Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Billes plastiques 4.5mm

Aller en bas 
+8
devil's hunter
theo 17
Banania
ppke
Citrik
jaytresh
mitch00007
Mispid
12 participants
AuteurMessage
Mispid
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mispid


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 26/07/2011

Billes plastiques 4.5mm Empty
MessageSujet: Billes plastiques 4.5mm   Billes plastiques 4.5mm EmptyDim 18 Sep - 22:21

Salut,

Je souhaiterai utiliser des billes plastiques 4.5mm dans mon Tangfolio pour jouer en air soft de temps en temps, pensez vous qu'il y a une contre indication au niveau mécanique ou / et de la réglementation?

D'autre part connaissez une bonne marque de billes plastique 4.5 mm?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2295
Age : 38
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/08/2009

Billes plastiques 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Billes plastiques 4.5mm   Billes plastiques 4.5mm EmptyDim 18 Sep - 23:34

Salut,
Ici par ex : http://www.couteauxlancersports.fr/billes-soft-bb%C3%82%E2%80%99s-plastique-p-187.html?osCsid=4tb10oapim2g8oeh4nabfupqa2
Ton arme a une energie approximative de 2 joules,sa signifie 2 choses:
-d'une part la bille va exploser a l'impact (si tant est que tu tire sur quelque chose de dur)
-d'autre part si tu fait de l'air soft avec sa (tir d'une bille 4,5mm en plastoc propulsé a 2 joules sur une personne),il y'a de grande chance que votre partie se termine a l'hosto.
En espérant avoir pu t'aider thumright
Revenir en haut Aller en bas
jaytresh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jaytresh


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/09/2011

Billes plastiques 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Billes plastiques 4.5mm   Billes plastiques 4.5mm EmptyLun 19 Sep - 8:27

salut! en tirant à 2j en airsoft, soit tu perds juste des amis, soit c'est hôpital direct... et la plupart des assos limites la puissance donc ça me semble de toutes façons impossible...
Revenir en haut Aller en bas
http://listn.to/jaytresh
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

Billes plastiques 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Billes plastiques 4.5mm   Billes plastiques 4.5mm EmptyLun 19 Sep - 12:20

qu'on tire à 2j avec un snipe, ça peut passer, mais sur un backup qu'on utilise théoriquement à courte distance (mais au delà de 10m quand même) tu risque tout simplement de trouer tes potes.

la zone d'impact sera plus petite donc l'énergie du projectile sera trop concentrée et entrainera de sérieuses lésions cutanées.

l'airsoft c'est 6mm, voire huit pour certains modèles. Un 4.5 n'a en aucun cas été conçu pour de l'airsoft donc à proscrire pour cette utilisation. Sinon à ce moment là on autorise les .22 et on met une distance de sécurité de 2km Billes plastiques 4.5mm Smiley_a

Edit : sur le site proposé par Mitch, on voit nettement que les billes sont des demi-sphères collées et on voit les points d'injection de moulage donc ces billes sont de qualité exécrable et tu risques d'avoir un bourrage. si tu tires en rafale (j'ai cru lire que ce pistolet pouvait le faire) et que ça bourre en cours de route, je préfère pas imaginer ce qui va se passer au niveau mécanique. Par ailleurs, elles semblent très légères donc elles risquent de voler n'importe où. Si la précision est médiocre, tu auras tendence à utiliser le gun plus près pour ne pas rater le joueur adverse et là ça sera un carnage...

En 6mm, j'ai déjà plusieurs cicatrices permanentes dues à un tir réflexe (ça peut arriver) et moi et mes camarades ne dépassions jamais les 1.5J donc à toi de voir, tu es désormais averti Billes plastiques 4.5mm Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Mispid
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mispid


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 26/07/2011

Billes plastiques 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Billes plastiques 4.5mm   Billes plastiques 4.5mm EmptyLun 19 Sep - 14:15

Alors pour le coup, c'est très clair et vous avez apportés les réponses à toutes mes questions, merci Billes plastiques 4.5mm Punk .

En fait je sais pas du tout l'effet que produit l'impact d'une bille plastique de 6mm tirée avec un airsoft mais si c'est aussi douloureux qu'une bille de paint ball à moins de 10 m j'imagine que des protections sont indispensable histoire de ne pas dégouter les âmes sensibles, donc masque et lunettes obligés et vêtements épais + gants fortement conseillés sinon c'est bobo quand on est shooté à courte distance.

Dans ces conditions,comment dans la pratique sont établies les règles du dress code pour les match afin que l'on ne soit pas trop insensible aux impacts et par conséquent incapable de s'auto éliminer, puisque l'impact ne laisse pas de traces et que même un bon arbitrage sera perfectible, j'en sais quelque chose pour avoir moi même arbitré comme assistant,une compétitions de paint ball au niveau national.

Si je suis hors sujet pas de souci, j'irai poster ailleurs mais soyez sympa de m'indiquer un lien si vous en avez. Billes plastiques 4.5mm Smilejap

Par contre j'ai lu ici et là qu'il existe des billes 6mm en alu et en céramique, à quel usage sont elle destinées si elles sont tirées par un pistolet airsoft ?

Si je pose ces question c'est pour y voir plus clair dans mon choix d'un futur achat d'une réplique d'arme d'épaule que je souhaiterai polyvalente, tir sur cibles diverses chez moi et match dans le club qui va se créer sur mon ilot perdu Billes plastiques 4.5mm 0trampol


Revenir en haut Aller en bas
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2295
Age : 38
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/08/2009

Billes plastiques 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Billes plastiques 4.5mm   Billes plastiques 4.5mm EmptyLun 19 Sep - 15:05

Mispid a écrit:
Par contre j'ai lu ici et là qu'il existe des billes 6mm en alu et en céramique, à quel usage sont elle destinées si elles sont tirées par un pistolet airsoft
A faire du plinking avec une arme d'air soft (augmenter la capacité de destruction) ou alors pour les sadomasos smil 85
http://www.france-airsoft.fr/portail/index.php
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 54
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

Billes plastiques 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Billes plastiques 4.5mm   Billes plastiques 4.5mm EmptyLun 19 Sep - 19:57

ne fait surtout pas sa sauf si tu joue avec des ennemis. tu va blesser quelqu'un ce n'est vraiment pas prevu avec des armes puissantes. l'air soft se pratique avec des armes tres faible pour justement ne pas blesser ce serait inconscient de faire sa

le tir doit rester un plaisir et non devenir un probleme Billes plastiques 4.5mm Lollollo
ppke
Billes plastiques 4.5mm Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Mispid
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mispid


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 26/07/2011

Billes plastiques 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Billes plastiques 4.5mm   Billes plastiques 4.5mm EmptyMar 20 Sep - 13:04

Oui ppke c'est promis je n'irais pas jouer avec ma 30/30..... smil 85

Bon j'ai pécho des vidéo sur tontube ( bon sang faut tout faire sois même Billes plastiques 4.5mm Emotico2 ) et j'ai vu , ben c'est comme au paint ball, même règles à priori et puis aussi même polémique à la con ( france2.fr) autour des dérives de ce loisir sportif mais 20 ans plus tard... on prend les mêmes et on recommence,la France avance smil 82

En tous cas merçi pour vos réponses les gars Billes plastiques 4.5mm Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2295
Age : 38
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/08/2009

Billes plastiques 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Billes plastiques 4.5mm   Billes plastiques 4.5mm EmptyMar 20 Sep - 18:25

Billes plastiques 4.5mm Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 54
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

Billes plastiques 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Billes plastiques 4.5mm   Billes plastiques 4.5mm EmptyMar 20 Sep - 18:32

tidju fameuse bille pour mettre dans une winchester (ou autres) 30/30 smil 85 . ben en fait moi j'ai mis une balle en caoutchouc dans un pistolet a plomb 100 metres seconde et sa fait un an j'ai toujours la cicatrice. j'ai essayer sur moi et c'était vraiment pas une bonne idée smil 85 . mais j'imagine avec une bille plastic bien dur, aie.

bon forum a toi
Billes plastiques 4.5mm Beerchug
Billes plastiques 4.5mm Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Billes plastiques 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Billes plastiques 4.5mm   Billes plastiques 4.5mm EmptyMar 20 Sep - 19:01

déja que les pistolets 0,5j défoncent bien a 15m, j'ose pas imaginer ce que ca donnera avec un 2 joules en 4,5! rappelle moi de ne jamais faire d'airsoft avec toi smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Mispid
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mispid


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 26/07/2011

Billes plastiques 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Billes plastiques 4.5mm   Billes plastiques 4.5mm EmptyMar 20 Sep - 22:32

..... smil 85 .

