Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Gamo Maxima ou BSA Supersport ?

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Empty Gamo Maxima ou BSA Supersport ?

Message par grine7 Mar 23 Aoû 2005 - 7:59

Bonjour,
Je recherche une carabine AC puissante pour un peu de tir et beaucoup de chasse aux nuisibles (rats, etourneaux, corbeaux, voire renards a l’occasion) qui infestent l’enclos de mes volailles. Je crois que c’est le calibre .25 (6.35mm) qui me convient.
Parmi les (rares) offres dans ce calibre, j’ai selectionne la Gamo Maxima – qui m’a l’air mieux que la Hunter 440WT ? – et la BSA Supersport (ou la Lightning plus chere)..
Que pensez-vous de ces modeles ? Pouvez-vous me conseiller, sachant la difference de prix qui va presque du simple au double, et qui recouvre sans doute une difference de qualite. A moins que, pour mon usage, vous ayez d’autres suggestions….
D’avance merci. Grine7
[/b]
avatar
grine7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Empty Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?

Message par Admin Mar 23 Aoû 2005 - 8:38

Dans ce calibre, je te conseille de toutes façons une PCP.
Les carabines à ressort en .25 ... bof bof ... (d'ailleurs tu m'en apprends car je ne savais même pas que cela existait).
La Gamo maxima est pourtant en .177 je pensais ... ???
Par contre, sur tes divers choix, je choisirais la BSA sans hésiter (qui n'est pas si chère que cela finalement (338€ en 6,35 ou 299€ en 4,5).
Par contre, dégommer le renard avec une AC ... je reste dubitatif, tu as intérêt à être très bon tireur et ne pas louper la kill-zone, sinon, tout ce que tu vas réusssir, c'est de blesser la pauvre bête (ou de dégager une de tes poules Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Emotico2 ) ...
Je choisirais plutot une .22LR pour le renard (mais d'autres me contredirons sans doute).
Dans tous les cas, en France (et Grenoble est en France si je ne me trompe Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Emotico2 ) une AC supérieure à 10J ou une .22LR, c'est du pareil au même (enfin, si la nouvelle loi n'est pas encore d'application, à vérifier).

Juste une dernière remarque, tu pourrais passer par le rubrique "Le coin des nouveaux" pour te présenter STP ?
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Empty Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?

Message par grine7 Mar 23 Aoû 2005 - 9:16

Bonjour, David, et merci de ta reponse si rapide.
Excuse si je te parais blaireau, mais je ne sais pas ce qu'est une PCP . Peux-tu m'expliquer, STP ?
Enfin, qques precisions : La Gamo Maxima existe dans les 3 calibres, .177, .22 et .25, comme les BSA Supersport et Lightning. Elle coute en Espagne - ou j'ai l'opportunite de me rendre - de 160 a 180 Euros, soit 2 fois moins que les BSA, et je me demande si la difference de qualite justifie la difference de budget. Enfin, j'ai conscience que pour un renard le calibre .25 est plus que leger, mais il suffit, sous reserve de ton avis pertinent, pour la plupart des nuisibles, et A L'OCCASION si je n'ai pas le temps d'attraper le fusil pour le renard que je ne me sens pas vocation a nourrir de mes rares et precieuses volailles dodues.
Merci et amities, Grine7.
avatar
grine7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Empty Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?

Message par Admin Mar 23 Aoû 2005 - 10:00

Pas de soucis !
PCP, ce sont les carabine à air pré-comprimé. C'est un réservoir que tu remplis avec une bouteille de plongée, un compresseur spécial ou une pompe manuelle, aux environs de 250-300 bars.

Par contre détrompes-toi sur l'effet d'un calibre .25 sur des renards !!!!
En Angleterre ou la chasse à l'AC est autorisée, certains chasseurs chassent le sanglier avec ce type de calibre.
Le tout est de ne pas louper la kill-zone (zone coeur-poumon et dans le cas de petit gibier, tête).
Un plomb en plein coeur permettra de tuer net l'animal.
Cela ne dépend pas du calibre.
Pour l'anecdote, mon cher papa étant comissaire de police à la retraite, m'a raconté cette gistoire où il a du abbatre un chien suspecté de rage.
L'animal était confiné dans une cour chez les propriétaire. Il ne pouvait pas tirer dans la tête, vu que c'est l'élément essentiel pour une analyse vétérinaire pour définir si oui ou non l'animal était enragé. La seule zone de tir était donc la zone coeur-poumon.
Il faut savoir que les chien (et autres mamifères à 4 pattes) on le coeur très haut dans la poitrine (ce qu'ignorait mon père à cette époque).
Et bien, l'animal s'est effondré après 6 ou 7 balles dans le corps et c'était pas du .22 mais du 9mm para (ok, très mauvais question dispersion d'énergie, mais un policier n'est pas un chasseur et ne dispose pas des munitions adéquates, et dans de telles situations, seul un représentant de la force publique avait le droit de faire feu).
Donc tout cela pour dire, que si tu ne loupe pas la kill-zone, tu ne louperas pas l'animal 9c'est tout aussi valable pour un rat ou autre petit nuisible).
D'expérience, j'ai une fois dégommé un rat qui avait élu domicile dans ma buanderie et le bestiau n'est mort que quant j'ai eu le coeur !
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Empty Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?

Message par LAUDANUM Mar 23 Aoû 2005 - 21:42

Bonsoir Grine7,

Je ne saurais te conseiller en AC, domaine que je connais peu. En revanche je pense qu'il vaut mieux s'abstenir pour le renard, tu risquerais trop de le blesser. Même la 22, selon le témoignage de Zet', peut ne pas être suffisante (une histoire de poulailler aussi!). Les gardes utilisent des calibres WSSM dont la puissance d'arrêt est très élevée, mais là c'est de la 5éme catégorie et ça ne t'intéresse pas.

Préviens plutôt le Maire de ta commune, il donnera une autorisation aux chasseurs pour te débarrasser de Goupil.

Bienvenue ici !
avatar
LAUDANUM
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Empty Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?

Message par Admin Mer 24 Aoû 2005 - 4:53

Oui mais attention, les renards ne sont pas les seuls à faire des dégats !
Grine peut toujours se débarasser des rats, belettes et autres furets qui font de gros dégats dans les poulaillers !!! Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Snajper
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Empty Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?

Message par grine7 Mer 24 Aoû 2005 - 6:39

Tout à fait d'accord avec David, il y a plein de bêtes quotidiennement plus pénibles que le renard, et plus peties, comme celles qu'il a citées, et en particulier les gros rats des champs qui tiennent colloque au poulailler. Et susceptibles, me semble-t-il, d'être dégommées à la 6.35 AC, si elle est asez puissante.
D'où mon interrogation métaphysique : Gamo Maxima ou BSA Supersport ?
avatar
grine7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Empty Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?

Message par Admin Mer 24 Aoû 2005 - 6:54

Grine7, pour avoir déjà dégommé une bonne quantité de rats, je peux te dire que le 4,5 est laaaaargement suffisant !
Si tu as une bonne précision, tu tire en pleine tête et ceci est possible à 25-30m (voire plus) ce qui est déjà très bien.
Personellement, j'utilise une Diana 54 (celle de la photo du forum mais avec une lunette) et je garde une piece de 1 euro à 20m.
A mon sens, le 6,35 est surfait et inutile et de plus, tu auras les pires diffcultés à trouver des plombs (déjà le 5,5 c'est pas courant).
Maintenant, si tu veux absolument du 6,35 (libre à toi), alors je choisirais sans hésiter la BSA.

PS : pour info (et je sais que cela ne plaira pas aux amis des animaux), j'utilise aussi ma Diana pour tuer les jeunes de chats que ma quirielle de femelles mettent au monde régulièrement et je peux te dire que l'animal ne souffre absolument pas (ce qui est le but, parce que moi, les taper contre un mur dans un sac ou les noyer dans un seau d'eau sous prétexte que c'est plus "propre", ça me dégoute, parce que dans ce cas, la mort lente me laisse a penser une souffrance pour la pauvre bete).
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Empty Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?

Message par Sascha Mer 24 Aoû 2005 - 10:38

Bien qu' étant possesseur de Gamo, je te conseillerais la BSA et en calibre 5.5 qui me parait le plus approprié pour tuer la vermine sans "risque".

Perso et bien qu' ayant déjà eu divers rongeurs et volatiles au centre de ma mire, j' ai toujours trouvé un prétexte pour ne pas presser la détente, problême de conscience et j' aurais aussi trop peur de ne pas tuer net. Quand je lis David avec ses jeunes chats, je me dis qu' il vaudrait peut être mieux stériliser les femelles non ?
avatar
Sascha
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Empty Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?

Message par syltab Mer 24 Aoû 2005 - 10:43

Sascha a écrit:Bien qu' étant possesseur de Gamo, je te conseillerais la BSA et en calibre 5.5 qui me parait le plus approprié pour tuer la vermine sans "risque".

Perso et bien qu' ayant déjà eu divers rongeurs et volatiles au centre de ma mire, j' ai toujours trouvé un prétexte pour ne pas presser la détente, problême de conscience et j' aurais aussi trop peur de ne pas tuer net. Quand je lis David avec ses jeunes chats, je me dis qu' il vaudrait peut être mieux stériliser les femelles non ?

Je suis meme plutot d'avis de faire une campagne punitive en Belgique. Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Smiley_2

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
syltab
syltab
Administrateur

Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7968
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

http://www.stonerrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Empty Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?

Message par grine7 Mer 24 Aoû 2005 - 12:00

Je laisse le modérateur et l'administrateur s'expliquer entre eux, à leur guise avec leurs arguments respectifs.
Quant à moi, si je comprends les arguments de Sachsa, je peux lui faire part de ma frustration lors de la disparition de ma dinde le 20 décembre, emportée par un renard gastronome (un renard à 4 pattes, j'ai suivi la trace des plumes jusque dans la forêt !!!) et lui répondre que ce genre de mésaventure, impardonnable, a émoussé ma sympathie pour l'animal.
Ceci étant, les avis semblent pencher pour BSA au détriment de Gamo, sans que je comprenne vraiment pourquoi, sur la base de quels arguments objectifs. Pourriez-vous expliciter, SVP ?
Merci et cordialement, Grine7.
avatar
grine7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Empty Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?

Message par Admin Mer 24 Aoû 2005 - 12:03

Sascha a écrit:je me dis qu' il vaudrait peut être mieux stériliser les femelles non ?

C'est vrai, mais le soucis c'est que j'en ai 4 ou 5 et à 100€ l'opération par chat ça me rebutte un petit peu ...
Surtout que chez nous, il y a des gens qui ont moins de conscience que moi et qui passent leur temps à empoisonner les animaux ou les martiriser à coups de rateau et de fourche !
Alors si je tape 100€ par chat et que 1 semaine plus tard elle disparait, ca me fait mal au c** !
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Empty Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?

Message par LAUDANUM Mer 24 Aoû 2005 - 12:31

David a écrit:Oui mais attention, les renards ne sont pas les seuls à faire des dégats !
Grine peut toujours se débarasser des rats, belettes et autres furets qui font de gros dégats dans les poulaillers !!! Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Snajper

oui oui je ne parlais que du renard
avatar
LAUDANUM
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Empty Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?

Message par Admin Mer 24 Aoû 2005 - 12:44

grine7 a écrit:Ceci étant, les avis semblent pencher pour BSA au détriment de Gamo, sans que je comprenne vraiment pourquoi, sur la base de quels arguments objectifs. Pourriez-vous expliciter, SVP ?
Merci et cordialement, Grine7.

C'est simple, il s'agit simplement de deux qualités de fabrication différente. En armes à feu, ce serait un peu comme comparer Taurus à S&W par exemple ...
Gamo est à mon sens plutôt une bonne petite carabine "d'amusement" alors que BSA serait plus "professionnelle".
Il est connu et reconnu que la qualité mécanique de Gamo laisse à désirer (poids de détente, durée de vie du ressort, qualité des organes de visée, ...).
Dans le cas de la Maxima, il s'agit bien sûr d'un modèle haut de gamme, mais malgré tout je pencherais plus pour la BSA.
J'avoue que le look de la Gamo est plus attrayant.

Et du côté de Diana, tu as jeté un oeil (ok ok ok ... les prix sont plus élevés, mais bon ... )là par contre, tu peux te permettre un canon fixe (modèles 48,52 ou 54) ou alors une puissance supérieure (350Mag) ...
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Empty Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?

Message par Yohan Mer 24 Aoû 2005 - 15:43

Salut, je n'ai jamais eu de BSA mais Gamo si.
Je veux rebondir sur le fait que Gamo fait de belles carabines et peut etre que je délaisserai Diana pour Gamo.

La principale qualité pour ta carabine reste quand meme la précision pour pouvoir placer éfficacement ton plomb.
Un plomb bien placé tue net. Un plomb mal placé et l'animal se barre bléssé quelque soit le calibre alors 4.5 ou 6.35, à toi de voir. Cependant le 6.35 est très rare et beaucoup plus cher, avec une gamme moins étendu.

Juste pour citer le nouvelle aquéreur de ma Gamo 890 hunter, elle tient une bille de paintball à 20 metres.

Je pense que BSA c'est comme Diana, on en entend que du bien mais quand on a enfin une diana et qu'on la tient en main, on préfère Gamo. Ceci n'negage que moi et ne fait pas beaucoup avancer ton choix.

Tu peux aussi regarder du coté de Serma sports qui vendent en ligne en espagne des gamo (vraiement pas cher) mais aussi des BSA (lighting).

Autre poirnt plus important, une lunette et un bon montage

Voili voilou
Yohan
Yohan
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Empty Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?

Message par grine7 Mer 24 Aoû 2005 - 17:08

Merci Yohann, c'est précieux d'avoir un avis d'utilisateur, et tant mieux s'il est divergent. C'est souvent vrai que le haut de gamme d'une marque quelconque équivaut ou surpasse le bas de gamme d'une marque prestigieuse: cf. la comparaison de Favid sur Taurus et S&W.
C'est pourquoi j'attends beaucoup des possesseurs de ces "outils" pour me forger ma propre opinion.
Alors, à vos claviers, SVP.
avatar
grine7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Empty Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?

Message par Sascha Mer 24 Aoû 2005 - 18:30

Perso, je suis très content de ma Gamo, c' est juste que j' ai eu des échos négatifs sur la qualité. Je touche une canette de Coca à 45m sans prendre le temps de vraiment régler la lunette donc c' est que c' est quand même du matos pas trop pourrave ^^. Ma Gamo est une CF-30, la maxima est je pense un cran au dessus.

Ce qui est certain c' est que je préfère l' esthétique des Gamo par rapport aux Diana chez qui seuls les hauts de gamme sont potables. BSA j' en ai jamais vu en vrai mais on en dit souvent le plus grand bien.
avatar
Sascha
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Empty Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?

Message par Admin Jeu 25 Aoû 2005 - 7:23

Je suis absolument d'accord avec yohan et sasha sur le "look" de Gamo.
Cependant, je confirme : on voit rarement une Gamo qui est toujours fonctionnelle après 15 ou 20 ans !!!
Je confirme aussi que question mécanique, Diana est la crème !
Il existe bien sûr meilleur que Diana (CF:weirhauch HW97) à ce niveau.
Autre avantage de Diana : le canon fixe (sur les haut de gamme hein !).
Maintenant, c'est clair que Gamo sera précis à 20 ou 30m, mais combien de temps ??????
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Empty Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?

Message par grine7 Jeu 25 Aoû 2005 - 8:55

Moi, je n'ai pas vu de Gamo "haut de gamme" autrement qu'en photo, je ne prononce pas sur le look. Par contre j'ai trouvé la BSA Supersport belle, dans un style très sobre, et bien en main; je n'ai par contre pas apprécié la visée. Quant à Dian, je n'ai eu en mains que la 34, pas très band..te esthétiquement, mais avec un mécanisme doux et une bonne visée. Problème pour moi, elle n'existe pas en .25. Peut-être en .22 ? Je ne suis pas rès sur.
Autre question : peut-on trouver ces engins d'occasion, en bon état, dans les petites annonces ou les bourses aux armes ? Et si vous en connaissez une....
avatar
grine7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Empty Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?

Message par Admin Jeu 25 Aoû 2005 - 9:13

D'après ce que je sais, Diana ne fait que les calibres .177 et .22.
En ce qui concerne l'occasion, le risque est le même que pour tout ce qu'on peu trouver en occasion!
Tu peux très bien trouver une carabine nickel pour un prix abordable ou alors une carabine tout niquée pour un prix trop élevé (ressort cassé, piston plus étanche ...). En occase, t'es jamais certain que le gars n'a pas passé son temps à tirer à vide pour s'amuser et faire des grands "Bangs" !

Il doit y avoir un post qui traine qq part sur un gars qui vendait une Gamo CFX (si je me rappelle bien) pour 800 ou 1000 euros !!!!!
Neuve elle vaut la moitié !
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Empty Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?

Message par stef Jeu 25 Aoû 2005 - 10:04

David a écrit:D'après ce que je sais, Diana ne fait que les calibres .177 et .22.

les modèles 48 / 52 / 54 existent en calibre 6,35 mm, et ce sont les seuls chez Diana. Ils sont annoncés à 185 m/s !
De plus chez unifrance, ils font de super plombs en ce calibre, des H&N Baracuda et Silver point, précis, très lourds mais diablement éfficaces !


Dernière édition par le Jeu 25 Aoû 2005 - 19:16, édité 1 fois
avatar
stef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Empty Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?

Message par Admin Jeu 25 Aoû 2005 - 10:40

Merci pour l'info stef, je ne le savais pas !

Par contre, comme dit plus haut : bonne chance pour trouver du 6,35 et surtout : à quel prix ! Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Yikes
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Empty Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?

Message par Didier Jeu 25 Aoû 2005 - 11:14

En 6.35 la marque norica commercialise le modele marvic gold...

http://www.sermasports.com/4-PRODUCTOS/ARMERIA/aire-gas/carabinas_norica/1-CARABINAS-NORICA.htm

Je sais que cette marque est assez vendue en france mais je n'ai aucune idée de la qualité... Mais avant d'acheter une 6.35 il faut vraiment s'assurer que l'approvisionement en plomb ne posera pas de problème... Il y a peu de diversité de profil et ça c'est un problème car la précision est aussi une affaire de couple carabine / type de plomb. (un plomb qui va bien avec telle carabine ne va pas forcément avec telle autre) en 6.35 tu n'auras pas forcément le choix... Pourquoi ne pas faire le choix d'un cal 5.5 et utiliser des plombs spécifiques nuisibles lorsque c'est nécéssaire ? Comme les prédator :

http://www.sermasports.com/4-PRODUCTOS/ARMERIA/aire-gas/balines_predator/1-BALINES-PREDATOR.htm

ou les rocket de chez gamo :

http://www.sermasports.com/4-PRODUCTOS/ARMERIA/aire-gas/balines_gamo/1-BALINES-GAMO.htm

Ils sont + cher mais pas autant que les rares 6.35 et pour le tir sur cible il y a une multitude de choix en 5.5 très économique sur le net.

J'ajouterais qu'en 6.35 les vitesses de plomb sont faibles et les trajectoires pas très tendues... Il sera difficile d'ajuster précisement la hausse si tes distances de tir varies beaucoup... Je me dis que le 6.35 est à réserver pour des carabines pcp beaucoup plus puissantes... (en 6.35 elles sont rares également)
avatar
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Empty Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?

Message par stef Jeu 25 Aoû 2005 - 19:19

David a écrit:Merci pour l'info stef, je ne le savais pas !

Par contre, comme dit plus haut : bonne chance pour trouver du 6,35 et surtout : à quel prix ! Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Yikes

Toujours chez Unifrance, la boîte de H&N Baracuda en cal. 6,35 est à 5,90 euros les 200 plombs !


Dernière édition par le Jeu 25 Aoû 2005 - 20:39, édité 1 fois
avatar
stef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Empty Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?

Message par grine7 Jeu 25 Aoû 2005 - 20:17

Merci de ta contribution, Stef. Je n'ai pas pu verifier chez Unifrance, leur site est en construction, mais si tu affirmes que des plombs 6.35 de cette qualité sont vendus à ce tarif, alors... Ca me conforte dans mon idée de craquer pour ce calibre et sa puissance d'arrêt.
Quant à Norica, leurs produits n'ont pas une excellente presse, même en Espagne chez Galeon, excellent site d'essais d'armes ( en espagnol hélas, mais c'est compréhensible). La Marvic Gold ne me tente donc pas trop.
Je vais par contre m'informer sur les Diana, mais j'appréhende sur les tarifs...
avatar
grine7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamo Maxima ou BSA Supersport ? Empty Re: Gamo Maxima ou BSA Supersport ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum