Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 tirer dans son jardin

Aller en bas 
+13
jaak1
xavglub
spike_fr
Alpazen
carabine21
HiNoMuRa
marceau
Admin
toyot60
ppke
pascal
frantz
yan11
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yan11
Régulier
Régulier
yan11


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 14/10/2010

tirer dans son jardin Empty
MessageSujet: tirer dans son jardin   tirer dans son jardin EmptyLun 19 Sep - 18:54

bonjour
une question ne vient a l'esprit afin d'etre en regle :
a t on le droit de tirer dans son jardin au pistolet a plomb 4.5 sur une cible en carton pausée dans un porte cible ?
si vous avez des textes de lois je suis preneur
tireur depuis plusieurs années je ne rate plus la cible depuis longtemps :0246:
mais j'entend raler un voisin meme si la cible n'est pas de son coté
merci de votre aide

il y a des casses c.....les sur terre
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

tirer dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: tirer dans son jardin   tirer dans son jardin EmptyLun 19 Sep - 19:10

Bonjour, je pense que tu peux tirer dans ton jardin du moment que l'endroit ou tu tires est sûr .

Personnellement, je tire très souvent derrière ma maison, avec toutes sortes d'airguns, certain peu bruyants d'autres un peu plus, j'habite en face d'une gendarmerie, j'ai des voisins, c'est la campagne, ....personne ne m'a jamais reproché quoi que ce soit .

Par contre, mes voisins savent que je tire à l'air comprimé, J'en ai souvent parlé quand l'occasion se présentait, ils l'entendent dès fois toute la journée . smil 85

Si ton voisin râle, pourquoi ne pas aller le voir, et lui expliquer ce que tu fais, lui montrer avec quoi tu tires, et où !
Il peut voir les choses autrement ! Rolling Eyes

Ensuite, si il est définitivement c.. ! Ben tu avises ! tirer dans son jardin Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
yan11
Régulier
Régulier
yan11


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 14/10/2010

tirer dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: tirer dans son jardin   tirer dans son jardin EmptyLun 19 Sep - 20:50

je cherche un texte qui autorise et reglemente le tir au pistolet 4.5
j' ai trouvé un texte qui autorise le tir a la poudre noire dans son jardin mais pas a la 4.5
quoique je devrais tirer a la poudre noire avec mon 1873 dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

tirer dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: tirer dans son jardin   tirer dans son jardin EmptyLun 19 Sep - 20:53

Je pense qu'après une séance "poudre noire" dans le jardin,
le voisin va apprécier... le 4.5 ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
yan11
Régulier
Régulier
yan11


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 14/10/2010

tirer dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: tirer dans son jardin   tirer dans son jardin EmptyLun 19 Sep - 20:55

c'est pas faux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

tirer dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: tirer dans son jardin   tirer dans son jardin EmptyLun 19 Sep - 21:02

La loi française n' oblige pas expréssement l'usage des 7 ème catégories en stand de tir, en réalité elle ne le précise que pour la 4 ème et la 1 ère catégorie pour lesquelles c'est une obligation.
Par contre certaines préfectures ou municipalités produisent des arretés interdisant tout tir.

De toute manière la loi interdit tout tir en dehors de sa propriété privée ou le projectile doit rester cantonné, et tout tapage.

je déconseille toutefois formellement l'usage d'armes soit bruyantes, soient trop puissantes... (.222, PN, cal.12 et etc... tirer dans son jardin Emotico2 )

A partir du moment ou le voisin râle c'est un souci...il a le droit de se plaindre pour tapage et après faut se justifier... tirer dans son jardin Emotico2

Le mieux c'est d'être dans les convenances sociales : si ça gêne ne tirez pas, vous vous éviterez un contrôle et une plainte pour tapage.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)tirer dans son jardin Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
yan11
Régulier
Régulier
yan11


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 14/10/2010

tirer dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: tirer dans son jardin   tirer dans son jardin EmptyLun 19 Sep - 21:08

c'est juste un pistolet co2 fein c20
on ne peut pas dire que cela est bruyant
le plus bryant etant le porte cible
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 54
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

tirer dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: tirer dans son jardin   tirer dans son jardin EmptyLun 19 Sep - 21:25

bonjour a toi, a tu regarder sur internet reglement de police de ta region. ici en belgique ont sais aller sur le site de sa ville et voir les reglements qui interdissent ou pas l'usage d'un fusil je suppose que sa doit etre comme sa aussi en france. sinon tu doit avoir une butte ou un mur asser haut derriere ta cible pour retenir les plombs (ont est jamais a l'abris d'un coup de doigt) si tu a sa ton voisin pourra danser sur sa tete il ne sauras rien faire contre toi.moi mes voisines(une vieille femme et sa fille) ralent aussi mais je m'en fout sa ne fait pas tellement de bruit et je ne depasse jamais une demi heure de tir a la fois mais comme tu dit ils y a toujours des casse c.....es que tout gene pour ma part mes voisines ont trois chiens qui abboyent nuit et jours mais une petite 4.5 a air les dérangent.

bon tir a toi
ppke

tirer dans son jardin Beerchug
tirer dans son jardin Belgique
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 54
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

tirer dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: tirer dans son jardin   tirer dans son jardin EmptyLun 19 Sep - 21:30

je vient de voir le model d'arme que tu utilise ton voisin a de la chance moi je tire avec une diana 350 pro magnum sa claque bien elle fait (d'apres diana) 380m/s pour 30 joules je croye. avec moi il appellerai pas la police mais l'armée smil 85

ppke tirer dans son jardin Belgique
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 54
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

tirer dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: tirer dans son jardin   tirer dans son jardin EmptyLun 19 Sep - 21:33

oui tu a raison tire a la poudre noir un dimanche debut d'apres midi puis demande lui si il prefere pas ton 4.5 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

tirer dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: tirer dans son jardin   tirer dans son jardin EmptyLun 19 Sep - 21:50

sinon , moi j'ai resolut le probleme, j'ai invité mon voisin, tout simplement, a venir tirer une apres midi et il a ete ravi!!!
je pense que tout homme a peu pret normalement constitué,ne peux pas rester indifferent devant des belles armes et si en plus il peux tirer avec.....

on a ca dans les genes et depuis un bout de temps
Revenir en haut Aller en bas
yan11
Régulier
Régulier
yan11


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 14/10/2010

tirer dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: tirer dans son jardin   tirer dans son jardin EmptyLun 19 Sep - 21:55

comme tu dis toyot60 :
je pense que tout homme a peu pret normalement constitué,ne peux pas rester indifferent devant des belles armes et si en plus il peur tirer avec.....et oui " normalement constituer " c'est la le probleme
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

tirer dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: tirer dans son jardin   tirer dans son jardin EmptyMar 20 Sep - 9:07

evidament ,il y a toujours des exeptions, ta pas de chance , tu est tombé dessus, tirer dans son jardin 723217832

moi j'ai quand meme mis une plaque en caoutchoux riveté au fond du porte cible, ca attenue pas mal le bruit, un silencieux sur la carabine,et je tire du fond de mon garage ,vaut mieux rester le plus discret possible tirer dans son jardin 739488691

tu peux mettre ton porte cible au fond d'un carton ou plusieurs enpilés ca va absorber un peu le bruit,

tu peux aussi demarer ta tondeuse a gazon quand tu fait une seance de tir , ou un aspirateur,,enfin un truc qui couvre le bruit tirer dans son jardin Band

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

tirer dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: tirer dans son jardin   tirer dans son jardin EmptyMar 20 Sep - 9:23

Il faut remettre les choses dans leur bon ordre !
Ce n'est pas à ton voisin à se plier à tes tirs, c'est à toi de parler avec lui !!!
Donc, il faut d'abord vérifier qu'un règlement communal ou préfectoral n'interdit pas le tir avec une arme de 7ème. Ensuite être certain à 100% de la sécurité de ton pas de tir : même si tu es bon tireur, il n'y a pas intérêt que ce soit une simple haie derrière ton porte cible : un mur ou une butte de terre. Et enfin, va trouver ton voisin et rassure-le, la plupart des gens ne râlent pas pour le bruit (a 15m d'une AC on entend plus rien ou presque) mais parce qu'ils ont un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

tirer dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: tirer dans son jardin   tirer dans son jardin EmptyMar 20 Sep - 9:47

"la plupart des gens ne râlent pas pour le bruit (a 15m d'une AC on entend plus rien ou presque) mais parce qu'ils ont un peu peur."

+1

peur bien légitime, surtout si il ont des enfants !!!!!

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


tirer dans son jardin Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

tirer dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: tirer dans son jardin   tirer dans son jardin EmptyMar 20 Sep - 14:04

queston qui revient régulièrement,avec toujours les mêmes réponse:safety first

_________________
tirer dans son jardin 48ca_111tirer dans son jardin Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
carabine21
Intermédiaire
Intermédiaire
carabine21


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Talant
Date d'inscription : 17/10/2010

tirer dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: tirer dans son jardin   tirer dans son jardin EmptyMer 8 Fév - 20:57

Je n'arrive pas à trouver le texte de loi qui autorise le tir à la poudre noire chez soi, peut on me donner un lien?
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5531
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

tirer dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: tirer dans son jardin   tirer dans son jardin EmptyMer 8 Fév - 22:52


Pour moi.. silencieux obligatoire.. et j'ai jamais de soucis avec mes voisins..

Par contre le CO² sans silencieux c'est la galère.. ça pète trop fort à mon goût.. et dans ce cas je comprends les voisins..

Toute chose est une histoire de compromis.. il faut savoir aussi faire des efforts.. la loi n'est pas un but en soi.. sinon c'est à cause de cela que les lois deviennent de plus en plus restrictives.. et cela toujours à cause du couillon qui fait le con !!!

Discussion.. contact.. prise en compte de l'autre.. en gros respect.. mot particulièrement oublié de nos jours.. et pourtant il fait des miracles...

tirer dans son jardin Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tirer dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: tirer dans son jardin   tirer dans son jardin EmptyJeu 9 Fév - 8:26

on vends bien les ac sous le terme de carabine de jardin
le gros soucis c'est le bruit , la loi ne se cantonne pas au tapage nocturne , mais également diurne
il peut appeler la gendarmerie a n'importe quel moment
j'ai un jardin de 70 metres de long ,entouré de trois maisons , je n'y vais vraiment que si je veut peaufiner un réglage de lunette , et je préviens les habitants avant
Revenir en haut Aller en bas
spike_fr
Régulier
Régulier
spike_fr


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : France / IDF
Date d'inscription : 01/10/2010

tirer dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: tirer dans son jardin   tirer dans son jardin EmptyJeu 9 Fév - 10:04

Le souci n'est pas que le bruit, mais comme l'on déjà dit certains, c'est beaucoup la peur; Une mère de famille de famille qui voit son jeune voisin en train de "jouer" avec une carabine ça ne doit pas être rassurant, et quelque part c'est un peu compréhensible.
J'ai vu ici, à plusieurs reprises, des personnes qui postaient des photos pour présenter leur stand de tir dans leur jardin, ou même pour présenter leurs armes et autres porte cible, on voyait pour certains de simple allées de feuillage avec des passages et des routes juste derrière tirer dans son jardin Smiley_a
Et je ne parle même pas des ricochets que des tirs peuvent engendrer : Il m'est arrivé de tirer dans une cible officielle à travers une fenêtre et que le plomb me revienne en pleine tête ou à l’intérieur de la maison avec bcp d’énergie.

Donc bien penser à toutes ces choses AVANT qu'un incident se produise, et surtout bien communiquer et expliquer aux voisins se qui a été mis en œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

tirer dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: tirer dans son jardin   tirer dans son jardin EmptyJeu 9 Fév - 12:53

Bonjour à tous. Alors quelle serait, selon vous, la "configuration idéale" pour dut tir en jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

tirer dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: tirer dans son jardin   tirer dans son jardin EmptyJeu 9 Fév - 13:58

Pour la Belgique pas de problème , c'est go to the stand de tir officiel.
@ + de jaak1 tirer dans son jardin Belgique
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 35
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

tirer dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: tirer dans son jardin   tirer dans son jardin EmptyJeu 9 Fév - 17:35

Il y a pas que la peur, il y a aussi des gens anti-militaire primaire, qui associe tous ce qui tire ou qui ressemble à une arme à un signe de l'armée.... Cf : mon père et mes beaux parents...

Donc voilà pourquoi à chaque fois que je sort tirer je dois longer les murs avec ma valise pour pas me faire voir, et tous cacher sous mon lit... A 22 ans!

C'est aussi pour ça que j'ai pas le droit de m'inscrire à un club de tir, sous peine de me faire mettre à la porte.

C'est navrant de voir des gens avec si peut d'ouverture d'esprit parfois. Je dis pas qu'on doit tous aimer les armes mais laisser les gens faire ce qu'ils aime dans un cadre sécurisé (je parle pas de tir dans le jardin), c'est un peu la moindre des choses. Comme a dit quelqu'un plus haut "ma voisine à 2 chiens qui jappent nuit et jour et c'est normal".... Ca me sidère le monde comme il est foutu des fois!

Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

tirer dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: tirer dans son jardin   tirer dans son jardin EmptyJeu 9 Fév - 18:12

xavglub a écrit:
Bonjour à tous. Alors quelle serait, selon vous, la "configuration idéale" pour dut tir en jardin ?
C'est ça la bonne configuration. BAM
Revenir en haut Aller en bas
jemphaylo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jemphaylo


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 556
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/09/2008

tirer dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: tirer dans son jardin   tirer dans son jardin EmptyJeu 9 Fév - 18:14

pu t hein !

comme je suis daccord avec toi Sirhotman !!! tirer dans son jardin Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirer dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: tirer dans son jardin   tirer dans son jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tirer dans son jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tirer dans mon jardin..
» Tirer dans son jardin ?
» Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?
» Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013?
» Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: