Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Questions diverses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
traptuip
Nouveau Membre
Nouveau Membre
traptuip


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:51

Questions qui peuvent paraître louches, mais ...

- Pour une séance de tir efficace, AC carabine ou pistolet 10m, combien faut-il tirer de plombs au minimum ?

- Est-ce mieux garder ses lunettes de vue pour tir 10m carabine AC ? (j'ai eu deux réponses différentes au club)

- Un changement de distance se traduit-il par une modification déterminée du réglage de la hausse d'une lunette de tir selon son grossissement ? Et si oui combien d'incréments par m ?

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 47
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 6 Oct 2011 - 11:53

Je tir avec chacune de mes armes une série de 50 munitions minimum

Pour le tir c’est organe de visé net cible flou donc a voir avec ou sans lunette.

Pour le réglage de la lunette c’est pas le zoom mais bien la distance.
Par contre une table de réglage unique n’existe pas dépend de ton arme et des munitions
Donc tu règle sur 10 mètres puis tu compte les clic a chaque fois pour te faire un carnet de réglage perso, mais resteras toujours a un clic ou deux suivant les éléments extérieur.


Questions diverses Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
traptuip
Nouveau Membre
Nouveau Membre
traptuip


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:33

Merci pour ces infos.
Questions diverses 978733
Revenir en haut Aller en bas
traptuip
Nouveau Membre
Nouveau Membre
traptuip


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:55

Au fait, est-ce bien normal que sur le HW 45, la sécurité ne se mette pas automatiquement lorsqu'on approvisionne ? Parce qu'au niveau sécurité, je trouve ça un peu moyen.
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 47
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:13

En théorie aucune sécurité n’est sécuritaire, le meilleur moyens et de garder toujours le canon de l’arme vers une zone « sécurisée » et de ne jamais laisser une arme approvisionnée/charger hors de ta main et en cible.

Maintenant pour la sécurité du HW 45 Sorry pas de réponse je ne la possède pas.

Et si y’en a une je te conseille de ne pas t’en servir, l’arme vide que avec une sécurité mécanique.

Questions diverses Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:18

Sur le HW40 la sécurité s'enclenche à chaque chargement, il faut donc la déverrouiller avant chaque tir. J'imagine que pour le HW45 ça devrait être pareil?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:05

Non, sur mon HW45 la sécurité n'est pas automatique, contrairement à celle du HW40 (que je possède aussi).

Citation :
Au fait, est-ce bien normal que sur le HW 45, la sécurité ne se mette pas automatiquement lorsqu'on approvisionne ? Parce qu'au niveau sécurité, je trouve ça un peu moyen.

Les armes dont la sécurité n'est pas automatique sont nombreuses.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Questions diverses Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
traptuip
Nouveau Membre
Nouveau Membre
traptuip


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyVen 7 Oct 2011 - 6:35

Bon faut juste le savoir pour éviter de se prendre un plomb dans le pied smil 86
Revenir en haut Aller en bas
traptuip
Nouveau Membre
Nouveau Membre
traptuip


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyVen 7 Oct 2011 - 6:38

Comme tout newbie qui se respecte (oups !), je pose la question après l'avoir acheté, mais à quoi ça sert d'avoir 2 vitesses différentes sur le HW45 ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:34

A adapter la puissance de ton tir à la distance ou aux munitions...(poids). Cela joue sur la précision aussi, à pleine puissance le choc du piston est plus important, il y a plus de vibrations.
Perso Je me sers toujours du HW45 à pleine puissance, mais je l'utilise surtout pour du plinking.

Le Zoraki ultra (PCP) en a 4 différentes lui... Ma PCP career III 300 est réglable elle de 7 joules à 150 joules...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Questions diverses Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
traptuip
Nouveau Membre
Nouveau Membre
traptuip


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyVen 7 Oct 2011 - 9:09

Ok merci, c'est limpide.
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyVen 7 Oct 2011 - 9:45

Hello Pascal,
sur le HW 45, quelle sont les deux puissances (en joule)? ça fonctionne en actionnant une ou deux fois l'armement????
Merci d'avance.

PS: Traptuip, désolé de squater tu post.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:03

Il y a deux positions :

En position 2 haute ce que la notice nomme la position "haute pression" 7,5 joules

la position 1 basse ce que la notice nomme la position "basse pression" 5 joules (mais à confirmer)

Pour aller en position 2 il faut aller à l'armement jusqu'au bout, en butée.

En position 1 le ressort (car c'est un piston/ressort) n'est pas entièrement comprimé.

Ces images extraites de la notice expliquent également le fonctionnement de la sécurité qui n'est pas automatique. Cela oblige à être vigilant mais quand on a une arme entre les mains il faut de toute façon l'être toujours.

Questions diverses R_alle10


Questions diverses 00112


_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Questions diverses Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diverses questions sur carabine
» Questions diverses
» Diverses questions
» Questions diverses + présentation
» Diverses questions CZ452

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: