Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Mur du son = mal aux oreilles ???

Aller en bas 
+13
Rudy
cheep
Engagé Guignol
tomtom-74
FILOU
John
neoliv
penz
Yohan
marceau
_Thierry_
Blackbird
Atomic
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? Empty
MessageSujet: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? EmptySam 18 Nov 2006 - 17:03

Bonjour,

il m'est arrivé un truc de malade cet aprem lors d'une séance de tir avec ma diana 54. Je tire une cinquantaine de plombs puis je décide d'utiliser des feutres de nettoyage achetés il y a un an. Dans mon souvenir il avait été déconseillé d'utiliser un seul tampon mais deux pour ne pas abimer le ressort lors du départ du coup. Je glisse donc deux tampons, j'oriente ma carabine vers le sol (je tire dans un hangar) et je tire...

BAAANNNNNNNNNG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un avion de chasse vient de passer ??? je ne comprends pas vraiment mes deux oreilles sifflent comme pas possible, j'en ai presque mal. Et bien je crois que les tampons trop légers viennent de passer les 340 m/s, j'ai même senti l'onde de choc dans mon estomac je vous jure !

Mes oreilles sifflent encore, j'ai bien peur de devoir aller chez le médecin si ça ne passe pas, en plus j'ai peur que le ressort se soit pris une claque, donc je ne réutiliserai jamais ces tampons, trop dangereux !!!!

PS: des gamins qui jouaient à une centaine de mètres du hangar sont venus voir ce qui se passait, c'est vous dire le bruit qui a été provoqué par ces deux petits tampons !!!


Dernière édition par le Sam 18 Nov 2006 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Invité
avatar



Mur du son = mal aux oreilles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? EmptySam 18 Nov 2006 - 17:31

A mon avis c'est le piston qui a claqué bien comme y faut dans la chambre de compression, faut pas utiliser ces tampons dans une arme à AC, c'est comme si tu tires à vide.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? EmptySam 18 Nov 2006 - 18:01

Non non, ce n'est pas le bruit du piston qui a tapé, c'est vraiment le mur du son que j'ai entendu (Marath en parlait je crois). Ma diana avait fait ça avec le tout premier plomb tiré, le ressort devait être encore très ferme, j'avais tiré le plomb en l'air et j'avais parfaitement entendu le bang suivre la trajectoire du plomb, ça ne venait pas de la carabine. Et puis comment expliquer que le bruit d'un piston puisse se faire entendre jusqu'à cent mètres avec une telle puissance (genre détonation d'avion de chasse) ?
Enfin bon c'était encore plus bruyant ce coup ci je dois avoir perdu un peu d'audition ça me fout un peu les boules...

Edit: y'en a qui vont rigoler ou dire que j'exagère mais je vous assure que c'était le son le plus bruyant que j'ai jamais entendu (plus fort qu'un coup de fusil de chasse ou que la foudre qui tombe sur le toit de votre maison).
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? EmptySam 18 Nov 2006 - 18:25

Egalement toujours tirer en direction des cibles, déjà par sécurité même si ce n'est que des tampons un débri peut blesser, et enfin le sol t'a renvoyé en quelque sorte "l'onde de choc".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8190
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? EmptySam 18 Nov 2006 - 18:53

Yargla a écrit:


BAAANNNNNNNNNG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non ce n'est pas le mur du son, essayes ceci: prends un plomb et mets le normalement dans la chambre, prends en un autres et mets le a l'avant du canon, comme si tu chargeais.

Quand tu tireras entre les deux plombs il y aura une compression de l'air, lorsque le plomb avant sortira peu avant l'arrivée du premier suite a la poussée de l'air il libèrera l'air sous pression créant une détonation comparable a celle d'une 22 longue dans une pièce fermée.

Si j'ai bien compris je pense que c'est ça, tirer avec un double plomb a mon avis n'est pas mauvais pour la carabine, étant donné que l'impact entre les deux plombs aura lieu a l'air libre, tout au plus la compression dans le canon ralentira le premier plomb et par conséquent le piston.

PS: toute précision sera perdue, de plus il y aura des débrits de plomb qui voleront vers l'avant, prévoyez donc si vous le faites un endroit sécurisé et dégagé.

(je n'ai testé cela que sur ma diana 26, ça fait déja assez de bruit donc pas dans ma 350, les voisins ne sauraient apprécier)

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Mur du son = mal aux oreilles ??? Album_10
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? EmptySam 18 Nov 2006 - 19:26

salut

pour le nettoyage des 4.5 piston/ressort

http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$53$1

les tampons de nettoyages sont a reservées pour les PCP !!

thiertomini, evite de donner des conseils qui peuvent etre, potentiellement, dangereux.
ne jamais boucher la bouche d'un canon, meme si tu ne crains pas grand chosse avec une AC, le jours ou tu appliquera ta "salade" a une armes a feux, bonjour les dégats!!!!

Mur du son = mal aux oreilles ??? Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8190
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? EmptySam 18 Nov 2006 - 19:39

marceau a écrit:
evite de donner des conseils qui peuvent etre, potentiellement, dangereux.
ne jamais boucher la bouche d'un canon, meme si tu ne crains pas grand chosse avec une AC, le jours ou tu appliquera ta "salade" a une armes a feux, bonjour les dégats!!!!

Mur du son = mal aux oreilles ??? Bangin_s

j'essayais seulement de lui montrer par un exemple concret que probablement ce n'était pas du au dépassement du mur du son.
Je ne pense pas que mon post puisse être interprété par des lecteurs dans le sens qu'ils doivent mettre un bouchon a leur 9mm et puis tirer.
Mais on ne sait jamais, donc je spécifie bien que ceci doit rester uniquement appliquable aux air comprimés et ce dans certaines conditions selon lesquelles les usagers doivent être conscients du danger.
D'un côté physique faire cela a une ac n'est pas dangereux pour l'usager, mais d'un côté respect du règlement sur la manipulation des armes, il est clair que c'est a éviter.

bref une fois de plus désolé Mur du son = mal aux oreilles ??? Smilejap
Mur du son = mal aux oreilles ??? Beerchug

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Mur du son = mal aux oreilles ??? Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Mur du son = mal aux oreilles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? EmptySam 18 Nov 2006 - 20:32

Toutes les carabines font un bordel d'enfer quand on tire à vide surtout quand on tire dans un lieu renfermé.
Mon armurier avait fait de meme avec ma Gamo 890 hunter quand il a tiré dans sa boutique. On est resté comme 2 cons avec les oreilles qui sifflent.
C'est pas parce qu'un bruit est fort que quelque chose à passé le mur du son.
Revenir en haut Aller en bas
penz
Régulier
Régulier
penz


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Belgique Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? EmptySam 18 Nov 2006 - 20:57

Le bruit ça ne serait pas plutot l'air qui se détend violement parce qu'il n'a pas transmit assez d'énergie au plomb ou au tampon?
Style expolsion d'un ballon.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? EmptySam 18 Nov 2006 - 21:01

Soit, mais il faut avouer que c'est surprenant qu'une AC puisse faire plus de bordel qu'une 22. ou qu'un fusil de chasse... Mes oreilles vont mieux de toute façon mais je commence à flipper pour mon ressort, j'espère qu'il n'y a pas eu de casse, je regrette de ne pas avoir un chronographe pour vérifier si le ressort n'a pas perdu de sa pêche; ça va me trotter dans la tête toute la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Mur du son = mal aux oreilles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? EmptySam 18 Nov 2006 - 21:01

penz a écrit:
Le bruit ça ne serait pas plutot l'air qui se détend violement parce qu'il n'a pas transmit assez d'énergie au plomb ou au tampon?
Style expolsion d'un ballon.

Oui et ca se répercute sur les murs alentours qui te renvoient le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? EmptySam 18 Nov 2006 - 21:07

Yohan a écrit:
Toutes les carabines font un bordel d'enfer quand on tire à vide surtout quand on tire dans un lieu renfermé.
Mon armurier avait fait de meme avec ma Gamo 890 hunter quand il a tiré dans sa boutique. On est resté comme 2 cons avec les oreilles qui sifflent.
C'est pas parce qu'un bruit est fort que quelque chose à passé le mur du son.

Il tire à vide avec ton AC ton armurier ? il est cinglé ?
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Mur du son = mal aux oreilles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? EmptySam 18 Nov 2006 - 21:10

Il l'a fait une fois.

Avec ma diana c'est aussi arrivé que je tire à vide mais a ma grande suprise.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? EmptySam 18 Nov 2006 - 21:13

Un armurier me fait ça je pense que je pète les plombs !

Faudra peut être que je démonte mon AC pour voir l'état du ressort, et puis si il est cassé ce sera l'occasion d'y mettre un ressort "sur mesure" afin d'exploiter au mieux mes plombs lourds sur les longues distances (ma lunette leupold arrive la semaine prochaine !!!)
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8190
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? EmptySam 18 Nov 2006 - 21:24

Yargla a écrit:
si il est cassé ce sera l'occasion d'y mettre un ressort "sur mesure" afin d'exploiter au mieux mes plombs lourds sur les longues distances

C'est sur j'ai presque envie que le ressort de ma 350 casse pour me convaincre d'en acheter un 'tuné' à 55 joules voir plus...

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Mur du son = mal aux oreilles ??? Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? EmptySam 18 Nov 2006 - 21:27

Thiertomini je t'ai envoyé un MP pour continuer cette discussion de ressort "tranquillement".
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8190
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? EmptySam 18 Nov 2006 - 21:40

Yargla a écrit:
Thiertomini je t'ai envoyé un MP pour continuer cette discussion de ressort "tranquillement".

voila, je t'ai donné les liens pour calculer ton futur ressort.

http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4064

Mur du son = mal aux oreilles ??? Beerchug

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Mur du son = mal aux oreilles ??? Album_10
Revenir en haut Aller en bas
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? EmptySam 18 Nov 2006 - 21:50

ThierTomini a écrit:
Yargla a écrit:
si il est cassé ce sera l'occasion d'y mettre un ressort "sur mesure" afin d'exploiter au mieux mes plombs lourds sur les longues distances

C'est sur j'ai presque envie que le ressort de ma 350 casse pour me convaincre d'en acheter un 'tuné' à 55 joules voir plus...

55J cash... Mur du son = mal aux oreilles ??? Eek2
tu vas tout casser!
tu connais les dimensions du ressort d'origine? car ca m'interesserait aussi Mur du son = mal aux oreilles ??? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8190
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? EmptySam 18 Nov 2006 - 21:56

neoliv a écrit:

tu connais les dimensions du ressort d'origine? car ca m'interesserait aussi Mur du son = mal aux oreilles ??? 0trampol

Non... je dois avouer que je ne me suis pas penché réellement sur la question, principalement car ma 350 fait déja assez de vacarme et que je n'ai pas droit a un silencieux Mur du son = mal aux oreilles ??? Bigcry

Mais tout est expliqué dans l'article, vous mesurez votre ressort au dixième de millimètre, vous demandez plus puissant en fonction de certains paramètres a respecter et vous changez simplement.
Mur du son = mal aux oreilles ??? Beerchug

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Mur du son = mal aux oreilles ??? Album_10
Revenir en haut Aller en bas
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? EmptySam 18 Nov 2006 - 22:04

J'y suis pas encore a cette etape...
J'ai lancé une commande a l'armurie pres de chez moi pour un silencieu...
J'utilise bien le terme lancer car ca fait la 2e fois que je le fait...
Reponse dans une petite dizaine de jours...
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 40
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? EmptySam 18 Nov 2006 - 22:05

thierry tu pourrais pas me dire ( a part chez serma) ou je pourrais m'equiper d'un moderateur de son pour ma shadow 640 stp

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Mur du son = mal aux oreilles ??? Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? EmptySam 18 Nov 2006 - 22:28

Merci pour les liens, les explications de Marath sont claires mais je ne comprends pas comment calculer la longueur du ressort compressé
Je cite Marath : "L1= la longueur comprimé. (il faut essayer de la prendre sur la carabine: elle est égale à L0 moin la longueur du cylindre fermé ou chambre de compréssion.) et la force en newton liée à L1 que vous souhaitez (2000N pourquoi pas)"

La chambre de compression c'est quoi ??? je m'y connais pas je suis nul je sais...
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8190
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? EmptySam 18 Nov 2006 - 23:11

John a écrit:
thierry tu pourrais pas me dire ( a part chez serma) ou je pourrais m'equiper d'un moderateur de son pour ma shadow 640 stp

J'aurais tendance a te dire chez ton armurier, mais je ne sais pas s'il peut l'avoir, de plus je pense que c'est la solution par internet qui t'intéresse, donc pour une 640 tu pourrait soit mettre un silencieux pour 22lr universel.
Je vais chercher les liens et je rééditerais...

Voial j'ai trouvé, ce lien avait déja été posté.

J'ai touvé le silencieux universel, c'est le premier, il existe en .177 donc c'est tip top, reste a mesurer le canon de ta 640, il doit être entre 13 et 16mm de diamètre, tu dévisses les organes de visées avant et tu l'adaptes directement dessus.

http://www.air-born.dk/silencers-shop2.html

J'espère que ça t'aidera, je ne te dis pas l'envie que j'ai de l'acheter mais...JE N'AI PAS LE DROIT!!!!!!!!! Mur du son = mal aux oreilles ??? Wall Mur du son = mal aux oreilles ??? Wall Mur du son = mal aux oreilles ??? Rant Mur du son = mal aux oreilles ??? Rant Mur du son = mal aux oreilles ??? Wall Mur du son = mal aux oreilles ??? Wall
Mur du son = mal aux oreilles ??? Beerchug

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Mur du son = mal aux oreilles ??? Album_10
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? EmptyDim 19 Nov 2006 - 1:16

Lol si tu as le droit de l'acheter , pas de l'utiliser .... une nuance légale qui a lieu d'etre même en belgique Mur du son = mal aux oreilles ??? Emotico2

Un modérateur de son sur une 640 , mouais , on entendra tout autant le bruit de claqueement du ressort.

PS: y'a pas justement une ambiguitée dans les textes de loi Belges , sur les modérateurs de sons quand il s'agit de modèles pour AC .
En France une arme ne peut etre équipé d'un système de visée laser (changement de la loi sur les Armes , by Sarkosy) ....lol vu toutes les AC et les pistolet paintball qui en sont équipés... il y a bien une nuance !
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8190
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? EmptyDim 19 Nov 2006 - 2:03

FILOU a écrit:
Lol si tu as le droit de l'acheter , pas de l'utiliser

Oui bref tu l'utilise mais si tu te fais choper gare a toi...

Les laser sont interdits en belgique et ça sur tout modèle... j'ai voulu en acheter un en armurerie et c'était comme si j'avais prononcé le nom de juda, l'armurier m'a dit NOOONNN!!! on ne peut pas, donc tan pis pour ça aussi.

Mur du son = mal aux oreilles ??? Bigcry

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Mur du son = mal aux oreilles ??? Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mur du son = mal aux oreilles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur du son = mal aux oreilles ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouchons d'oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: