Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Carabine Jardin 9mm

Aller en bas 
+7
hips
le passionée des arme s
totio
frederic feve
longue-vue
lapuce
Momololoa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

Carabine Jardin 9mm Empty
MessageSujet: Carabine Jardin 9mm   Carabine Jardin 9mm EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:02

Bonjour, un ami à moi dispose d'une carabine de jardin, il me semble que cette une carabine de jardin 9mm, mais aucunes inscriptions n'est visible sur la canon, la culasse ou autre parties.
Je dispose de cartouche Fiochi 9mm, à grenaille, nous avons essayé d'en rentrer une dedans, mais il y a un léger jeu. La cartouche ne colle pas au canon, pensez vous qu'il y est un risque à tirer avec ? Ce sont des munitions dont la puissance n'est pas très élevé, mais je préfère ne prendre aucun risque..
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

Carabine Jardin 9mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine Jardin 9mm   Carabine Jardin 9mm EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:01

ben, si c'est une 9 m/m et tu as des cartouches 9, je ne vois pas où est le problème !
Maintenant, tu peux attacher la cara à un arbre, une ficelle pour actionner la détente et pan; tu verras le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

Carabine Jardin 9mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine Jardin 9mm   Carabine Jardin 9mm EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:08

Je pense bien que c'est du 9 oui..
J'avais bien envie de tenter en mettant une ficelle à la détente.
Mais avec ce type de munition, je ne risque rien de grave comme une explosion de la chambre, ou le verrou de culasse qui se relève & recule Carabine Jardin 9mm Smiley_a .
J'me fais un peu des films, mais bon, on est jamais trop prudent avec une arme.
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

Carabine Jardin 9mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine Jardin 9mm   Carabine Jardin 9mm EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:19

On ne peut jamais savoir ce qui pourrait se passer avec une arme, même une AC !
Une petite pièce qui se fait la mal et bim, plus d'oeil !

La meilleur solution est d'amener la carabine chez l'armurier, ou sinon bah l'arbre ;)
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7620
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Carabine Jardin 9mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine Jardin 9mm   Carabine Jardin 9mm EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:43

Quand tu dis que la cartouche ne "colle pas au canon", quel est le jeu ?

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Carabine Jardin 9mm 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

Carabine Jardin 9mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine Jardin 9mm   Carabine Jardin 9mm EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:14

bon, maintenant, tu dis : "il me semble" que c'est du 9.
Mais peut-etre du 12 m/m.
Le truc de la ficelle je l'ai fait plusieurs fois, et avec des armes de gu....pour voir si cela ne pétait pas à la figure.
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

Carabine Jardin 9mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine Jardin 9mm   Carabine Jardin 9mm EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:06

Nan, mais, c'était pas du 12mm, mais vue qu'il y avait un léger jeu, genre 1mm. Donc voilà, j'ai fais des essaies cet après midi.
Je disposait de 2 types de cartouches, une avec étuis en laitons, l'autre étuis papier :

Carabine Jardin 9mm Img_0220

Carabine Jardin 9mm Img_0221

Carabine Jardin 9mm Img_0222

J'ai rencontré un problème d'extraction, l’étui en laitons à légèrement gonflé, j'ai galéré a le retiré... mais voilà, c'est passé nickel avec l'arbre thumleft
Avez vous des conseils ? Merci d'avance pour votre participation & votre présence.
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

Carabine Jardin 9mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine Jardin 9mm   Carabine Jardin 9mm EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:21

Que l'étui gonfle, c'est normal.
Cela arrive avec d'autres calibres; j'ai une 12 m/m qui fait le même coup.
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

Carabine Jardin 9mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine Jardin 9mm   Carabine Jardin 9mm EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:30

D'accord merci ! Je vais nettoyer tous ça, un petit coup d'huile.
Serais tu où je peux trouver des 9mm étuis papier ? Je trouve l'extraction plus facile, je regarde sur internet, sans résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine Jardin 9mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine Jardin 9mm   Carabine Jardin 9mm EmptyJeu 27 Oct 2011 - 6:26

bonjour , il me semble les cartouches avec les étuis papiers on été retirés de la vente car elle contenait du nitre
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

Carabine Jardin 9mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine Jardin 9mm   Carabine Jardin 9mm EmptyJeu 27 Oct 2011 - 6:46

Ah bon ??? Merci de cette information.
Revenir en haut Aller en bas
totio
Régulier
Régulier
totio


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : Poitiers France
Date d'inscription : 28/02/2011

Carabine Jardin 9mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine Jardin 9mm   Carabine Jardin 9mm EmptyJeu 27 Oct 2011 - 6:58

il me semble que c'est normal que tu es un léger jeu c'est juste pour enlever t'es cartouche
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

Carabine Jardin 9mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine Jardin 9mm   Carabine Jardin 9mm EmptyJeu 27 Oct 2011 - 7:10

Mais justement, lors du tir, l’étui gonfle et épouse ce jeu d'un mm, ce qui rend l'extraction difficile..
Revenir en haut Aller en bas
totio
Régulier
Régulier
totio


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : Poitiers France
Date d'inscription : 28/02/2011

Carabine Jardin 9mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine Jardin 9mm   Carabine Jardin 9mm EmptyJeu 27 Oct 2011 - 7:13

oui justement imagine qu'il y aurai pas de jeu dans ton canon ta cartouche rentrerai sans problème mais elle gonflerais quand même et la sa serai encore plus dur pour extraire t'es cartouche c'est toi qui les extrais ou c'est un extracteur mécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7620
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Carabine Jardin 9mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine Jardin 9mm   Carabine Jardin 9mm EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:08

Des 9 Flobert en papier, tu peux peut-être encore en trouver sur naturabuy, mais autrement ce n'est plus fabriqué.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Carabine Jardin 9mm 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
totio
Régulier
Régulier
totio


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : Poitiers France
Date d'inscription : 28/02/2011

Carabine Jardin 9mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine Jardin 9mm   Carabine Jardin 9mm EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:03

j'ai vu qu'il y avait des mec qui font leur cartouche en papier ou carton pour palier a se problème sa serai peu être une solution après je sais pas j'ai jamais testé sa peu etre que d'autre loupiot du forum pourront d'aidé smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine Jardin 9mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine Jardin 9mm   Carabine Jardin 9mm EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:58

Carabine Jardin 9mm Joker les cartouches papiers sont utilisées par les personnes qui tirent a la poudre noire , rien a voir avec airguns ( quoi que ) et qui font leur munition elles même .
Carabine Jardin 9mm Joker vu le cul de la cartouche que tu presente , elle ne serait pas a percussion centrale , donc deja pas une flobert , des 9mm il y en a des dizaines de differentes tailles soit faites pour pistolet ou carabine , en plus de ca plusieurs fois pour une arme type , peut être y a t'il d'inscrit sur ta culasse la dimension exacte du calibre , il te suffira de mesurer tes cartouches , et pis achetes en quelques unes , tu sait deja que c'est une flobert à 9 mm non ? si possible poste une photo sur le forum l'un de nous connais peut etre" la bête "

Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7620
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Carabine Jardin 9mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine Jardin 9mm   Carabine Jardin 9mm EmptyJeu 27 Oct 2011 - 14:33

Exact, le 9 Floflo est une percussion annulaire...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Carabine Jardin 9mm 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
totio
Régulier
Régulier
totio


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : Poitiers France
Date d'inscription : 28/02/2011

Carabine Jardin 9mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine Jardin 9mm   Carabine Jardin 9mm EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:32

bruno a écrit:

Carabine Jardin 9mm Joker vu le cul de la cartouche que tu presente , elle ne serait pas a percussion centrale , donc deja pas une flobert


Une cartouche flobert fiocchi et une 9mm flobert a percussion annulaire et il montre bien une cartouche a percussion annulaire donc c'est bon le problème et que l'étui de la cartouche se déforme et colle a la paroi du canon se qu'il lui faut c'est des cartouche en carton en simple charge si c'est une fermeture flobert et il peu mettre une double charge toujours en carton si c'est une fermeture a verrou mais comment quelqu'un la dit plus haut les cartouche en carton ne sont plus produite donc plus de simple charge non plus donc il te reste que les cartouche avec étui en laiton
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7620
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Carabine Jardin 9mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine Jardin 9mm   Carabine Jardin 9mm EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:42

Les 9 Floflo en carton n'existent plus en neuf depuis longtemps...

@bruno : les 9 Flobert sont des percussions annulaires, certain à 110%. Tu ne confonds pas avec le 12mm ? (perc. centrale en 5ème catégorie)

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Carabine Jardin 9mm 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
totio
Régulier
Régulier
totio


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : Poitiers France
Date d'inscription : 28/02/2011

Carabine Jardin 9mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine Jardin 9mm   Carabine Jardin 9mm EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:44

+ 10 000 Fred Carabine Jardin 9mm Beerchug
je sais que j'en es vu trainé dans les bourse au arme et aussi sur natural buy de fois jusqu'à des stock de 250 cartouche, mais bon sa ne vaut pas le coup. Sinon je vais peu être dire une connerie, mais en lubrifiant l'étui il y aurait des chance que la cartouche ne se coince pas. Mais pas lubrifier le culot, mais je craint que l'huile chauffe et "colle" l'étui encore plus a la paroi et sa risque de faire des résidus
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

Carabine Jardin 9mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine Jardin 9mm   Carabine Jardin 9mm EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:11

Totio, oui, étant amateur de PN, il est possible de fabriquer ses cartouches, notamment avec des feuilles slim, on trouve de nombreux tuto sur la toile, mais là, il s'agit en effet d'une percution annulaire.
Tant pis, je vais utiliser le 9mm fiocchi que l'on trouve toujours dans le commerce..

J'ai pensé à huilé un peu l'étui mais en effet, plus de risque que çà laisse des résidus difficile à enlever, sans pour autant faciliter l'extraction & même la rendre encore plus dur...
Revenir en haut Aller en bas
totio
Régulier
Régulier
totio


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : Poitiers France
Date d'inscription : 28/02/2011

Carabine Jardin 9mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine Jardin 9mm   Carabine Jardin 9mm EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:18

c'est bien se que je pensé Momololoa sinon il te reste une dernière solution c'est d'élargir la chambre se qui et très onéreuse. C'est un canon lisse que tu a si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 24
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

Carabine Jardin 9mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine Jardin 9mm   Carabine Jardin 9mm EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:37

bonjour pour ta 9 mm les cartouche en particulier en papier sans en aucun cas dangereux , c est un monocou la puissance que donne la balle au plomb est casiment nul 5 , 10 metre ce qui permet en aucun de faire reculer la culasse ou autre... .perso j ai deja tiré au 9 mm fiochi c est nul les cartouche coutre tres tres cher pour ce que c est et pas de precsision .mais apret tu peut augmenter largement cette munition tu peu fair du rechargement en quelque sorte sa tout est dans la video https://www.youtube.com/watch?v=06Z54i070xI Carabine Jardin 9mm Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 24
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

Carabine Jardin 9mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine Jardin 9mm   Carabine Jardin 9mm EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:40

les information complementaire sont marqué dans les commentaire de la video .
Carabine Jardin 9mm Uzi_sml
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine Jardin 9mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine Jardin 9mm   Carabine Jardin 9mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine Jardin 9mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine de jardin
» identification carabine de jardin
» carabine pour jardin plinking
» Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou +
» Choix carabine à plomb pour tir en jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Collection - Histoire-
Sauter vers: