Comme je vous l'avais dit dans ma présentation, j'ai quelques questions à poser pour m'aider dans mon choix définitif après tout ce que j'ai lu, et la ça se bouscule dans ma tête
J'ésite pour ma première carabine et mes débuts, je penche plus pour une 22LR plutôt qu'une à air comprimé (qui serait entre 10 et 20J).
Dans le club ou je suis, j'ai l'intention de m'en servir pour du tir à 25, 50 et 100m. (il y a aussi du 10m si c'est à air comprimé). Je vais faire du tir debout autant que du couché.
Mes critères sont dans l'ordre d'importance: précision, fiabilité, avale tout type de munition, poids et customisable.
Si possible, je voudrais commencer avec un dioptre. Mais la, je n'ai aucune idée de quel marque acheter.
Mon budget est de 400 à 500 euros pour la carabine seule.
Par la suite, j'achèterais une lunette, un trépied et peut être en dernier montage d'un silencieux.
Je pense m'orienter vers une Savage MKII par exemple la BV, avec une détente accutriger. Avec tout ce que j'ai lu sur le fonctionnement et le ressenti des utilisateur par rapport à d'autre type de détente, ça me semble très bien.
Mon choix s'est fait sur une version à canon lourd.
Pour la crosse, je prendrais ce qu'il y a et par la suite, je ferais évoluer aussi, car j'ai vu que l'on pouvait acheter des versions pour customiser sa carabine et ainsi l'améliorer.
Maintenant, je voudrais avoir vos avis par rapport à ces choix et l'utilisation que je vais en avoir.
Je n'arrive pas à savoir si il y a d'autre alternative plus intéressante que ce modèle et surtout si il est facil sans se ruiner par la suite d'acheter les pièces que je vous ai citées.
Dernière question, il existe beaucoup de version diférentes pour la Savage MKII, est ce que c'est juste l'ergonomie et la qualité de la cross qui change ou y a t'il d'autre chose?
Je sais que ça fait beaucoup, mais je vous remercie beaucoup de m'aider pour mes débuts
et je suis avide de conseils
Ca m'embêterai de mettre de l'argent et de m'appercevoir par la suite que j'ai fait une erreur dans le choix du matériel.
Si vous avez besoin d'autres infos auquels je n'aurais pas pensées pour pouvoir me répondre, demandé moi ^^