| qu'elle marque de carabine a la plus puissante | |
|
+5Totoche levry frantz Bosquetia ppke 9 participants |
qu'elle marque de carabines a la plus puissante | diana | | 50% | [ 8 ] | cz | | 0% | [ 0 ] | stoeger | | 0% | [ 0 ] | shéridan | | 0% | [ 0 ] | mercury | | 0% | [ 0 ] | sws | | 0% | [ 0 ] | weihrauch | | 6% | [ 1 ] | gamo | | 0% | [ 0 ] | tell | | 0% | [ 0 ] | norica | | 0% | [ 0 ] | sonstige | | 0% | [ 0 ] | bsa | | 6% | [ 1 ] | umarex | | 6% | [ 1 ] | walther | | 0% | [ 0 ] | crossman | | 13% | [ 2 ] | hammerli | | 0% | [ 0 ] | baikal | | 0% | [ 0 ] | brand | | 6% | [ 1 ] | hatsan | | 13% | [ 2 ] |
| Total des votes : 16 | | |
|
Auteur | Message |
---|
ppke Vieil Habitué
Nombre de messages : 546 Age : 54 Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique) Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: qu'elle marque de carabine a la plus puissante Sam 17 Sep 2011 - 20:04 | |
| bonjour a tous, voici un petit sondage qui me permettra de trouver la plus puissante carabine en vue de mon prochain achat. j'aime la qualiter et la puissance dans les armes mais comme je suis novice je m'en remet a vous tous. merci d'avance pour vos réponses ppke | |
|
| |
Bosquetia Modérateur
Nombre de messages : 6348 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: qu'elle marque de carabine a la plus puissante Dim 18 Sep 2011 - 5:46 | |
| Juste une question, pourquoi rechercher la plus puissante ? Tu veux tirer à longue distance ? Parce que si tu cherches réellement la puissance pure et dure, passes au PCP ou alors sur une arme à feu | |
|
| |
frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: qu'elle marque de carabine a la plus puissante Dim 18 Sep 2011 - 8:01 | |
| Bonjour, j'ai voté CROSMAN, parce-que dans ces marques, je ne vois ou ne connait pas de plus puissante que la BENJAMIN ROGUE en cal.357 d'une puissance max de 300 foot-pounds. (environ 400 joules) avec une vitesse max de l'ogive .357 : 1000fps (305m/s)
Et ....BENJAMIN est une marque rachetée par CROSMAN depuis quelques années déjà ! http://airgunner.org/?p=523 http://www.crosman.com/airguns/rifles/pcp/BPE3571LE
| |
|
| |
Bosquetia Modérateur
Nombre de messages : 6348 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: qu'elle marque de carabine a la plus puissante Dim 18 Sep 2011 - 8:05 | |
| il fait le sondage rubrique piston ressort 400joules en PR c'est un ressort d'amortisseur de tracteur | |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: qu'elle marque de carabine a la plus puissante Dim 18 Sep 2011 - 8:32 | |
| c'est vrais qu'il n'a pas precise quel systeme ? mais s'il poste dans cette rubrique c'est peut etre uniquement en piston ressort si non ça va etre difficile de faire mieux que 400j il y a encore quelque temps je n'aurai pas cru qu'en AC puisse avoir de telle puissance | |
|
| |
Totoche Nouveau Membre
Nombre de messages : 26 Age : 50 Localisation : PACA Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: qu'elle marque de carabine a la plus puissante Dim 18 Sep 2011 - 8:56 | |
| Salut ppke,
Ce serait bien de savoir ce que tu veux faire avec : à quelles distances comptes tu tirer ? 10, 15 ,20, 30, 50m ? Contrairement à ce qu'on peut croire quand on débute, plus une carabine est puissante plus elle a de contraintes : - Bruit (voisins) - précision plus difficile car recul plus important - Force de frappe importante Par exemple si c'est pour du tire <30m prends du 10J sinon au-delà de 30m, 23J ou plus. Je pense que tu te feras bien plus plaisir avec une bonne 10J qu'avec une 23J médiocre.
A+ Thomas | |
|
| |
Bosquetia Modérateur
| Sujet: Re: qu'elle marque de carabine a la plus puissante Dim 18 Sep 2011 - 9:17 | |
| Quand je vois ce que l'on fait avec une fein 300 en 7.5j à 30m je ne vois pas pourquoi faire une course à la puissance En PCP, on peut largement dépasser les 400j, je crois savoir que le SQUAT (US) ont des PCP qui sont au double ou presque... Donc je rebondis sur mon premier poste, que veux -tu faire exactement ? | |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| |
| |
frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: qu'elle marque de carabine a la plus puissante Dim 18 Sep 2011 - 9:43 | |
| - Bosquetia a écrit:
- il fait le sondage rubrique piston ressort
400joules en PR c'est un ressort d'amortisseur de tracteur - levry a écrit:
- c'est vrais qu'il n'a pas precise quel systeme ? mais s'il poste dans cette rubrique c'est peut etre uniquement en piston ressort
si non ça va etre difficile de faire mieux que 400j il y a encore quelque temps je n'aurai pas cru qu'en AC puisse avoir de telle puissance Bonjour, je pense que 400 joules sont le maxi dans la liste des marques citées plus haut, mais on est encore bien loin du maxi en terme de PCP : Exemple : 950 joules (700fpe) http://www.bigboreairguns.com/BBB58beast.htm Mais puisqu'on parle certainement de piston/ressort, on va rester dans les 30-35 joules maxi, ce qui est déjà pas mal Je conseillerai aussi à notre ami qui débute, de partir sur une carabine de bonne facture ! Ou alors, une petite PCP autopompe ! Pourquoi pas une Benjamin 392 ? Précision, puissance, et modularité, aucun recul ! Qu'est-ce que tu en penses Bosquetia ? http://airguns.forumactif.com/t44166-benjamin-392#636304 | |
|
| |
Bosquetia Modérateur
| Sujet: Re: qu'elle marque de carabine a la plus puissante Dim 18 Sep 2011 - 9:51 | |
| Ben avant de le conseiller, je voudrai savoir ce qu'il veut faire... Mais la benji est un super compromis a pas cher et avec un look | |
|
| |
frantz Pilier
| Sujet: Re: qu'elle marque de carabine a la plus puissante Dim 18 Sep 2011 - 10:00 | |
| En fait, quel idiot je fais, ppke a déjà un SHERIDAN de 1976 (cal.5.0) Il cherche certainement autre-chose, par contre, pour info, c'est loin d'être un tireur débutant, les armes à feu, il connait, et les Diana aussi, il veut juste découvrir je pense un panel d'armes à air puissantes pour faire son choix ! Alors, j'y vais : DIANA 350 magnum 4.5 ou 5.5 GAMO HUNTER 1250 4.5 ou 5.5 WEBLEY PATRIOT 6.35 J'ai la DIANA 350 en 4.5, mais j'ai depuis peu un faible pour le 5.5 | |
|
| |
Jules Régulier
Nombre de messages : 202 Age : 84 Localisation : Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: qu'elle marque de carabine a la plus puissante Dim 18 Sep 2011 - 12:49 | |
| La plus puissante toutes catégories confondues, c'est la Jack Haley .58.
Dans la catégorie piston-ressort, il y a la Theoben Eliminator (=Beeman Crow Magnum), la Webley Patriot, la Gamo Hunter 1250, la Weihrauch HW90 et la Diana 350 Magnum.
Pour la qualité de fabrication/finition, y a pas photo, la Theoben Eliminator surpasse toutes les autres. Elle est suivie de près par la HW90.
Je suppose en voyant le choix "sonstige" dans ton sondage que tu veux t'en tenir à un site allemand; alors je dirais HW90 ou 350 Magnum. Avec un petit + pour la HW pour la qualité de l'ensemble.
Si tu inclus les PCP dans ton choix, les plus puissantes sont sans conteste les custom bigbores made in the USA dont aucune marque ne figure sur ta liste. | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: qu'elle marque de carabine a la plus puissante Dim 18 Sep 2011 - 13:32 | |
| Si tu veux la plus puissante il te faut une PCP en 5.5 a plus de 50Joules.
Sinon la 350magnum en 5.5 qui doit être parfaite je pense car pour avoir eu en 4.5 elle claque Sec et le recule est mechant.
Tu as aussi La HW90 que tu peux gonfler en BAR et la tu as une mechhante arme sans ressort qui sera meilleur qu'une 350Magnum.
Tu as aussi une GAMO 1250 qui est enfaite une webley mais souvent de petite soucis de ressort sur cette arme.
Si tu regardes aussi sur le site schneider il vende des KIT piston pour les diana 350magnum...si il vende celà c'est que ce n'est pas une arme parfaite et que le piston doit en bouffer en butée.
Libre a toi mais en 4.5 il ne faut pas dépasser le 20/25Joules pour garder la précision puissance pour du 50/70mètres.
Si tu cherches plus puissant il faut que tu montes en calibre pour garder la trajectoire la plus tendue possible. | |
|
| |
denys_w Vieil Habitué
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Belgique près de Liège Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: qu'elle marque de carabine a la plus puissante Dim 18 Sep 2011 - 13:46 | |
| pour moi tu connais la réponse, la diana 350mag cal 5.5 avec kit titan xs, tu l'as essayé en piston ressort il ne faut pas aller au delà sinon çà devient ingérrable. le recul fait que çà devient difficile de faire dans la précision sans oublier la destruction des lunettes. Pour moi puissance est incompatible avec piston ressort, au-de-là de 30joules le pcp s'impose. D'autant que pour le prix d'une diana 350 tu as déjà de belle pcp La cometa Lynx avec sa pompe... je ne manquerai pas de te la faire essaye dès que je l'aurais reçue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'elle marque de carabine a la plus puissante | |
| |
|
| |
| qu'elle marque de carabine a la plus puissante | |
|