Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 plombs pour carabine 20joules

Aller en bas 
+5
guig
Elgrego
frantz
pelo62
arbalète
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

plombs pour carabine 20joules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:24

Salut arbalète,

Je pense que 0,50g serait le minimum, j'ai une HW 97 K de 21 joules et je trouve les H&N Field Target de 0,56g ok mais plus léger je pense que ça devrait osciller.
En même temps j'ai observé des différence entre les baracuda match de 4,50mm et 4,52mm. On dirait que les 4,52 sont réservés aux carabines de plus de 25 joules. Là sa va droit tout le temps H&N comme JSB (qui sont très très bien).

J'essaye beaucoup de plombs ces temps-ci... plombs pour carabine 20joules  - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

plombs pour carabine 20joules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:58

supersonic a écrit:
Salut arbalète,

Je pense que 0,50g serait le minimum, j'ai une HW 97 K de 21 joules et je trouve les H&N Field Target de 0,56g ok mais plus léger je pense que ça devrait osciller.
En même temps j'ai observé des différence entre les baracuda match de 4,50mm et 4,52mm. On dirait que les 4,52 sont réservés aux carabines de plus de 25 joules. Là sa va droit tout le temps H&N comme JSB (qui sont très très bien).

J'essaye beaucoup de plombs ces temps-ci... plombs pour carabine 20joules  - Page 2 0trampol
Merci pour la réponse. J'essaierai les jsb. Si çà ne va pas, j'essaierai d'autres marques et différents poids de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

plombs pour carabine 20joules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:19

Bonjour, j'ai reçu mes JSB exact heavy. Je les ai essayés et ils sont mieux que les RWS supermag dans ma diana 38. Je suis beaucoup plus précis avec les JSB. Avec appui, j'arrive à mettre les plombs dans le centre des cibles qui est un cercle de 2,5cm de diamètre à 22m.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

plombs pour carabine 20joules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:20

Et voilà ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

plombs pour carabine 20joules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:44

Ouais ils sont vraiment bien ces JSB aucun doute, ça groupe fort même avec ma Diana 48 de 28 joules. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

plombs pour carabine 20joules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 11:51

supersonic a écrit:
Ouais ils sont vraiment bien ces JSB aucun doute, ça groupe fort même avec ma Diana 48 de 28 joules. thumleft
Salut, c'est sûr ils sont bien mais il ya peut-être mieux. Je pense que je vais faire comme toi tes tests de plombs. Je vais essayer les H&N barracuda pour voir s'ils sont mieux. Je n'ai pas testé les JSB Exact heavy avec ma diana 52. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

plombs pour carabine 20joules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 22:07

T'as une 52. C'est cool ça. Je voulais changer ma 48 pour une 52 en 5,5mm mais pour finir j'ai changé d'avis.
Mais elle est belle cette 52.
J'ai aussi utilisé de plombs de 1,02 g, les big boy senior et ça allait tout droit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

plombs pour carabine 20joules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:58

supersonic a écrit:
T'as une 52. C'est cool ça. Je voulais changer ma 48 pour une 52 en 5,5mm mais pour finir j'ai changé d'avis.
Mais elle est belle cette 52.
J'ai aussi utilisé de plombs de 1,02 g, les big boy senior et ça allait tout droit aussi.
Bonjour Supersonic, j'ai une diana 52 en 4,5mm. Tu as utilisé les big boy avec ta diana 48 ou avec ta carabine de 21 joules. J'ai une boîte de big boy, avec ma diana 38, je trouvais que c'était trop lourd, je vais les essayer avec ma diana 52. Bons tirs.
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

plombs pour carabine 20joules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:34

Que avec la 350 mag classic qui est plus puissante. 35j
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

plombs pour carabine 20joules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:45

supersonic a écrit:
Que avec la 350 mag classic qui est plus puissante. 35j
Ok, je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

plombs pour carabine 20joules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:59

Aujourd'hui j'ai fais des tirs avec mes deux carabines, et bien les vibrations émises par les armes puissantes sont beaucoup, mais beaucoup plus gênantes pour la précision que la bonne facture des plombs (à part les plombs super bas de gamme donc) je trouve.
Avec la Diana: catastrophe.
Avec la Weihrauch : super.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

plombs pour carabine 20joules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:57

supersonic a écrit:
Aujourd'hui j'ai fais des tirs avec mes deux carabines, et bien les vibrations émises par les armes puissantes sont beaucoup, mais beaucoup plus gênantes pour la précision que la bonne facture des plombs (à part les plombs super bas de gamme donc) je trouve.
Avec la Diana: catastrophe.
Avec la Weihrauch : super.
C'est sûr, pour moi çà faisait longtemps que je n'avais pas utilisé ma diana 38, j'ai vu que les vibrations jouaient. Je pense qu'avec un peu d'habitude, on arrive à être précis. Ta Weihrauch est peut être moins puissante que ta diana 350 magnum.
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

plombs pour carabine 20joules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:50

Que ma 48. La 350 je l'ai vendue. C'était pour le tir à l'épaule sans lunette.
Mais c'est sur, la Weihrauch vibre beaucoup moins.
Cela dit je suis toujours indécis à vouloir vendre ma Diana 48, elle tire plus loin, les plombs vont beaucoup plus vite et ça "tabasse" pour le plinking plombs pour carabine 20joules  - Page 2 Bigun2
Alors, je sais pas smil 84
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

plombs pour carabine 20joules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:14

supersonic a écrit:
Que ma 48. La 350 je l'ai vendue. C'était pour le tir à l'épaule sans lunette.
Mais c'est sur, la Weihrauch vibre beaucoup moins.
Cela dit je suis toujours indécis à vouloir vendre ma Diana 48, elle tire plus loin, les plombs vont beaucoup plus vite et ça "tabasse" pour le plinking plombs pour carabine 20joules  - Page 2 Bigun2
Alors, je sais pas smil 84
Tu la vends et tu achète la 52 en 4,5 ou en 5,5. Moi, je vais sûrement m'acheter la Crosman Benjamin nitro NP Hardwood. J'aimerais bien m'acheter aussi la Gamo Whisper IGT mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. Je sais que Gamo est moins bien que Diana et Weihrauch mais aucune de ces marques ne fait des modèles ressemblant aux carabines Gamo. Est-ce que tu étais content de ta diana 350 magnum? Chez un armurier j'avais commandé la plus légère avec le canon court. Le fournisseur avait envoyé le mauvais modèle, celui sans hausse avec le poids au bout du canon. Je n'avais pas repassé commande.
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

plombs pour carabine 20joules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:30

J'achètera peut être une 5,5 je sais pas encore. Une 52 si j'ai assez d'argent. Je suis pas encore sur de l'utilité du 5,5 mm mais ça me tente.
Pour la 350 que j'avais, j'étais très content. Je faisais du tir dans les champs sur des cibles métal et sans lunette. C'était cool. Surtout avec les plombs de 1g, les big boy senior. Mais maintenant je fais que du tir à la lunette donc... pistolet HW 45 tout bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

plombs pour carabine 20joules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:11

supersonic a écrit:
J'achètera peut être une 5,5 je sais pas encore. Une 52 si j'ai assez d'argent. Je suis pas encore sur de l'utilité du 5,5 mm mais ça me tente.
Pour la 350 que j'avais, j'étais très content. Je faisais du tir dans les champs sur des cibles métal et sans lunette. C'était cool. Surtout avec les plombs de 1g, les big boy senior. Mais maintenant je fais que du tir à la lunette donc... pistolet HW 45 tout bientôt.
Les plombs 5,5 sont bien plus chers. C'est vrai qu'il existe des plombs 4,5mm relativement lourds. De plus, c'est plus facile à trouver que les 5,5mm. Les plombs big boy senior sont quand même très chers. Moi, avec mes diana, je tire sans lunette. La benjamin NP est équipée d'une lunette. Je verrais ce que çà donne. Je faisais jusqu'à présent que du tir à une vingtaine de mètres. Maintenant, en utilisant des plombs lourds, je pense que je devrais arriver à tirer suffisamment précis à 50m.
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

plombs pour carabine 20joules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:10

Ah ouais, j'avais pas pensé au prix. En tout cas j'ai une de ces peine à faire groupé à 40m déjà.
Faudra que je retourne à ma zone de tir 100m avec les nouveaux plombs. Peut-être que je grouperai mieux à 50m ? À voir...
Avec la Diana, je touchait à tout les coups une plaque à gâteau (25cm diam) à 80 m. C'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

plombs pour carabine 20joules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:22

Bonjour tout le monde, j'ai mesuré la vitesse de ma diana 38 pour calculer la puissance. J'ai calculé, ce qui me donne 16 joules. Je me demande donc si je peux utiliser des plombs de 0,56 g. Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

plombs pour carabine 20joules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:26

Bonjour, oui tu peux, pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

plombs pour carabine 20joules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:26

frantz a écrit:
Bonjour, oui tu peux, pas de souci !
Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

plombs pour carabine 20joules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:53

supersonic a écrit:
Ouais ils sont vraiment bien ces JSB aucun doute, ça groupe fort même avec ma Diana 48 de 28 joules. thumleft
Salut, j'ai essayé les JSB exact heavy avec ma diana 52. Cà groupe à 15m mais à 30m pas du tout, je trouve que les RWS supermag groupent beaucoup plus. Je vais essayer d'autres plombs. Tu dis que ta diana 48 fait 28joules. Est-ce que tu l'as passée au chrony? J'ai passé ma diana 52 au chrony, j'ai calculé la puissance, cela me donne une puissance de 21-22joules.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

plombs pour carabine 20joules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 18:59

j'ai une quest 1000 qui tourne entre 21 et 22 joules... en 4.5..
je cherche aussi le plomb idéal...

je m'amuse à tirer sur l'étang de mon voisin à 100 m en contrebas, donc je vois bien l'impact sur l'eau , la vitesse des plombs, et la puissance lorsque le plomb impact l'eau, c'est génial même..
mais quelle incroyable différence entre les plombs.. certains n'y arrivent même pas.. des espèces de plomb plastique jaune avec un bout plomb, ils font un bruit énorme à la sortie surement au dessus du mùur du son, mais aucune précision au delà de 20 m, jene sais même pas où ils vont?
je commence juste à connaitre tous ces nouveaux plombs..
dans le commerce courant, je ne trouve pas..

il faut que je me stabilise sur un seul...j'ai une lunette mildot, et le changement de plomb n'est pas conseillé.


merci de me conseiller le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

plombs pour carabine 20joules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 19:16

Bonsoir, alors, comment te dire, ....... smil 84

Les espèces de plomb plastique jaune avec un bout plomb ou acier ou je sais pas trop quoi, çà ressemble fortement à des Prometheus, et ...tout le monde te dira ici que c'est de la M..de, de la cochonnerie !
Tirer avec ta carabine piston-ressort de + de 20 joules avec ces plombs pour carabine 20joules  - Page 2 Pukeface équivaut à tirer à vide, et çà, c'est pas bon du tout pour ton arme . Shit

Prends des vrais plombs, d'au moins,... au moins.... 0.53g ! et plus !


Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

plombs pour carabine 20joules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 19:30

oui, merci, j'avais compris en poarcourant le forum.. c'est ça des prometheus.. de merde..

donc tu dis 0.53gr pour de la 22 joules?

et avec le fort impact possible à longue distance mieux vos prendre de point rond ou plat?
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

plombs pour carabine 20joules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 19:37

http://www.arprotech.com/shop/plombs-jsb-exact-express-0-510g-x500.html

je voudrais en commander bp alors?
asrt ce que c'est ceux là?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs pour carabine 20joules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs pour carabine 20joules    plombs pour carabine 20joules  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plombs pour carabine 20joules
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plombs pour Diana P31 20joules
» plomb pour carabine de 20joules
» Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ?
» plombs pour carabine gamo
» Carabine à plombs pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: