Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Marque / poids/puissance/distance

+2
Gianni
casper8380
6 participants
AuteurMessage
casper8380
Nouveau Membre
Nouveau Membre
casper8380

Masculin
Gémeaux Buffle

Marque / poids/puissance/distance Empty
MessageSujet: Marque / poids/puissance/distance   Marque / poids/puissance/distance EmptyMer 21 Sep 2011 - 0:34

Bonjour les gens!

Voilà , plus je parcours les post sur les plombs , plus je m'embrouille!

Quels plombs utiliser selon la puissance de la carabine et la distance de tir??

Je vais recevoir une 23j prochainement (cometa fusion) , et je ne sais quoi choisir.

Pourriez me donner des exemples de plombs a utiliser selon la distance.

Je suppose qu'un "bon" plomb pour une 10j a 10 m ne le sera pas pour une carabine plus puissante a la meme distance , meme chose pour 40m.

Si une ame charitable pouvais faire un tableau avec les rapports puissance/distance et les poids des plombs appropriés ca aiderai beaucoup de monde !

Merci d'avance! Marque / poids/puissance/distance Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Marque / poids/puissance/distance   Marque / poids/puissance/distance EmptyMer 21 Sep 2011 - 5:55

Toutes les infos sont présentes sur le forum ! Guyguy a déjà publié un tableau avec les coefficients balistiques selon les marques, types de plombs....

Tu peux reprendre les infos et refaire un tableau à ta sauce. Mais saches qu'il n'y a pas de plombs attitrés à telle ou telle puissance ou telle ou telle distance !
Cela dépend souvent de ce que tu veux faire.

Il y a juste quelques règles de base à noter mais après le choix est libre !
Une idée ? JSB pour la marque, du "lourd" pour 23 joules ?! Voilà un exemple, mais chacun de nous pourra t'indiquer un autre suivant ses préférences !!!

A toi de chercher, d'essayer et de trouver le plomb qui convient à TON arme !
Totoche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Totoche

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Marque / poids/puissance/distance   Marque / poids/puissance/distance EmptyMer 21 Sep 2011 - 6:14

Salut Casper,

Comme l'a dit Dr Harry, avec du 23J, il te faut du plomb lourd > 0.5g.
Pour ma part je tir à 15m avec une gamo Shadow 1000 en 23J et le meilleur plomb pour moi est le JSB Exact Heavy de 0.67g.

A+
Thomas
frantz
Pilier
Pilier
frantz

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: Marque / poids/puissance/distance   Marque / poids/puissance/distance EmptyMer 21 Sep 2011 - 7:23

Bonjour, je ne sais pas pourquoi, mais le JSB Exact Heavy de 0.67g fait souvent l'unanimité,
c'est un plomb qui garde une trajectoire tendue, malgré son poids .

Pour l'utiliser dans ma Benjamin 397, ma BSA Airsporter (16joules) et ma Diana 350 mag (bien sûr), j'ai constaté qu'il tape toujours plus haut qu'un H&N baracuda, gamo TS-10 ou même RWS Supermag (0.60g)pourtant !
Et ce, quelque soit la distance .

C'est une référence,...En plus, ils vont très bien dans beaucoup d'armes, ...peut-être dû à sa jupe peu dure, voir un peu fragile, qui s'accommode bien des rayures des différents canons !

Si on ne tire pas droit avec ces plombs, c'est le canon qui est tordu ou le tireur ... smil 85
yan11
Régulier
Régulier
yan11

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Marque / poids/puissance/distance   Marque / poids/puissance/distance EmptyMer 21 Sep 2011 - 7:39

je ne trouve pas le tableau de guyguy
où l'a t il caché ?????!!!
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Marque / poids/puissance/distance   Marque / poids/puissance/distance EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:22

Mille excuses à Alex40 qui a publié le post.... mais comme Guyguy nous en parle dans chaque post Marque / poids/puissance/distance Emotico2

tout est là : https://www.forum-airguns.com/t38882-tableau-balistique-de-chairgun?highlight=chairgun
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Marque / poids/puissance/distance   Marque / poids/puissance/distance EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:30

prend un bon lance pierre tu n'auras plus a te tracasser une bille d'acier 8mm etle tour est jouer smil 85 . non serieux sa depend de plusieur parametre le mieux ces de demander sur les forums puis certaine marques vendent des boites de plomb d'essais avec plusieurs sortes de plombs par boite pour tester ce qui te conviendra le mieux

Marque / poids/puissance/distance Belgique
casper8380
Nouveau Membre
Nouveau Membre
casper8380

Masculin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Marque / poids/puissance/distance   Marque / poids/puissance/distance EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:06

Ou peut t'on commander ces " JSB Exact Heavy de 0.67g" ???
frantz
Pilier
Pilier
frantz

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: Marque / poids/puissance/distance   Marque / poids/puissance/distance EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:32

Chez Shneider par exemple :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_156_1502/products_id/6826

Chez Cartouch (en France) :
http://www.cartouch-france.com/produits/plombs_4_5mm

Après, il y a google ! smil 85

Ah oui, Stephany armurerie je crois, c'est peut-être plus intérressant pour les Belges, je te laisse vérifier ! thumright
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marque / poids/puissance/distance   Marque / poids/puissance/distance Empty

Marque / poids/puissance/distance
Page 1 sur 1