| Nouveauté - IROSA Field Target 450 Squirrel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JG66 Nouveau Membre
Nombre de messages : 36 Age : 58 Localisation : Londres Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Nouveauté - IROSA Field Target 450 Squirrel Sam 22 Oct 2011 - 15:14 | |
| ... IROSA annonce et lance un 'compensator' / 'air stripper', pour la discipline FT...fin Octobre, debut Novembre... Les details, ici: http://www.pimpmyairgun.com/flash-news-irosa-launches-new-ft-compensator-t160.html NB: pour certains, faut comprendre la difference entre un silencieux (ceci n'est pas), et un 'compensator'/ 'air stripper'- qui a pour fonction, de diriger les gaz/l'air au moment le plomb sort du canon, et dirige le soufflement afin d'ameliorer la trajectoire ballistique du plomb ; en grand echelle, voyez les canons des armes a feu..ou les canons des tanques ! Donc, a l'echelle miniscule de 4.5mm, on pourrez dire que l'effet s'applique toujours sur les memes principes scientifiques qu'il y a autours des armes a feux.. Ca a l'air serieux ...le look ! | |
|
| |
longue-vue Vieil Habitué
Nombre de messages : 860 Age : 31 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Nouveauté - IROSA Field Target 450 Squirrel Sam 22 Oct 2011 - 15:26 | |
| Pas donné le compensateur tout de même... 100€ ? Le prix en vaut-il le tir ? | |
|
| |
JG66 Nouveau Membre
Nombre de messages : 36 Age : 58 Localisation : Londres Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Nouveauté - IROSA Field Target 450 Squirrel Sam 22 Oct 2011 - 15:50 | |
| - longue-vue a écrit:
- Pas donné le compensateur tout de même... 100€ ?
Le prix en vaut-il le tir ? C'est relatif, non ? pour les passionnes, qui achete le matos, on connait les prix...faut cherchez...et les moins chers, coutent environs de GBP50 qu'on trouvent en Anglettere..donc Euro60 a peu pres. Cést vrai...cést un peu cher, quand le silencieux Weihrauch coutent Euro 60. Mais bon, cést juste un tube, avec du material a 5 Euro a l ínterieur; avec la IROSA, j ímagine beaucoup d'etape de machine "CNC' pour couper et travailler 'letui alu, pour avoir une finition exacte, a l ' Allemande ... Faut voir qui en Angleterre utilisent des compensateurs, et pourquoi...je dirais 95%-99% de toutes la foule HFT / FT, et memes certains qui font du 'plinking' loisirs ...ou la chasse...car l'objectif, et d'avoir beaucoup plus de precision, ce qu'apporte un compensateur, a certaines marques et modeles de fusil PCP (qui aurez besoin, mais d'autres beaucoup moins et negligeables en resultat). Meme sans compensateur, une marque de fusil PCP et deja super precis...mais les sciences, demontre par example, ceci ...(example avec une arme a feu) - voir le groupement de la cible.. Comme je vois, c'est relatif, de nos jours, Euro 100 n'achete meme pas grand chose, non ? | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
Nombre de messages : 2739 Age : 114 Localisation : au nord de la Sibérie Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Nouveauté - IROSA Field Target 450 Squirrel Sam 22 Oct 2011 - 16:21 | |
| il faudrai voir les tests pour un pcp et cela a 50mètre
non pour jugée du prix non | |
|
| |
JG66 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Nouveauté - IROSA Field Target 450 Squirrel Sam 22 Oct 2011 - 17:42 | |
| - mamouth 59 a écrit:
- il faudrai voir les tests pour un pcp et cela a 50mètre
non pour jugée du prix non Bon, juste un article au hazard..en faisant des cherches sur ce sujet sur Google. il suffit d'utilser Google Translator - Anglais to French , pour lire ceci : " Testing With and Without a Compensator" http://www.topgun-airguns.com/testing-compensator.html ...on apprend quelque chose tous les jours, non ? :-) | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
Nombre de messages : 2739 Age : 114 Localisation : au nord de la Sibérie Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Nouveauté - IROSA Field Target 450 Squirrel Sam 22 Oct 2011 - 18:51 | |
| bonjour JG66 tu devrais poster sur ce lien http://www.field-target.fr/forum/index.php et la tu y verra plusieurs intéressé | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Nouveauté - IROSA Field Target 450 Squirrel Sam 22 Oct 2011 - 18:51 | |
| D'un autre côté, lorsque je vois le test de ... Polar Biathlon...ok mais combien d'armes de biathlon sont équipées d'air stripper... personnellement, je n'en ai jamais vu. Idem sur les armes longues de match 22LR (test des MIDAS+ et MIDAS). Pour les pistolets match, on a bien un compensateur... mais qui est là pour limiter la remontée de l'arme. Donc pas grand chose à voir avec un air stripper. Par contre, certaines de mes armes de match à air comprimé sont équipées de cet élément, d'origine (Pistolet TESRO PA10-2, Air Arms EV2). Sur les armes de BR, certains utilisent des Tuner pour accorder au mieux le canon aux vibrations engendrées par les effets mécaniques du tir. cela dit, je trouve que ce sont de belles pièces ! Mais quid du réglage de ces pièces ? sur certaines armes, les freins de bouche ne doivent pas être montés n'importe comment (comme les tuner par exemple) le nombre d'alvéoles peut avoir une influence... en fonction par exemple du nombre de rayures. Article intéressant JG66, je vais lire ça plus en détail... mais une chose me tracasse; les conditions de tests sont assez discutables même si il a le mérite d'avoir été réalisé. Il aurait fallut s'affranchir du tireur (test sur étau). De même, retirer l'air stripper change peut-être le régime vibratoire du canon... comment peut-on faire la part des choses ? Le testeur note aussi qu'avec un certain type de plomb, il obtient de meilleurs résultats sans compensateur.... Faut vraiment que je lise la totalité de l'article.... gasp... It will be good for me to practice my very bad english ... _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Nouveauté - IROSA Field Target 450 Squirrel Sam 22 Oct 2011 - 18:52 | |
| - mamouth 59 a écrit:
- bonjour JG66
tu devrais poster sur ce lien http://www.field-target.fr/forum/index.php
et la tu y verra plusieurs intéressé
Si tu le souhaites JG, je peux déplacer le sujet comme le propose mamouth. _________________ yogolo !
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Nouveauté - IROSA Field Target 450 Squirrel Sam 22 Oct 2011 - 18:58 | |
| j'adore le look "pod lance-roquettes" du machin ! _________________ yogolo !
|
| |
mamouth 59 Pilier
| Sujet: Re: Nouveauté - IROSA Field Target 450 Squirrel Sam 22 Oct 2011 - 19:00 | |
| | |
|
| |
JG66 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Nouveauté - IROSA Field Target 450 Squirrel Sam 22 Oct 2011 - 19:26 | |
| Merci les gars, no problem pour le deplacement. Jái nettoyer l árticle un peu, et il est ici maintenant: http://www.pimpmyairgun.com/compensators-fact-or-fiction-read-this-t196.html ou je demande aux lecteurs d'essayer l éxperiment avec un fusil PCP a 16 Joules, disont a 30 meters et a 50 metres.. Bien entendu, dependant de la marque du fusil, la marque du barril, la longeur, la reputation du modele, etc...veut dire qu íl y a beaucoup, beaucoup de parametre ...mais l' essentiel et l'objectif est clair: l 'arme devient elle plus precise ou non, avec le compensator sur une serie de groupement qui diminue, sur la cible ? Autres point de vues par dáutres, pour compliquer le sujet: les trous sur le compasateur, devraient elles faire face en avant, ou en arriere et pourquoi ?Voir ici les avis: http://www.shooting-the-breeze.com/forums/showthread.php?t=8606&highlight=Compensator&page=3 ...car jávais poster ceci: d'ou j'avais trouver ceci, de: http://www.network54.com/Forum/451309/thread/1182911767/EO+-+LG300+Dominator Car l'origine du probleme etait de ceci (mais dommage qu'il n'a pas poster de groupement de plombs apres a la modification de Monsieur Allen Zasadny) Note: pour l íutilisateur de ce compensateur, il voulait avoir 2 but - 1. Ameliorer la precision (voir - reduire et diminuer le groupement sur cible, et pas pour faire le barril plus precis - qui n'est pas possible !) , et 2. reduire le 'boom'... | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Nouveauté - IROSA Field Target 450 Squirrel Sam 22 Oct 2011 - 20:06 | |
| Wowwww.... ce carton de test est minable ! je n'aurai pas gardé une arme de match présentant un résultat pareil. A cette distance t 16J dans les conditions du banc de test, on obtient un seul trou... les 5 impacts du test sont vraiment dispersés. Walther ne donne pas les caractéristiques des plombs testés ??? c'est un manque flagrant de sérieux.
En règle général, pour réduire le recul, les évents sont orientés vers l'arrière de l'arme et pas vers l'avant. Sur mes armes de match à air, les évents sont aussi orientés vers l'arrière mais je ne suis pas sur que l'énergie récupérée à la bouche soit significative pour jouer un role "anti-recul" face à l'inertie des engins... Je n'ai aucune sensation de recul avec mes AC, en 4.5 jusqu'à 30J et en 5.5 jusqu'à 40J... pour les autres puissances, je ne peux pas juger, j'ai bien tiré avec des AC de plus fortes puissances mais je ne me souviens pas de l'ampleur du phénomène de recul.
Pour les armes en calibre 22LR par exemple, la sensation de recul est vraiment fonction de l'arme utilisée, de son inertie (poids entre autre). J'ai très peu de sensation de recul avec mon Unique T66, idem avec mes Lee Enfield (n°2, 8, 9); plus avec la CZ452 ou mon Unique AUDAX (qui sont elles plus légères que mes armes à Air comprimé). _________________ yogolo !
|
| |
mamouth 59 Pilier
| Sujet: Re: Nouveauté - IROSA Field Target 450 Squirrel Sam 22 Oct 2011 - 20:20 | |
| s'est vrai que le carton test et pas terrible moi aussi cela attire mon attention car steyr "110 ft" avec sans air stripper fait beaucoup mieux reste a savoir si le teste de ta cara a était fait avec s'est plomb favoris ... par contre pour le air stripper les orifices ne sont pas du bon angle ou la photos nous joue des tours moi je pense que ce type de air stripper n'est pas réglable donc pas valable par rapport au différente puissance voulu par son utilisateur enfin s'est que je pense .....
Dernière édition par mamouth 59 le Sam 22 Oct 2011 - 20:46, édité 2 fois | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
| Sujet: Re: Nouveauté - IROSA Field Target 450 Squirrel Sam 22 Oct 2011 - 20:29 | |
| | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Nouveauté - IROSA Field Target 450 Squirrel Sam 22 Oct 2011 - 21:37 | |
| Les évents de l'Air Stripper IROSA sont effectivement orientés vers l'avant. Mais quid de l'effet de compensation (du recul) pour des armes de si faible puissance. je veux bien croire que la diminution des turbulences pour nos armes ait un effet terminal (but de l'air stripper) mais la récupération de l'énergie est si faible pour une compensation du recul que je suis persuadé que l'orientation n'a pas d'effet.
Pour le prouver, il faudrait faire un bloc d'essais mais quels doivent être les conditions initiales ? _________________ yogolo !
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Nouveauté - IROSA Field Target 450 Squirrel Sam 22 Oct 2011 - 21:42 | |
| _________________ yogolo !
|
| |
mamouth 59 Pilier
| Sujet: Re: Nouveauté - IROSA Field Target 450 Squirrel Dim 23 Oct 2011 - 9:07 | |
| pas faux revenir a l'origine et très important surtout en mécanique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveauté - IROSA Field Target 450 Squirrel | |
| |
|
| |
| Nouveauté - IROSA Field Target 450 Squirrel | |
|