Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Permis d'importation...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Permis d'importation... Empty
MessageSujet: Permis d'importation...   Permis d'importation... EmptyDim 16 Oct 2011 - 7:37

Bonjour,

Intéressé par le site eGun pour les armes à air comprimé, je vois que pour certaines il est demandé "un permis d'importation de votre Police".

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce fameux document ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Permis d'importation... Empty
MessageSujet: Re: Permis d'importation...   Permis d'importation... EmptyDim 16 Oct 2011 - 8:00

j'ai acheté 3 carabines la bas et j'ai pas eu besoin de cela (pour des ac de 7.5j c'est inutile), donc un petit message permettra surement de clarifier les choses Permis d'importation... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Permis d'importation... Empty
MessageSujet: Re: Permis d'importation...   Permis d'importation... EmptyDim 16 Oct 2011 - 11:28

Merci Loki.

En fait la réponse que j'ai eue est que la carabine en question est considérée comme une arme à feu en Allemagne et donc que ce permis d'import est nécessaire. Du coup j'ai peur de gagner l'enchère, de payer, puis me retrouver comme un c.. !!!
La carabine fait + de 10 joules.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Permis d'importation... Empty
MessageSujet: Re: Permis d'importation...   Permis d'importation... EmptyDim 16 Oct 2011 - 11:30

donc il faut effectivement un permis... demande a MTA, il a deja achete une 22lr la bas et a du fournir le permis. Permis d'importation... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Permis d'importation... Empty
MessageSujet: Re: Permis d'importation...   Permis d'importation... EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:14

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Permis d'importation... Empty
MessageSujet: Re: Permis d'importation...   Permis d'importation... EmptySam 22 Oct 2011 - 9:09

Il n'y a pas de "permis d’importation" pour les armes de 7ième catégorie déclarable, entre les pays de la CEE et la France (flux 4 d'importation d'armes).

Par contre, il est nécessaire au propriétaire Allemand d'une arme sous le régime de la déclaration Allemande de fournir un Anlage 21, qui permet à l'arme de circuler du lieu d'expédition jusqu'à la frontière Allemande.

Il aura juste à cocher la case nicht erforderlich für Feuerwaffen Nr. en ajoutant 7 pour la cétégorie et le paragraphe, dans la rubrique 6 Entscheidung des Empfängermitgliedstaates.


_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Permis d'importation... 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Permis d'importation... Empty
MessageSujet: Re: Permis d'importation...   Permis d'importation... EmptySam 22 Oct 2011 - 9:12

ce doc : http://www.polizei-nrw.de/aachen/stepone/data/downloads/7b/00/00/Antrag%20Verbringung%20in%20anderen%20EU-Staat.doc

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Permis d'importation... 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Permis d'importation... Empty
MessageSujet: Re: Permis d'importation...   Permis d'importation... EmptySam 22 Oct 2011 - 9:29

Le flux 4 d'importation : http://www.douane.gouv.fr/data/file/3883.pdf

Page 6. Ce document existe en Anglais... ce qui est plus simple pour les échanges administratifs si besoin. Personnellement, les personnes que j'ai eu en face de moi en Allemagne s'en sont accommodés mais c'est à l'appréciation de l'administration locale... ils peuvent exigés un document dans la langue de Goethe.

Comme en France, certaines administrations (locales) acceptent de mettre un coup de tampon sur l'Anlage 21 mais il n'y sont pas obligés. C'est un document strictement Allemand et n'a aucune valeur de notre côté de la frontière.


Voila... tu sais tout ! bon courage Lauisa.

ps: j'espère que je suis clair... j'ai 40° de fièvre et j'ai du mal à rester concentré...

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Permis d'importation... 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Permis d'importation... Empty
MessageSujet: Re: Permis d'importation...   Permis d'importation... EmptySam 22 Oct 2011 - 11:17

Salut & merci bcp jc-bp !

Dans le doute j'ai laissé filer une Webley Patriot "made in england" quasi neuve... à pleurer !!!

Je saurai au moins pour la prochaine fois.

Bon week end malgré ta fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Permis d'importation... Empty
MessageSujet: Re: Permis d'importation...   Permis d'importation... EmptySam 22 Oct 2011 - 11:19

Permis d'importation... Beerchug Merci Lauisa !

Tiens nous au courant !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Permis d'importation... 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Permis d'importation... Empty
MessageSujet: Re: Permis d'importation...   Permis d'importation... EmptySam 22 Oct 2011 - 11:24

http://www.douane.gouv.fr/data/file/4313.pdf

The same document in english about the Introduction of weapons and ammunition from a Member State of the European Union.
Page 4 !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Permis d'importation... 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis d'importation... Empty
MessageSujet: Re: Permis d'importation...   Permis d'importation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis d'importation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis?
» permis de chasser et validation
» permis de chasse
» Berreta PX4 soumis au permis?
» permis de chasse de plus de 30 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: