Salut,
J'aimerais des témoignages sur ceux qui sont en club de tir à Chambéry et ses alentours pour faire un choix. Je suis à la recherche d'un club sympa, pas trop éloigner ou je pourrais tirer à la carabine à plomb >10j. Je suis en train de faire mes recherches mais c'est pas évident car les infos pratiques sont pas toujours accessibles.
Je mettrais ce premier post à jour en fonction des trouvailles et j'espère que j'aurais des témoignages des membres du forum qui pourront me conseiller ou m'orienter.
Voila
_________________________________________________________________________________________________________
Saint Badolph (10min de Chambéry) =>
Chevalier tireurs de chambéry : Pas d'infos pratiques sur le site, donc petite visite de courtoisie. Accueil sympa, installations impressionnantes (nombreux pas de tir de 10 à 100m avec chacun un ramène cible électrique individuel), licence un peu cher (220€) ? incitation à passer sur du calibre 22lr et le plomb ne semble être réservé que pour le tir à 10m
... à confirmer...
Chambéry =>
Tir Olympique Savoisien : 1 stand 10m sur chambéry le haut et 1 stand 25 & 50m à chambéry même. Tir .22 lr ou plomb. Prêt du matériel à plomb. Cotisation + licence = 134€. Ambiance et gens Super Sympa. Plusieurs plage horaire pour venir sur le stand 10m et s'entrainer / s'initier.
La Bathie (45 min de Chambéry) =>
Armurerie Girod : Il y a un petit stand de tir 12 & 25 m en arrière boutique. Très sympa, très tranquille pour tirer seul ou entre ami. Sur simple réservation et même sans être membre du club, on paye son droit d'entrée (17€/séance/personne) et on tire avec le calibre qu'on veut (9mm, 45ACP, 22lr). On paye seulement ses munitions et sa cible. Au final la séance revient un peu cher, c'est mieux d'y aller à plusieurs pour partager les munitions mais ca permet d'essayer autant d'armes et de calibres
qu'on veut parmi ce qui est proposé
En tout cas le gars de l'armurerie est sympa et donne des conseils si besoin. Sympa à l'occasion mais un peu éloigné et pas fait pour le tir AC à priori même si j'ai pas pensé à demander (comment dire non à un CZ75 9mm ?)
A suivre