| Savage MARK II FV au sujet du rail | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sth39 Intermédiaire
Nombre de messages : 62 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Savage MARK II FV au sujet du rail Mar 18 Oct 2011 - 15:58 | |
| Après pas mal d'hésitations, et grâce aux conseils de ce forum ( merci à tous ), je me décide à acheter cette arme.
En France, pas le choix, c'est chez ESP...
Après pas mal de mails et de recherche, il s'avère que ESP n'est pas du tout un armurier, mais une société de vente par correspondance qui vend des armes, ou l'enlèvement sur place ne semble pas possible. ( si si, c'est vrai, j'ai des preuves irréfutables... )
Donc, mis à part les informations techniques du site, impossible d'en savoir plus...
Le modèle Savage MARK II FV ref SAV-J-28715 et présenté comme un modèle uniquement équipé d'une embase Weaver.
Il se trouve, que moi, l'ignorant débutant, j'ai un dioptre en rail 11mm, alors je voudrais savoir :
- Si sous cette soit disant embase Weaver, il y a un rail 11mm ?
- Le cas échéant, est il possible d'ajouter un truc pour passer de weaver en rail 11mm ?
- Ou j'arrète le tir pour me consacrer à l'élevage de girafes en pleine mer ?
| |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail Mar 18 Oct 2011 - 18:18 | |
| En quoi est-ce un problème qu'ESP soit une société de vente par correspondance uniquement ? A ce jour, c'est l'importateur de Savage... donc... http://www.savagearms.com/firearms/finder/ http://www.armslist.com/posts/36094/wisconsin-rifles-for-sale--savage-mkii-fv--22lr-target-rifle-w--world-class-3-9x40 Il n'y a pas de dovetail de 11mm sur cette carabine. Il te faudra des colliers en weaver ou utiliser un adaptateur weaver/11mm... mais ça n'est pas vraiment intéressant techniquement parlant, l'indexage sur les embases weaver est bien plus précis. Images du Forum Tirmailly (paps94) _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
sth39 Intermédiaire
Nombre de messages : 62 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail Mar 18 Oct 2011 - 18:29 | |
| Ta remarque est fort juste, simplement ESP, est certainement valable pour les connaisseurs, et non pas pour un novice comme moi qui ai besoin d'infos. Qu'ils sont incapable de me donner, à part la phrase magique : tout est sur notre site Internet
La raison pour laquelle je souaite un rail en 11mm, c'est que j'ai un dioptre en 11mm à fixer.
Alors peut être existe il un système de conversion Weaver en 1mm, mais je n'ai pas encore trouvé.
Si tu as des infos sur une telle chose...
| |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail Mar 18 Oct 2011 - 19:11 | |
| Ce que tu dis n'est pas faux... pour avoir des infos d'ESP, c'est la croix et la bannière... comme tu le dis, il faut mieux être informé avant... malheureusement.
Il existe des rail de 11mm en vente. par contre, je ne sais pas si il s'adapte sur les fixations sur le boitier de la Savage... http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/22174
Pas sur que tu puisses adapter correctement un dioptre sur cette arme, même en trouvant le rail d'adaptation. il va manquer du recul pour poser ton dioptre.
Pourquoi une mk II FV qui ne se prête pas à cette modification ? Le mieux n'est-il pas de prendre une arme équipée directement d'un rail de 11mm ? Attention au dioptre en 11mm et au type de rail de 11mm sur le boitier... il se peut qu'ils ne soient pas compatibles. _________________ yogolo !
|
| |
expresso Régulier
Nombre de messages : 147 Age : 56 Localisation : Doubs Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail Mer 19 Oct 2011 - 23:51 | |
| jette un oeil sur le site d'ESP ils ont me semble t-il un model deja equipé avec dioptre par contre je ne me rappel plus du prix certenement une ou deux centaine de roro en plus | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail Jeu 20 Oct 2011 - 14:50 | |
| Ce sont les modèles FVT. _________________ yogolo !
|
| |
Jaelius Régulier
Nombre de messages : 251 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail Mer 28 Nov 2012 - 13:31 | |
| Je déterre le sujet, désolé... J'ai eu ma FVT hier et il n'y a pas d'embase Weaver dessus, juste 2 petits trous... Mais bon, j'ai le dioptre déjà ! Enfin bref, histoire de pouvoir y fixer ma lunette un jour, auriez vous une idée d'où trouver 2 embases Weaver autre part que chez un armurier ? (Pour les prixs, encore une fois ^^) DealExtreme ne semble pas en avoir... | |
|
| |
Iron_Side Pilier
Nombre de messages : 1297 Age : 34 Localisation : Entre le siège et le clavier Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail Mer 28 Nov 2012 - 13:41 | |
| Serait-ce un début de réponse? http://www.midwayfrance.fr/epages/MidwayFrance.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/MidwayFrance/Products/995236 | |
|
| |
Jaelius Régulier
Nombre de messages : 251 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail Mer 28 Nov 2012 - 13:47 | |
| Alors là, grand merci ! J'étais tombé sur le site de Midway justement mais "US" ! Et ils ne livraient pas en France... tristesse ! Je vais fouiner sur ce site pour voir si il y a aussi des chargeurs =)
Merci à toi !
EDIT : Donc, pour une Savage Mark II, c'est une base #24 qu'il faut prendre : http://www.midwayfrance.fr/epages/MidwayFrance.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/MidwayFrance/Products/401293&ff_pos=1&ff_origPos=1&ff_simi=100.0&ff_TrackGUID=50B61624-4067-5AFA-082E-1414141C7645
Moins cher en plus ^^ | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail Mer 28 Nov 2012 - 13:51 | |
| Évites les soucis et prends les embases prévues pour ton arme... entre la distance entre trous de fixation et le galbe de ton boitier de culasse... _________________ yogolo !
|
| |
Jaelius Régulier
| Sujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail Mer 28 Nov 2012 - 13:55 | |
| Justement, les embases weaver base #24 sont détaillées comme ceci : - Citation :
- Fits:
ZB 22 Hornet, 218 Bee Savage Mark II | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail Mer 28 Nov 2012 - 13:57 | |
| sorry, je répondais pour le lien d'Iron_Side _________________ yogolo !
|
| |
Jaelius Régulier
| Sujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail Mer 28 Nov 2012 - 14:08 | |
| Héhé, no problem ! | |
|
| |
Iron_Side Pilier
Nombre de messages : 1297 Age : 34 Localisation : Entre le siège et le clavier Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail Mer 28 Nov 2012 - 14:49 | |
| Pas faux jc_bp, c'était plus pour indiquer ce qu'avait midway france plutôt que pour qu'il achète. | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail Mer 28 Nov 2012 - 15:12 | |
| Tu as bien fait Jaelius a trouvé son bonheur à priori ! _________________ yogolo !
|
| |
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail Mer 28 Nov 2012 - 16:30 | |
| le seul bémol,c'est que midway france est fournie par le grand frère ricain.Donc un petit délai sera à prévoir _________________ | |
|
| |
Jaelius Régulier
| Sujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail Mer 28 Nov 2012 - 16:52 | |
| Je les prends pas encore, c'était juste pour avoir une idée d'où les trouver, en tout cas merci pour l'adresse ! | |
|
| |
Jimena Intermédiaire
Nombre de messages : 98 Age : 61 Localisation : Honfleur Deauville Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail Jeu 29 Nov 2012 - 12:16 | |
| bonjour ,
celle qui correspond exactement a la savage MK2 , c'est celle la :
http://www.midwayfrance.fr/epages/MidwayFrance.sf/?ObjectPath=/Shops/MidwayFrance/Products/712443
c'est celle que j' ai monte sur ma Mark2G . juste a poser et visser !
pas donné , le bout d'alu , mais c'est bien fini et y a tout ce qu'il faut comme vis et clef dans le blister. ( c'est le même boîtier de culasse entre savage les 93 et les MK2 ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savage MARK II FV au sujet du rail | |
| |
|
| |
| Savage MARK II FV au sujet du rail | |
|