Celà dit vu l'équipement des gaziers sur le terrain, je me demande plutôt comment ils font pour sentir les impacts avec la tenue de combat camouflage, les rangers, les brelages divers, les masques et lunettes voir le kevlar US, je me demande même si il y en a pas un qui porte un gilet pare balles Billes plastiques 4.5mm 0trampol.

En tous cas si tu les croises quand tu fais les champignons t'as l'impression que les Marines ont débarqués en France, à fond dans le trip guerre du golf les ptits gars .

PPKE,j'ai adoré ton idée de te tirer dessus pour voir comment ça fait, j'ai encore les yeux tout mouillés de la crise de rire en plus tu as du faire ça à bout portant non? Billes plastiques 4.5mm Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Billes plastiques 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Billes plastiques 4.5mm   Billes plastiques 4.5mm EmptyMer 21 Sep - 5:04

@mispid
je suppose qu'ils ont l'oreille fine!
Revenir en haut Aller en bas
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

Billes plastiques 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Billes plastiques 4.5mm   Billes plastiques 4.5mm EmptyMer 21 Sep - 15:50

oui, tu vois quand t'es touché surtout à l'ouie. et puis vu qu'en général on tire en rafale, t'entends bien si t'es out ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
theo 17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
theo 17


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : royan
Date d'inscription : 05/08/2012

Billes plastiques 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Billes plastiques 4.5mm   Billes plastiques 4.5mm EmptyDim 5 Aoû - 20:02

s'est vrai que s'est inpeu puissant du 2j pour un air soft mais si tu te protège la tète et que tu tire a une 20 ènes de mètres s'est faisable.je me suis prit un bille en plastique 6mm par un pistolet de 2joules dans le bras a 10 mètres et s'est vrai que j'ai une petite cicatrice ^^.j'ai aussi tèster un berreta élite 2 qui fait 3j avec bille d'acier 4.5mm a une 30 ène de mètres et la par-contres s'est autre chose (javai un trous de la circonférence de la bille sur le ventre et llavai plus de peau) :D
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

Billes plastiques 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Billes plastiques 4.5mm   Billes plastiques 4.5mm EmptyDim 5 Aoû - 20:43

t'a 13 ans ?
desolé mais la je suis obligé de dire qu'il faut vraiment etre un c#n d'immature pour se faire tirer dessus par seul desir experimental ...
en airsoft ou en paintball passont car le but premier et de tirer sur nos cher camarade mais avec un airgun ...
ce sont des ARMES, c'est pour cela que seul les majeurs peuvent en acheter
[edit] je viens de lire ta presentation ...(au passage Billes plastiques 4.5mm Hi ) tu fais du tir en stand au pistolet et a la carabine ? et tu veux te mettre a la 22lr ?
mais tu sais quand meme les danger que represente les armes ?
ha par simple curiosité ...
la personne qui t'a tiré dessus a 30m
qui est-ce ?
un copain du stand (qui manifestement n'a rien compris au regle de securité)
un copain d'ecole (qui n'a aucun entrainement et dans ce cas la sache qu'il aurait tres bien pus te la coller dans l'oeuil...surtout a 30m)
un adulte (la je vais m'abstenir dans le but de rester poli ...)
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Billes plastiques 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Billes plastiques 4.5mm   Billes plastiques 4.5mm EmptyDim 5 Aoû - 20:48

Diego qui s'énerve !

(Cela dit, je suis d'accord avec toi...)
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Billes plastiques 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Billes plastiques 4.5mm   Billes plastiques 4.5mm EmptyDim 5 Aoû - 20:49

devil's hunter a écrit:
t'a 13 ans ?
desolé mais la je suis obligé de dire qu'il faut vraiment etre un c#n d'immature pour se faire tirer dessus par seul desir experimental ...
en airsoft ou en paintball passont car le but premier et de tirer sur nos cher camarade mais avec un airgun ...
ce sont des ARMES, c'est pour cela que seul les majeurs peuvent en acheter
[edit] je viens de lire ta presentation ...(au passage Billes plastiques 4.5mm Hi ) tu fais du tir en stand au pistolet et a la carabine ? et tu veux te mettre a la 22lr ?
mais tu sais quand meme les danger que represente les armes ?
ha par simple curiosité ...
la personne qui t'a tiré dessus a 30m
qui est-ce ?
un copain du stand (qui manifestement n'a rien compris au regle de securité)
un copain d'ecole (qui n'a aucun entrainement et dans ce cas la sache qu'il aurait tres bien pus te la coller dans l'oeuil...surtout a 30m)
un adulte (la je vais m'abstenir dans le but de rester poli ...)

+100000000

et pourquoi pas tester un coup de 12 pour "voir si ça fait mal?"
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

Billes plastiques 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Billes plastiques 4.5mm   Billes plastiques 4.5mm EmptyDim 5 Aoû - 20:52

oui bah tan-qu'a faire j'ai un magnifique specimen de fusil cal 12/76 ...
si l'envis lui prend de tenter la chevrotine 9 grains !
ou la breneke si il veux uniformiser les groupement ...
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Billes plastiques 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Billes plastiques 4.5mm   Billes plastiques 4.5mm EmptyDim 5 Aoû - 20:54

devil's hunter a écrit:
oui bah tan-qu'a faire j'ai un magnifique specimen de fusil cal 12/76 ...
si l'envis lui prend de tenter la chevrotine 9 grains !
ou la breneke si il veux uniformiser les groupement ...
Billes plastiques 4.5mm 0trampol
j'ai vendu le mien il y a une semaine, je pourrai pas tester... dommage! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
rbarat
Intermédiaire
Intermédiaire
rbarat


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : La Flèche
Date d'inscription : 03/04/2012

Billes plastiques 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Billes plastiques 4.5mm   Billes plastiques 4.5mm EmptyDim 5 Aoû - 21:55

theo 17 a écrit:
s'est vrai que s'est inpeu puissant du 2j pour un air soft mais si tu te protège la tète et que tu tire a une 20 ènes de mètres s'est faisable.je me suis prit un bille en plastique 6mm par un pistolet de 2joules dans le bras a 10 mètres et s'est vrai que j'ai une petite cicatrice ^^.j'ai aussi tèster un berreta élite 2 qui fait 3j avec bille d'acier 4.5mm a une 30 ène de mètres et la par-contres s'est autre chose (javai un trous de la circonférence de la bille sur le ventre et llavai plus de peau) :D


Le fou!!! Billes plastiques 4.5mm Bangin_s

À quand le test avec un mini-uzi en rafale??

Non sérieusement tu aurais pu te blesser gravement (oeil, tempe...)


edit : quoique j'ose espérer que tu portais au moins un masque de protection
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

Billes plastiques 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Billes plastiques 4.5mm   Billes plastiques 4.5mm EmptyLun 6 Aoû - 6:40


j'ai testé les gomm cogne avec 9 chevrotines caoutchoucs...

à 15m ça fait vachement mal...



et + 10.000 aussi avec les autres commentaires!

Mention spéciale à Diégo qui fait le vieux moralisateur, j'en pleur encore...

Billes plastiques 4.5mm Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 26
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Billes plastiques 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Billes plastiques 4.5mm   Billes plastiques 4.5mm EmptyLun 6 Aoû - 8:43

bartz a écrit:


Mention spéciale à Diégo qui fait le vieux moralisateur, j'en pleur encore...

Billes plastiques 4.5mm Lollollo

smil 85 smil 85

Ouais bon c'est vrai qu'il faut être un peu allumé pour tester une bille du elite 2 quand on voit ce qu'il fait aux canettes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Billes plastiques 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Billes plastiques 4.5mm   Billes plastiques 4.5mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Billes plastiques 4.5mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft
» quels avantages/inconvénients revetement shadow 1000
» Recyclez vos bouchons plastiques !
» billes crosman
» PCP à Billes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les BB's-
Sauter vers: