| Plombs maison ? | |
|
+7tirelipimpon pascal Bosquetia misticks tintinmartus BAMBANE 06 Bigshoot 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs maison ? Ven 7 Oct 2011 - 6:33 | |
| Avec un minimum de bon sens tu ne respire rien du tout. |
|
| |
Ango Intermédiaire
Nombre de messages : 71 Age : 48 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Plombs maison ? Ven 7 Oct 2011 - 8:02 | |
| @ Bigshoot
Si tu veux bricoler, peaufiner, upgrader, mettre les mains dans la saleté, pour gratter un peu de vitesse, de précision ou par amour de l'odeur de la bricole, mets toi à la poudre noire ! Là tu vas pouvoir t'éclater à mesurer au nano-milligramme ta poudre, couler tes balles, doser, graisser etc. En plus ça fait du bruit et ça fume, que du bonheur : D
Un très bon ouvrage sur le sujet : http://www.histoire-et-documents.fr/boutique/achat/produit_details.php?id=3420
| |
|
| |
Bigshoot Vieil Habitué
| Sujet: Re: Plombs maison ? Ven 7 Oct 2011 - 11:18 | |
| Yo ! Merci pour l'info, je te reçois 5/5 ça doit être bon mais un seul truc a la fois pour le moment. Merci pour les nouveaux lien aussi. | |
|
| |
Elgrego Pilier
Nombre de messages : 1110 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Plombs maison ? Ven 7 Oct 2011 - 17:22 | |
| - tirelipimpon a écrit:
- Accessoirement, respirer des vapeurs de plombs fondus, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour la santé
Ouai mais bon a part faire ça en extérieur, le gars qui va faire ça va surement inhaler tout un tas de saloperie... Imaginez les crasses que l'on respire tous les jours en ce 21ème siècle... Enfin bref, ce n'est qu'une saloperie en plus tu risques de respirer pour ........ | |
|
| |
tirelipimpon Vieil Habitué
Nombre de messages : 788 Age : 50 Localisation : Indre Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Plombs maison ? Ven 7 Oct 2011 - 17:36 | |
| Je n'ai pas trop compris mais si le truc, c'est dire "avec toute les m.... qu'il y a dans l'air, on est plus à ça près" ou bien "si on commence à faire attention à tout, on ne fait plus rien" , je trouve le raisonnement limite mais peut être que j'ai mal compris. Quoiqu'il en soit effectivement, faire ça en extérieur est un moindre mal, pour quelque chose qui à mon avis n'en vaut pas la peine vu le prix des plombs de bonne qualité.
| |
|
| |
Elgrego Pilier
Nombre de messages : 1110 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Plombs maison ? Ven 7 Oct 2011 - 17:43 | |
| - tirelipimpon a écrit:
- Je n'ai pas trop compris mais si le truc, c'est dire "avec toute les m.... qu'il y a dans l'air, on est plus à ça près" ou bien "si on commence à faire attention à tout, on ne fait plus rien" , je trouve le raisonnement limite mais peut être que j'ai mal compris.
Quoiqu'il en soit effectivement, faire ça en extérieur est un moindre mal, pour quelque chose qui à mon avis n'en vaut pas la peine vu le prix des plombs de bonne qualité.
Non je voulais juste dire que de nos jours nous sommes déjà "forcés" à respirer un air pollué de toutes sortes et d'être exposé à plein de matières toxiques, et que je trouve un peu con en plus de ça, de se lancer dans une "production" de plombs artisanale pour avoir comme résultat...peut-être rien grand-chose... En gros par rapport à la toxicité du plomb, je sais pas si ça vaut la peine d'essayer d'un faire soi-même... | |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
Nombre de messages : 3127 Age : 75 Localisation : 06 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Plombs maison ? Ven 7 Oct 2011 - 17:46 | |
| A moins que l'idée est de faire ses propres plombs qui vont bien dans son ou ses armes (poids, calibre, mélange de matières spécifiques...) et qui sont destinés à autre chose que de la cible ou du divertissement... En plus d'avoir la satisfaction d'avoir réalisé ses plombs... | |
|
| |
tirelipimpon Vieil Habitué
Nombre de messages : 788 Age : 50 Localisation : Indre Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Plombs maison ? Ven 7 Oct 2011 - 17:58 | |
| Je suis bien d'accord avec toi Elgrego | |
|
| |
frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Plombs maison ? Ven 7 Oct 2011 - 18:08 | |
| Bonsoir, pour la toxicité du plomb, tout le monde est d'accord, néanmoins, Bigshoot a 46 ans, et à 46 ans, on est responsable (je serai responsable dans quelques jours ) Personnellement, je trouve intérressant de couler ses propres plombs, pas toutes une production, mais pour voir....! Il me semble avoir vu sur un site US un petit appareillage pour faire ses plombs en cal.0.20 ou 5mm, destiné aux petites carabines Shéridan, mais je ne trouve plus le site . Si je le retrouve, comme Bigshoot, j'aimerai bien essayer . En plus la forme du plomb obtenu, ressemble étrangement aux anciens plombs de marque Sheridan . J'en ai une boite que je conserve précieusement, c'est des "collectors", mais pour les avoir essayé dans mes 2 Sheridan, ils vont plutôt bien, reste à savoir si les "home made" feront de même ! Voilà ! c'est une petite expérience qui me tente moi aussi ....! | |
|
| |
Bigshoot Vieil Habitué
| Sujet: Re: Plombs maison ? Sam 8 Oct 2011 - 8:47 | |
| Tout a fait d'accord pour le rapport prix / prise de tête ... C'est pour la "beauté du geste" !! un truc en voie de disparition aujourd'hui
Pour ce qui est du raisonnement limite je te suis aussi.
@+
| |
|
| |
oundek Régulier
Nombre de messages : 201 Age : 58 Localisation : all over the world Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Plombs maison ? Sam 8 Oct 2011 - 19:19 | |
| remarque il y a bien un jour ou il y a un type qui c'est cassé la tete pour fabriquer une ac t par là meme la munition qui vas avec et je ne pense pas que le produit fut industrialisé immediatement donc il y a due avoir un sacre tatonement | |
|
| |
Bigshoot Vieil Habitué
| Sujet: Re: Plombs maison ? Dim 9 Oct 2011 - 20:56 | |
| Resalut. C'est pour un conseil , l'idée murit tranquilos et je pense faire un moule en 3 parties céramique (c'est mon taf). Tant qu'a faire quel plomb copiriez vous a ma place ? Un modèle autour du gramme en 5.5 assez polyvalent mais perforant. Tant qu'a faire autant pas copier des daubes...
J'ai fais quelques plans mais dommage je peut pas poster d'immages j'ai qu'un phone comme connexion.
Bontiratous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plombs maison ? | |
| |
|
| |
| Plombs maison ? | |
|