Un coucou à tous et toutes !
Un premier Post pour inévitablement vous demander conseils. Il y a de cela prés de 30 ans, j'ai fait du tir en club sur une 300 S FEINWERKBAU.
Après avoir épluché la quasi totalité des Posts du forum à son sujet, je m’aperçois que bien qu'un peu vieillotte, il a l'air de lui rester encore quelques beaux restes à la mamie ! Certains ont réalisé de belles rénovation totales ou partielles : chapeau
Je suis à la recherche d'une carabine en vue de m'orienter vers du tir Field Target (ou assimilé), et ai pour budget 300 euros environ. Je privilégierais plutôt ce type d'arme en occasion, qu'un dernier cri ensemble combo de chez TARTANPION.
Je pense qu'avec un tel budget cela reste trouvable. Ce choix me permettrait, je pense, de faire de bons débuts dans le tir et même d'évoluer.
Mes questions sont les suivantes :
- existerait-il des "concurrentes" à cette FEIN 300 S d'un même rapport qualité / prix / précision pour ce budget (même en occasion) ?
- si mon choix se porte sur cette carabine, sa mécanique (entretien, réglages, petites réparations, reconditionnement . . . ) est elle abordable pour un débutant ? Pour info je ne pense pas être un "manche"
et bosse dans le domaine technique
- j'ai lu que pas mal de pièces de rechange sont disponibles notamment en Allemagne : suis-je assuré de retrouver dans le temps toutes les pièces en neuf et/ou adaptables, ou bien leurs fabrications tendent-elles à disparaitre ?
En attendant réponses, conseils, et suggestions, je me permet de
à votre santé et vous en remercier par avance.
Salutations
Nes