Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
SALUT TOUT LE MONDE
3 participants
Page 1 sur 1
SALUT TOUT LE MONDE
Salut, je m'appelle Jean-Paul, pseudo "grine7", et j'ai decouvert ce forum en cherchant des infos sur les carabines AC sur internet. Depuis mes jeunes années - qui sont loin, comme indiqué lors de mon inscriptio, je suis jeune retraité, mais retraité quand même - ces produits ont considérablement évolué en terme d'esthétique et surtout de performances. Celles-ci atteignent celles des armes à feu et de leurs munitions d'autrefois.
Je pratiquerai le tir en dilettante, pour le zen, et surtout pour limiter la prolifération de la vermine dans l'enclos des volailles dont j'ai commencé l'élevage à la retraite, comme passe-temps, comme source d'immense plaisir gastronomique (rien à voir avec les poulets "label" de grande surface) et comme moyen militant de contribuer à la préservation de races traditionnelles, en voie de disparition car pas rentables selon les canons de l'agriculture intensive. Je suis donc un apprenti-tueur, la carabine me semblant l'outil efficace, préférable au piège, lâche et compliqué, et au poison difficile à utiliser sans dommage collatéral sur d'autres espèces.
Merci donc d'avance de m'aider dans ce rude apprentissage, qui écorche ma sensibilité, en me conseillant L'OUTIL les plus performant dans ma mission de terminator.
Je pratiquerai le tir en dilettante, pour le zen, et surtout pour limiter la prolifération de la vermine dans l'enclos des volailles dont j'ai commencé l'élevage à la retraite, comme passe-temps, comme source d'immense plaisir gastronomique (rien à voir avec les poulets "label" de grande surface) et comme moyen militant de contribuer à la préservation de races traditionnelles, en voie de disparition car pas rentables selon les canons de l'agriculture intensive. Je suis donc un apprenti-tueur, la carabine me semblant l'outil efficace, préférable au piège, lâche et compliqué, et au poison difficile à utiliser sans dommage collatéral sur d'autres espèces.
Merci donc d'avance de m'aider dans ce rude apprentissage, qui écorche ma sensibilité, en me conseillant L'OUTIL les plus performant dans ma mission de terminator.
grine7- Invité
Re: SALUT TOUT LE MONDE
Bienvenue.
Yohan- Pilier
-
yohan086 a écrit:Bienvenue. Moi aussi j'ai des volailles mais aucun problème de prédateurs sauf pour les oeufs.
Ouais mais faut faire attention aux ricochets surtout quand t'as des poules dans l'enclot en même temps :?
Invité- Invité
Bienvenue à toi Grine !!!!!
Excellente présentation !!!!!
Excellente présentation !!!!!
Admin- Pilier
-
Vinc a écrit:
Ouais mais faut faire attention aux ricochets surtout quand t'as des poules dans l'enclot en même temps :?
Des fois dans la lunette, je me concentre, je suis pret à tirer et je vois une tete d'oie apparaitre, alors je les vire dans le jardin.
Pour les ricochers, pars de problème, j'utilise ça :
Yohan- Pilier
-
Fabrication maison je suppose yohan ???
Dans le fond c'est du linitop non ? ou alors du plomb ??
Dans le fond c'est du linitop non ? ou alors du plomb ??
Admin- Pilier
-
J'ai acheté le porte cible et vu que la Gamo le percait, j'ai coulé du plomb dans le fond sur 5 cm. Quand je tire, le plomb s'applatie et reste coincé dedans comme ça plus de ricochés ni de plomb a ramasser et en plus moins de bruit.
Yohan- Pilier
-
Au fait, il a déjà encaissé 400 plombs.
Yohan- Pilier
-
Bonne idée le coup du plomb fondu ... mais tu dois avoir le matos pour fondre autant de plomb (ou alors dans une vieille casserole ?)
Admin- Pilier
-
Un petit réchaud de camping, une vieille tasse en alu (je sais c'est pas pratique), une pince multi prise pour manipuler la tasse et une vieille cuillère à soupe pour enleverl la merde au fur et a mesure que le plomb fond.
Plomb issue de tuyaux en plombs, découpé puis applatie en forme de carré que je découpe en petits cubes avec une tenaille.
J'en met quelqu'un dans la tasse et quand ils sont fondus, j'en rajoute.
Inconvéniant : ça prend du temps mais c'est très joli le plombs fondu.
Plomb issue de tuyaux en plombs, découpé puis applatie en forme de carré que je découpe en petits cubes avec une tenaille.
J'en met quelqu'un dans la tasse et quand ils sont fondus, j'en rajoute.
Inconvéniant : ça prend du temps mais c'est très joli le plombs fondu.
Yohan- Pilier
-