard

...
...
...

ah ok donc si je comprend bien le bbs se sont les plomb pour barillé
donc pas terible pour ma AC

Le souci est que le manque d'étanchéité va propulser ton plomb moins vite et diminuer le taux de compression dans la chambre et donc faire souffrir le ressort et le piston plus rapidement. Donc pas bon pour une AC piston/ressort.

Pour ta seconde remarque : non, le ppk et le CP99 compact sont des armes à chargeur vertical dans lequel on entasse les BBs en acier (ou en plomb) et remontent vers le canon grâce au ressort, exactement comme sur un pistolet semi-auto à feu.
Les BBs dans un barillet c'est pas bon et je ne suis même pas certains qu'ils tiendront dans le barillet. Le souci des BBs plomb est qu'ils s'écrasent dans le chargeur et donc parfois ils bloquent à l'entrée du canon.
Ne jamais utiliser des BBs acier dans une AC piston/ressort : pas étanche et problème de compression et munition en acier mauvaise pour le canon et les rayures.
Les armes à BBs ont des canons lisses.
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8190
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Empty
MessageSujet: Re: plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!!   plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:27

pirapira62 a écrit:
ah ok donc si je comprend bien le bbs se sont les plomb pour barillé
donc pas terible pour ma AC

Je ne pense même pas que ce soit pour barrilet, déja leur poids est inférieur a celui d'un plomb normal a mon avis et donc pour une ac puissante le choc du piston sera plus élevé, ensuite vu leur forme niveau précision ce sera horrible, de plus je me demande comment les rayures du canon vont influencer sa rotation...

Il faudrait même savoir s'ils s'encastrent bien pour l'étanchéité à l'arrière du canon ou s'ils roulent dans celui ci, car avec des BB en acier cuivré ça roule et tombe si l'on incline ce dernier.
En effet malgré le fait qu'il soit affiché 4.5mm pour les plombs type diabolo ainsi que pour les BB j'ai remarqué une différence, probablement la jupe...

A moins que je ne me trompe je pense que les billes sont toutes considérées comme BB, dans ce cas il y aurait deux modèles, les BB en acier et les BB en plomb.

Les chargeurs de BB sont comme ceux des airsoft, en ligne poussés par ressort, notament CP99 compact, PPK, Drozd etc...

plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Beerchug

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Album_10


Dernière édition par le Mer 15 Nov 2006 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Empty
MessageSujet: Re: plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!!   plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:28

1 seconde avant toi ! plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8190
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Empty
MessageSujet: Re: plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!!   plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:29

David a écrit:
1 seconde avant toi ! plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! 0trampol
excellent plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! 0trampol


Un grand merci quand même au forum, quand je suis arrivé je n'aurais même pas imaginé tout ça et maintenant c'est science infuse.
plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Smilejap

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Empty
MessageSujet: Re: plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!!   plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! EmptyMer 15 Nov 2006 - 15:37

[quote="ThierTomini"]
pirapira62 a écrit:

Il faudrait même savoir s'ils s'encastrent bien pour l'étanchéité à l'arrière du canon ou s'ils roulent dans celui ci, car avec des BB en acier cuivré ça roule et tombe si l'on incline ce dernier.
En effet malgré le fait qu'il soit affiché 4.5mm pour les plombs type diabolo ainsi que pour les BB j'ai remarqué une différence, probablement la jupe...
Salut,
Si les BB roulent dans le canon, ils (elles?) ne risquent pas de tomber dans la chambre de compression si on incline la carabine en arrière? plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Smiley_a
Je pense que la jupe d'un plomb diabolo fait un tout petit peu plus que 4,5 parce que la tête rentre pile et pas la jupe.
Les plombs ronds doivent rouler aussi dans le canon comme les BB en acier.... enfin c'est ce que je pense.
ciao
Revenir en haut Aller en bas
K-rabiner98
Régulier
Régulier
K-rabiner98


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 29/03/2006

plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Empty
MessageSujet: Re: plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!!   plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! EmptyMer 15 Nov 2006 - 15:42

ok merci je vais donc me resigné a tirer avec autre chose donc des plomb ''classique'' car lorsque je voi le pris des plomb predator ou autre... ca fait peur
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8190
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Empty
MessageSujet: Re: plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!!   plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:20

pirapira62 a écrit:
car lorsque je voi le pris des plomb predator ou autre... ca fait peur

Surtout que les predator ne sont pas si super que ça, enfin je ne leur ai pas trouvé de réel avantage au niveau précision or cette dernière est ce qu'il nous faut et pour un peu plus de pénétration ça n'en vaut pas le prix.

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Album_10
Revenir en haut Aller en bas
K-rabiner98
Régulier
Régulier
K-rabiner98


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 29/03/2006

plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Empty
MessageSujet: Re: plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!!   plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:24

et les GAMO - TS-10 sont il bien ???
je citer predator entre autre je ne les connai pas du tout mais c'ete pour bien faire conprendre que je cherche un plomb pas trop cher qui sort de l'ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8190
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Empty
MessageSujet: Re: plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!!   plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:25

pyroman_24 a écrit:


Si les BB roulent dans le canon, ils (elles?) ne risquent pas de tomber dans la chambre de compression si on incline la carabine en arrière? plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Smiley_a

C'est une excellente question, personellement je n'ai pas envie d'essayer avec mes dianas, et je n'ai pas de pied a coulisse sous la main, donc je retourne la question a celui qui saurait y répondre.

A part le fait que ce n'est pas conçu pour ça, une bille BB peut elle rentrer dans la chambre du piston par inadvertence?

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Album_10
Revenir en haut Aller en bas
laetilodie
Régulier
Régulier
laetilodie


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 16/10/2006

plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Empty
MessageSujet: Re: plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!!   plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:43

Personnellement j'ai depuis pas mal d'années, 4 ans des plombs ronds achetés à Decathlon.
Des entiérements en plomb et d'autres en plomb cuivré.
Je viens de les tester dans ma shadow 640 et les plombs rentre comme les plombs diabolo, avec une résistance à la fin de l'insertion du plomb, aucun risque de tomber en bougeant le canon.
Je n'ai pas encore fait de test avec, mais je vais tester la précision et la puissance de ces plombs.
Par contre c'est peut être plus dispo chez decathlon.

plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! 151120061836191024x768ix3.th
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Empty
MessageSujet: Re: plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!!   plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! EmptySam 18 Nov 2006 - 13:44

Gamo en fait et il me semble qu'ils mettent en avant le côté pénétration.
Revenir en haut Aller en bas
K-rabiner98
Régulier
Régulier
K-rabiner98


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 29/03/2006

plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Empty
MessageSujet: Re: plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!!   plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! EmptySam 18 Nov 2006 - 15:33

rebonjour,
laetilodie a tu eu l'occasion de tester??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Empty
MessageSujet: Re: plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!!   plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur les plomb crosman premier
» Plomb Rond cal 4.5
» Plomb rond ?
» Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ?
» Trouvez vous votre CFX bien équilibrée???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: