Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

 

 Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5 Empty
MessageSujet: Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5   Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5 EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:13

Voilà quelques résultats en toute modestie, c'est juste pour partager.
Plomb Big Boy senior 1,02g et Diana 350 mag classic 35 joules sans lunette
Plomb très précis, il faut un poinçon pour le faire rentrer dans le canon sans abîmer la jupe, tir tendu jusqu'à 50m,
+ 10 clics vers la gauche (pour monter) à 60m et 10 clics supplémentaires à 70m (on arrive aux limites de la hausse) au delà le plomb est trop lourd et ça devient du tir parabolique.

Plomb H&N baracuda Hunter 0,67g
Très précis, beaucoup plus rapide que le Big Boy (à l'oreille en retour d'impact), rentre sans problème dans le canon à chaque fois !
Super qualité.
Tir tendu jusqu'à 60m et même 70m, au delà j'ai pas essayé, il faisait trop sombre.

Plomb H&N Baracuda Match 0,69g + Diana mod 48 ; 28 joules
Super précis à 35m (pas essayé plus loin) super qualité.

Plombs Gamo :
Vous prenez la boîte, vous la fondez et vous obtenez des plombs pour la pêche. C'est tout ce que ça vaut !

On s'marre comme on peut Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5   Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5 EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:32

merci pour ces infos. a ton avis, est il utile d'utiliser des plombs de plus de 0,60/0,70g dans une carabine de moins de 10j?
Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5   Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5 EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:07

J'ai jamais utilisé de carabines de moins de 10 joules donc pour la pratique pure je sais pas.
Mais vus tout ce que j'ai lu sur les plombs, les essais et tout le reste je dirais que non.
Si tu fais des test de pénétration tu devrais voir qu'un plombs (à tête arrondie par ex.) plus léger que 0,6 0,7g risque de pénétrer mieux vu sa plus haute vélocité. Normal il est moins lourd et correspond mieux pour une 10 joules.
Et si tu tires un peu loin, le plomb de 0,6 va plus rapidement "tomber" qu'un plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5   Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5 EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:18

ah ok en meme temps c'est bien ce que je pensais. merci pour ta réponse rapide! Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5   Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5 EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:35

Mais de rien.
Un test que j'ai bien aimé faire c'est tirer sur une plaque en métal genre A3 couverte d'une feuille de papier (on entend bien le bruit et on voit bien les impacts) à 30, 50, 60, 70 mètres.
Là on voit bien la courbe des plombs et puis ça te permet aussi de bien régler ton arme en dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5   Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5 EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:59

en moins de 10j ma distance maximum de tir est de 50m, apres, je n'ai plus aucune précision. (mais ca tape dur a 150m, j'ai déja tiré a cette distance sur une tôle rouillée, et le plomb a traversé. j'ai du viser 3 m au-dessus su point d'impact Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5   Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5 EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:16

Wow ! Joli ! Elle marche bien ta carabine.
Pour l'instant je fais pas plus loin que 70m mais je mets dans une feuille A4 en tir debout sans lunette.
Je mettrais des autres messages lorsque j'aurais fait d'autre bonnes expériences Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5 Flamethr
J'me réjouis thumright
(aujourd'hui c'était entrainement au tir couché sur bi-pied avec lunette à 35m et 16m, pas facile mais ça progresse bien)
A +
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5   Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5 EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:25

oui elle marche bien, mais la tôle etait bien rouillée! (et pas epaisse du tout). bon tir!! Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5   Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos pratiques... H&N ; Big Boy ; Gamo cal. 4,5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos sur gamo SHADOW RSV
» Infos sur Carabine Gamo Match Cal 4,5
» petite infos pour gamo shadow dx
» Questions pratiques de débutant sur les dioptres
» Carabine : Gamo Shadow 1000 ou Gamo Viper Desert ? 10joules.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: