Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

 

 carabine ===> le choix

Aller en bas 
+9
Malser
jc_bp
guerritu
pilouch
Ulysse69
Elgrego
Citrik
lapuce
laurent045
13 participants
AuteurMessage
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

carabine ===> le choix Empty
MessageSujet: carabine ===> le choix   carabine ===> le choix EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:31

bonjour
voilà je m'en remet a vous pour m'aider dans le choix de ma future 22lr....
j'ai pris ma licence cette semaine donc j'ai encore le temp de reflexion pour cet achat ! mais je commence à me renseigné
c'est pour faire tu tir sur cible 50 et 100m

j'ai le choix entre :
une marlin 525----------une ARMSCOR M1400----------une CZ452 standard----------une CZ455 standard---------- et une CZ513 Farmer

j'ai rien trouver sur le forum a propos de la 513 Farmer elle a un canon semi-lourd smil 84

je cherche une arme robuste et fiable et precise . je ne voudrais pas me planter dans mon choix
je ne compte pas en racheté une 6 ou 12 mois apres ...... ( parce que là ! c'est ma femme qui me prendrait pour cible mouvante carabine ===> le choix 123405 carabine ===> le choix Bigun2 )


Dernière édition par laurent045 le Sam 22 Oct 2011 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

carabine ===> le choix Empty
MessageSujet: Re: carabine ===> le choix   carabine ===> le choix EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:01

dans le forum, il y a plein de réflexions sur les 22.
"rechercher"
Revenir en haut Aller en bas
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

carabine ===> le choix Empty
MessageSujet: Re: carabine ===> le choix   carabine ===> le choix EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:33

lapuce a écrit:
dans le forum, il y a plein de réflexions sur les 22.
"rechercher"
oui justement !
sur toutes les 22lr que j'ai pu voir sur le forum j'en ai retenue 4 plus la CZ513 dont personne ne parle ici mais qui entre dans mon budget

mais bon c'est pas grave ......
Revenir en haut Aller en bas
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

carabine ===> le choix Empty
MessageSujet: Re: carabine ===> le choix   carabine ===> le choix EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:14

quant tu dis que tu as le choix entre..., ça veut dire que ton armurier ne vend que ça et que tu veux acheter en armurerie ou bien que tu as fixé ton choix sur ces modèles ?

Si les commandes sur le net ne te font pas peur, il y a Savage qui fait du très bon matos.

Certes je n'ai pas beaucoup de recul sur ma MK2FV, mais les autres possesseurs en sont très contents (et jusque là, moi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

carabine ===> le choix Empty
MessageSujet: Re: carabine ===> le choix   carabine ===> le choix EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:53

Ben écoute, c'est pas très compliqué...

Si tu veux une carabine qui est/devient une légende d'après tous les retours positifs, et les possesseurs passionnés tel que la HW97k au niveau AC, je prendrai une CZ452 ou 455 en version luxe...(ou toz qui est aussi très apprécié !)
Moi je ne me suis même pas posé la question...
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse69
Intermédiaire
Intermédiaire
Ulysse69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/10/2011

carabine ===> le choix Empty
MessageSujet: Re: carabine ===> le choix   carabine ===> le choix EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:35

hello ,
Avis non objectif d'un possesseur de CZ452 luxe , je l'ai acheté il y a bien plus de 15ans , a l'époque il n'y avait pas ou peu d'échanges internet et on faisait confiance à son armurier , je pensais qu il m'avait vendu un produit du froid type skoda à l'époque mais il m'avait assuré
que c'était du bon matériel , je n'ai jamais regretté ce choix , elle est encore comme neuve aujourdhui et je prend toujours autant de plaisir a tirer avec , du coup j'ai pris une licence et je vais meme lui faire une peau neuve avec une lunette simpa que j'ai vu sur le forum…
Donc pas de doute sur la qualité du produit pour ce modèle …
Bonne réflexion et bon tir !!!!!
carabine ===> le choix Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 81
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

carabine ===> le choix Empty
MessageSujet: Re: carabine ===> le choix   carabine ===> le choix EmptySam 22 Oct 2011 - 7:36

pourquoi pas une anschutz (fiable et surtout précise ) voir les gens en compéte ont presque tous des anschutz elle est pratiquement incontournable si on recherche du résultat. aussi bien a 50m qu'a 100m. a condition de ne pas lui faire manger des (hv) tous les numéros de modéle qui finissent par 07 ou 13 c'est les meilleures. en compéte des cz pratiquement pas vu sur les pas de tir( mais trés bonnes en loisir.) carabine ===> le choix Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
guerritu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
guerritu


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Asturias - Espagne
Date d'inscription : 08/09/2011

carabine ===> le choix Empty
MessageSujet: Re: carabine ===> le choix   carabine ===> le choix EmptySam 22 Oct 2011 - 11:23

pilouch a écrit:
pourquoi pas une anschutz (fiable et surtout précise ) voir les gens en compéte ont presque tous des anschutz elle est pratiquement incontournable si on recherche du résultat. aussi bien a 50m qu'a 100m. a condition de ne pas lui faire manger des (hv) tous les numéros de modéle qui finissent par 07 ou 13 c'est les meilleures. en compéte des cz pratiquement pas vu sur les pas de tir( mais trés bonnes en loisir.) carabine ===> le choix Beerchug

En effet les Anschutz 1907 ou 1913 son de très bonnes armes, mais c'est 5 fois plus chère que la CZ 452 ou 455, et je ne crois qu'eles rentrent dans son budget.
Revenir en haut Aller en bas
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

carabine ===> le choix Empty
MessageSujet: Re: carabine ===> le choix   carabine ===> le choix EmptySam 22 Oct 2011 - 12:56

merci a tous pour vos reponses
d'apres ce que vous me dites , mon choix se dirigeras sans aucun doute sur une CZ carabine ===> le choix 0trampol

je ne l'acheterais pas sur le net vue que mon armurier pratique a 20€ pres les mêmes tarif ......
...... je prefere me poser les questions avant l'achat
une anschutz........ en effet sa n'entre pas dans mon gudget ce qui est domage carabine ===> le choix Bigcry

personne ne connait la CZ513 ? point de vue tarif elle m'interresse bcp elle est vendue avec un silencieux et une housse de protection pour presque le même prix que la CZ 452 standard


Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

carabine ===> le choix Empty
MessageSujet: Re: carabine ===> le choix   carabine ===> le choix EmptySam 22 Oct 2011 - 17:36

C'est la même que la 452, au matériau de la crosse prés (du Hêtres). ah oui... la hausse de la 513 est vraiment nulle... une hausse crocodile bas de gamme...

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

carabine ===> le choix 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Malser
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Malser


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/10/2011

carabine ===> le choix Empty
MessageSujet: Re: carabine ===> le choix   carabine ===> le choix EmptySam 22 Oct 2011 - 19:05

Salut.
JE suis nouveau tireur, et je viens suite aux conseils glaner sur ce site et à ceux d'un armurier de ma région (armurerie Ponton à Mulhouse) de m'acheter la CZ 455 Luxe.
Je suis allé tirer vendredi, et même sans encore avoir ni de lunette, ni de bipieds (qui sont en commande) je me suis régalé.
Tir assis ou debout, je touchais les cibles à 50 mètres après seulement quelques cartouches d'essai pour me faire aux organes de visée.
Vraiment une excellente carabine.
Bon tir à tous.......

Revenir en haut Aller en bas
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

carabine ===> le choix Empty
MessageSujet: Re: carabine ===> le choix   carabine ===> le choix EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:31

jc_bp a écrit:
C'est la même que la 452, au matériau de la crosse prés (du Hêtres). ah oui... la hausse de la 513 est vraiment nulle... une hausse crocodile bas de gamme...
merci pour cette information ! bien que je desire surtout monter une lunette , c'est une info a prendre en compte carabine ===> le choix Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

carabine ===> le choix Empty
MessageSujet: Re: carabine ===> le choix   carabine ===> le choix EmptyDim 20 Nov 2011 - 9:43

bonjour
donc apres 3 semaines ( jour pour jour) j'ai reçu ma licence definitive. carabine ===> le choix Thumbsup
Et d'apres ce que j'ai lu sur le forum, et aussi les conseils de mon armurier, mon choix c'est porté , hier matin, sur une 22lr CZ standard que j'ai trouver vraiment bien finie , pas trop lourde et qui s'epaule bien pour moi
je l'ai muni d'un silencieux still 5
j'ai prix aussi des balles subsoniques (Remington , Aguila et de la Winchester) j'en essairais d'autre par la suite pour trouver la meilleure

malheureusement j'ai pas eut bcp de temps pour vraiment l'essayer ( a peine 1 demi heure au stand avant que mon frangin m'appel pour me dire qu'il etait en panne sur le bord de la route carabine ===> le choix Wall )
mais la premiere impression est tres bonne ...... avec en plus , grace au Still 5 un vrai silence ou l'on entend vraiment que le percuteur

bref un vrai regal !!!
a cause de mon travail (carabine ===> le choix Rant ) je vais devoir attendre samedi prochain pour retourner au stand....... je croit que la semaine vas etre tres tres tres ....... longue !!! carabine ===> le choix Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Malcom
Régulier
Régulier
Dr.Malcom


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 04/09/2011

carabine ===> le choix Empty
MessageSujet: Re: carabine ===> le choix   carabine ===> le choix EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:20

Mon post arrive trop tard mais tu aurais fait des économies avec une TOZ 78-04, la même chose que la cz mais en plus rustique ^^ Tiens nous au jus de tes impressions et patience !!
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

carabine ===> le choix Empty
MessageSujet: Re: carabine ===> le choix   carabine ===> le choix EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:18

La TOZ ne faisait pas partie de ses propositions initiales.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

carabine ===> le choix 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse69
Intermédiaire
Intermédiaire
Ulysse69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/10/2011

carabine ===> le choix Empty
MessageSujet: Re: carabine ===> le choix   carabine ===> le choix EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:00

Bravo Laurent … carabine ===> le choix Bounce et bienvenue chez les CZ :)
Bon courage pour cette semaine alors !!!

Tu as trouvé ta vie en lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

carabine ===> le choix Empty
MessageSujet: Re: carabine ===> le choix   carabine ===> le choix EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:31

merci Ulysse !
pour la lunette je vais y mettre une hawke 3-9x40 mil-dot

pour la Toz , je doit avoué qu'au depard je n'y avais pas penser...... et je ne connais pas le prix ni celui du transport

Revenir en haut Aller en bas
vroum
Régulier
Régulier
vroum


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 200
Age : 58
Localisation : aisne picardie
Date d'inscription : 04/09/2011

carabine ===> le choix Empty
MessageSujet: Re: carabine ===> le choix   carabine ===> le choix EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:44

choix judicieux !! moi j'ai commander la cz 452 luxe hier soir aprés avoir lu pas mal de post sur le forum . carabine ===> le choix Snajper
maintenant je suis impatient de la recevoir et de l'essayer au stand samedi.
Revenir en haut Aller en bas
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

carabine ===> le choix Empty
MessageSujet: Re: carabine ===> le choix   carabine ===> le choix EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:50

je ne veux pas etre trop indiscret ,Vroum , mais à combien te revient elle avec le port ?
Revenir en haut Aller en bas
vroum
Régulier
Régulier
vroum


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 200
Age : 58
Localisation : aisne picardie
Date d'inscription : 04/09/2011

carabine ===> le choix Empty
MessageSujet: Re: carabine ===> le choix   carabine ===> le choix EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:21

439euo avec etui+100 cartouches
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Malcom
Régulier
Régulier
Dr.Malcom


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 04/09/2011

carabine ===> le choix Empty
MessageSujet: Re: carabine ===> le choix   carabine ===> le choix EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:08

Citation :
La TOZ ne faisait pas partie de ses propositions initiales.

C'est bien ca le problème smil 85 smil 85 smil 85

C'est surtout pour le prix avantageux, tu peux trouver la Toz à 255€ en version luxe ou 158 en version basique carabine ===> le choix Malad
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse69
Intermédiaire
Intermédiaire
Ulysse69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/10/2011

carabine ===> le choix Empty
MessageSujet: Re: carabine ===> le choix   carabine ===> le choix EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:20

c clair , y a toujours moins cher … apres on tombe aussi sous le charme de telle ou telle arme , c'est une affaire de gout carabine ===> le choix Emotico2

Pour la lunette , si tu as un budget un poil au dessus , nous sommes plusieurs a avoir monté sur les conseils de pilouch ce modèle. trés simpa et largement satisfaisant sur une utilisation loisir …

http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-6-24x50/Lunette-de-vis%E9e-6-24x50-E-SF-d%3D30-LP::2407.html
Revenir en haut Aller en bas
ed-the-sniper
Intermédiaire
Intermédiaire
ed-the-sniper


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2011

carabine ===> le choix Empty
MessageSujet: Re: carabine ===> le choix   carabine ===> le choix EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:40

Dr.Malcom a écrit:
Citation :
La TOZ ne faisait pas partie de ses propositions initiales.

C'est bien ca le problème smil 85 smil 85 smil 85

C'est surtout pour le prix avantageux, tu peux trouver la Toz à 255€ en version luxe ou 158 en version basique carabine ===> le choix Malad

Je suis d'accord avec toi, il y a toujours moins cher... il y a aussi des 22lr norinco qui sont de vraies merd**
Une 1ère 22lr est une carabine qui revient pas cher à l'emploi et est utilisée assez souvent et pour de nombreuses années, donc autant mettre qques 10aines voire 100aines d'euro en plus et avoir qqchose de super !! carabine ===> le choix Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
basajuan
Intermédiaire
Intermédiaire
basajuan


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : 64
Date d'inscription : 09/10/2011

carabine ===> le choix Empty
MessageSujet: Re: carabine ===> le choix   carabine ===> le choix EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:06

pour la lunette j ai commandé ça http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-visée/Réticules-lumineux/Zoom-6-24x50/Lunette-de-vis%E9e-6-24x50-AOE-d%3D254-LP::1684.html
pour ma cz et apres essais au stand,je peus dire que c est deja tres bien pour commencer et vu le prix...
salutations
Revenir en haut Aller en bas
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

carabine ===> le choix Empty
MessageSujet: Re: carabine ===> le choix   carabine ===> le choix EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:41

Dr.Malcom a écrit:
Citation :
La TOZ ne faisait pas partie de ses propositions initiales.

C'est bien ca le problème smil 85 smil 85 smil 85

C'est surtout pour le prix avantageux, tu peux trouver la Toz à 255€ en version luxe ou 158 en version basique carabine ===> le choix Malad

comme je l'ai dit plus haut , je n'est même pas penser à la Toz ....... j'en ai eut une une fois dans les mains et je n'est pas eut de coup de coeur donc dans mon espris c'etait clair je n'en voulais pas !
mais attention je ne dit pas que c'est pas une bonne carabine ! mais moi j'accroche pas ....
de plus je ne veut pas acheter une arme sans la voir avant de payer ! celle que je me suis afferte , je l'es eu de suite et je suis certain qu'elle a aucun defaut esthetique .....
j'ai choisis la CZ 452 (le coup de coeur) belle et bien fini et mon armurier m'as confirmé que c'etait un bon choix
j'avais un budget .... il est respecté ! tous vas bien

pour ce qui est de la lunette , Ulisse , je ne compte pas en acheter pour le moment car la Hawke je la possede déja
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine ===> le choix Empty
MessageSujet: Re: carabine ===> le choix   carabine ===> le choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine ===> le choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix carabine et choix lunette mereci
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» Choix de carabine entre 3 choix
» Test carabine club / choix d'une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: