Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

 

 Oeuf en meurette:

Aller en bas 
+2
Satanduparadis
fuzerfmr
6 participants
AuteurMessage
fuzerfmr
Régulier
Régulier
fuzerfmr


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Bourgogne, Chevilly la Rue
Date d'inscription : 30/09/2011

Oeuf en meurette: Empty
MessageSujet: Oeuf en meurette:   Oeuf en meurette: EmptyLun 3 Oct 2011 - 15:17

les oeufs en meurette sont une des spécialité bourguignonne:

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de:
-1litre de vin rouge (idéalement du Passe-tout-grain bourguignon, un vin pas cher et tout à fait correct),
-3 échalotes
-4 oignons
-2 gousses d'ail
-50 grammes de beurre
-un peu de farine
-une baguette de pain
-10CL de vinaigre blanc
-au minimum deux oeufs par personne soit 8 minimum, en fait dans ma famille c'est plutôt 4 par personne.
-sel, thym, laurier, poivre et un demi cube de cour bouillon.

préparation:

pour faire la sauce
:

-faire suer dans un caquelon en fonte les oignons et les échalotes dans le beurre jusqu'à temps que les oignon brunissent
-déglasser au vin rouge, un ajouter le laurier (une ou deux feuille), le thym, le sel et le poivre ainsi que le cours bouillon
-faire réduire la sauce 10 minutes à petit feu puis mettre un peu de farine pour épaissir la sauce, battre vivement la sauce au fouet pour éviter qu'il y ai des grumeaux de farine.
-laisser ensuite mijoter la sauce à feu doux pendant le reste de la préparation.

Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter dans la sauce des champignon blanc frais ou une carotte

pour pocher les oeufs:

je vous livre ma technique qui marche très bien une fois qu'on a pris le coup de main:
remplir une casserole d'eau et y ajouter 10 cl de vinaigre blanc et surtout pas de sel, la porter à ébullition.
Pour pocher les oeufs, votre eau doit idéalement frémir c'est à dire bouillir mais pas trop fort.
Avec une cuillère créer un tourbillon dans la casserole et casser l'oeuf au centre de ce tourbillon, de cette manière, il sera parfaitement poché, retirez le au bout de 45 second et faite de même avec tous les autres.
les oeuf une fois poché peuvent être mis directement dans votre sauce qui continue de mijoter.

Pour faire les croutons,

couper la baguette en tranche de 1,5-2 cm faites les griller au four puis frottez les avec l'ail.



pour servir:

versez la sauce avec les œufs en meurette directement sur les croutons et régalez vous!!!


En espérant que vous vous laisserai séduire par cette vrai recette de bourguignon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Oeuf en meurette: Empty
MessageSujet: Re: Oeuf en meurette:   Oeuf en meurette: EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:24

Je me demande toujours à quoi ressemble les plats présentés sur le forum.

Ce serait vraiment intéressant de rajouter des photos Oeuf en meurette: Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22125
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Oeuf en meurette: Empty
MessageSujet: Re: Oeuf en meurette:   Oeuf en meurette: EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:27

Ça a l'air vachement bon tout ça ! Oeuf en meurette: 0trampol

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Oeuf en meurette: 48ca_111 Guild's Warrior   Oeuf en meurette: 02410
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Oeuf en meurette: Empty
MessageSujet: Re: Oeuf en meurette:   Oeuf en meurette: EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:41

On vient quand ???
Revenir en haut Aller en bas
fuzerfmr
Régulier
Régulier
fuzerfmr


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Bourgogne, Chevilly la Rue
Date d'inscription : 30/09/2011

Oeuf en meurette: Empty
MessageSujet: Re: Oeuf en meurette:   Oeuf en meurette: EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:05

un petit oublis, il faut aussi des lardon sinon ca serait vraiment triste, vous les incorporez dans votre sauce après les avoir fait légèrement revenir à la poêle mais il ne faut pas qu'il soit trop cuits pour pouvoir s'imprégner de la sauce

Pour les phot et bien je n'en ai pas sous la main mais la prochaine fois que j'en ferait promis j'y penserai
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Oeuf en meurette: Empty
MessageSujet: Re: Oeuf en meurette:   Oeuf en meurette: EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:20

je vient souvent aux lac de Panthier !
Superbe endroit ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Oeuf en meurette: Empty
MessageSujet: Re: Oeuf en meurette:   Oeuf en meurette: EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:52

Les oeufs en meurettes c'est bon mais en beurette c'est encore meilleur Oeuf en meurette: Emotico2


Tien tu n'as pas la recette du jambon persilé
Revenir en haut Aller en bas
fuzerfmr
Régulier
Régulier
fuzerfmr


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Bourgogne, Chevilly la Rue
Date d'inscription : 30/09/2011

Oeuf en meurette: Empty
MessageSujet: Re: Oeuf en meurette:   Oeuf en meurette: EmptyMar 4 Oct 2011 - 7:31

[quote]Tien tu n'as pas la recette du jambon persillé:

du jambon persillé j'en ai jamais fait, c'est un sacré travail.
Je te conseil de faire comme moi quand je cherche une recette, tu va sur internet, tu regarde plusieurs recettes et tu élabore la tienne à partir de cela.

En tout cas il te faut un jambon salé ou une épaule et du bourgogne aligoté pour donner le goût au jambon, l'étape importante et difficile est de le presser pour qu'il soit compact, pour cela tu peux mettre une assiette au dessus du plat sur laquelle tu mettra plusieurs briques enrobée de film plastique pour l'hygiène.


Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7561
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Oeuf en meurette: Empty
MessageSujet: Re: Oeuf en meurette:   Oeuf en meurette: EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:27

Tiens c'est curieux, moi je fais pocher les œufs directement dans le vin, pas séparément...

Le jambon persillé, j'ai ai déjà fait, le goût était là, mais effectivement je ne l'avais pas assez pressé, il y a avait trop de gelée entre les morceaux de jambon.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
fuzerfmr
Régulier
Régulier
fuzerfmr


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Bourgogne, Chevilly la Rue
Date d'inscription : 30/09/2011

Oeuf en meurette: Empty
MessageSujet: Re: Oeuf en meurette:   Oeuf en meurette: EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:43

oui effectivement logiquement faut les pocher directement dans la sauce, l'acidité du vin permet de bien les pocher. J'ai encore jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuf en meurette: Empty
MessageSujet: Re: Oeuf en meurette:   Oeuf en meurette: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf en meurette:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeuf à 100m en .177
» Plinking sur oeuf
» Destruction oeuf
» Quelle arme pour tirer un oeuf à 60-70 mètres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Tout et n'importe quoi :: A la bonne bouffe-
Sauter vers: