Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mise en place d'une lunette

Aller en bas 
+3
Gianni
levry
Momololoa
7 participants
AuteurMessage
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

Mise en place d'une lunette Empty
MessageSujet: Mise en place d'une lunette   Mise en place d'une lunette EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:49

Bonjour, je viens de recevoir ma lunette avec un montage monobloc. Je dispose d'une gamo shadow 1000, sur al rail de fixation il y a un petit truc avec une vis cruciforme, dois-je l'enlever pour fixer la lunette ? Et dois-je mettre la vis du monobloc dans ce trou ? Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Mise en place d'une lunette Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une lunette   Mise en place d'une lunette EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:34

je pense que c'est une visse qui tient une petite plaque en metal qui sert à empecher que le montage recule , soit tu laisse comme ça et tu met ton monobloc contre cette piece , ou tu peux l'enlever et tu t'en sert avec celui de ton monobloc qui vient visser à la place .
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

Mise en place d'une lunette Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une lunette   Mise en place d'une lunette EmptyMer 21 Sep 2011 - 5:55

Oui, merci de ton aide. J'ai mit le monobloc contre cette petite plaque. J'ai tiré tout l'aprem. Et ça n'a pas bougé. Cependant les vis se sont un peu dévissées je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Mise en place d'une lunette Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une lunette   Mise en place d'une lunette EmptyMer 21 Sep 2011 - 6:02

Faut serrer fermement, pas comme un bourrin et si ça se dévisse, un pur de frein filet et terminé !!
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

Mise en place d'une lunette Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une lunette   Mise en place d'une lunette EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:12

Faut faire attention avec le frein filet, en prendre un moyen... sinon si tu as envi d'enlever le monobloc, ça va forcer et tu risque d’abîmer la vis BTR, je t'explique pas la suite...
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

Mise en place d'une lunette Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une lunette   Mise en place d'une lunette EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:10

+10 longue-vue !
molo le frein filet Mise en place d'une lunette Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
netbe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
netbe


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Mise en place d'une lunette Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une lunette   Mise en place d'une lunette EmptySam 14 Jan 2012 - 9:05

oui en effet il faut faire attention avec le frein filet, surtout avec des petites vis ou les empreintes sont forcement de petite taille !!!!!!!
de plus, sur les petites vis, le pas est fin, voir très fin alors gare a l'allongement ou a l'arrachement des filet si l'on sert trop fort

Revenir en haut Aller en bas
andre66
Régulier
Régulier
andre66


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 278
Age : 78
Localisation : 66 pas loin de la mer
Date d'inscription : 31/10/2011

Mise en place d'une lunette Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une lunette   Mise en place d'une lunette EmptySam 14 Jan 2012 - 9:57

Au cas où ....
Si par malheur, le filetage venait à être détérioré, il est possible de percer de part en part la base du collier et de remplacer la vis d'origine par un ensemble boulon écrou de même taille ou, encore, de retarauder plus gros et changer la vis.
Revenir en haut Aller en bas
netbe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
netbe


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Mise en place d'une lunette Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une lunette   Mise en place d'une lunette EmptySam 14 Jan 2012 - 10:02

ou c'est la solution mais au choix, si jamais -pour ma part- ca devais m'arriver, je préférais le retaraudage
je pense que niveau esthétique c'est mieux quand même et peut etre moins risqué de percer le tout de travers
Revenir en haut Aller en bas
andre66
Régulier
Régulier
andre66


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 278
Age : 78
Localisation : 66 pas loin de la mer
Date d'inscription : 31/10/2011

Mise en place d'une lunette Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une lunette   Mise en place d'une lunette EmptySam 14 Jan 2012 - 10:07

Avec un peu de soins, il n'y a pratiquement pas de risque à percer le base puisque le logement taraudé initial fera office d'avant trou et guidera le foret à peine plus gros. Par contre, 100 % d'accord pour le niveau esthétique du retaraudage.
Revenir en haut Aller en bas
netbe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
netbe


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Mise en place d'une lunette Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une lunette   Mise en place d'une lunette EmptySam 14 Jan 2012 - 10:12

encore une fois je suis tout a fait de ton avis mais le soin n'est pas donné a tous le monde lol
et abimer une merveille comme ca parce que tu n'as pas su etre attentif ca fait pleurer !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place d'une lunette Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une lunette   Mise en place d'une lunette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place d'une lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite à la mise en place de la cartouche de gaz.
» Mise en place cartouche co2 fuite
» de l'aide et renseignement pour l'achat d'une lunette pour une HW 57 a ce jour
» Une carabine AC à la place d'un .44 PN
» probleme avec la bouteille de co2 lors de sa mise en place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: