| Carabine Jardin 9mm | |
|
+7hips le passionée des arme s totio frederic feve longue-vue lapuce Momololoa 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Momololoa Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 473 Age : 30 Localisation : 71 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Carabine Jardin 9mm Mer 26 Oct 2011 - 10:02 | |
| Bonjour, un ami à moi dispose d'une carabine de jardin, il me semble que cette une carabine de jardin 9mm, mais aucunes inscriptions n'est visible sur la canon, la culasse ou autre parties. Je dispose de cartouche Fiochi 9mm, à grenaille, nous avons essayé d'en rentrer une dedans, mais il y a un léger jeu. La cartouche ne colle pas au canon, pensez vous qu'il y est un risque à tirer avec ? Ce sont des munitions dont la puissance n'est pas très élevé, mais je préfère ne prendre aucun risque.. | |
|
| |
lapuce Pilier
Nombre de messages : 1099 Age : 77 Localisation : lorient Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Carabine Jardin 9mm Mer 26 Oct 2011 - 11:01 | |
| ben, si c'est une 9 m/m et tu as des cartouches 9, je ne vois pas où est le problème ! Maintenant, tu peux attacher la cara à un arbre, une ficelle pour actionner la détente et pan; tu verras le résultat ! | |
|
| |
Nombre de messages : 473 Age : 30 Localisation : 71 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Carabine Jardin 9mm Mer 26 Oct 2011 - 11:08 | |
| Je pense bien que c'est du 9 oui.. J'avais bien envie de tenter en mettant une ficelle à la détente. Mais avec ce type de munition, je ne risque rien de grave comme une explosion de la chambre, ou le verrou de culasse qui se relève & recule . J'me fais un peu des films, mais bon, on est jamais trop prudent avec une arme. | |
|
| |
longue-vue Vieil Habitué
Nombre de messages : 860 Age : 31 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Carabine Jardin 9mm Mer 26 Oct 2011 - 13:19 | |
| On ne peut jamais savoir ce qui pourrait se passer avec une arme, même une AC ! Une petite pièce qui se fait la mal et bim, plus d'oeil !
La meilleur solution est d'amener la carabine chez l'armurier, ou sinon bah l'arbre ;) | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7648 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Carabine Jardin 9mm Mer 26 Oct 2011 - 14:43 | |
| Quand tu dis que la cartouche ne "colle pas au canon", quel est le jeu ? _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
lapuce Pilier
Nombre de messages : 1099 Age : 77 Localisation : lorient Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Carabine Jardin 9mm Mer 26 Oct 2011 - 15:14 | |
| bon, maintenant, tu dis : "il me semble" que c'est du 9. Mais peut-etre du 12 m/m. Le truc de la ficelle je l'ai fait plusieurs fois, et avec des armes de gu....pour voir si cela ne pétait pas à la figure.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine Jardin 9mm Mer 26 Oct 2011 - 19:06 | |
| Nan, mais, c'était pas du 12mm, mais vue qu'il y avait un léger jeu, genre 1mm. Donc voilà, j'ai fais des essaies cet après midi. Je disposait de 2 types de cartouches, une avec étuis en laitons, l'autre étuis papier : J'ai rencontré un problème d'extraction, l’étui en laitons à légèrement gonflé, j'ai galéré a le retiré... mais voilà, c'est passé nickel avec l'arbre Avez vous des conseils ? Merci d'avance pour votre participation & votre présence. | |
|
| |
lapuce Pilier
| Sujet: Re: Carabine Jardin 9mm Mer 26 Oct 2011 - 20:21 | |
| Que l'étui gonfle, c'est normal. Cela arrive avec d'autres calibres; j'ai une 12 m/m qui fait le même coup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine Jardin 9mm Mer 26 Oct 2011 - 20:30 | |
| D'accord merci ! Je vais nettoyer tous ça, un petit coup d'huile. Serais tu où je peux trouver des 9mm étuis papier ? Je trouve l'extraction plus facile, je regarde sur internet, sans résultats... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine Jardin 9mm Jeu 27 Oct 2011 - 6:26 | |
| bonjour , il me semble les cartouches avec les étuis papiers on été retirés de la vente car elle contenait du nitre |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine Jardin 9mm Jeu 27 Oct 2011 - 6:46 | |
| Ah bon ??? Merci de cette information. | |
|
| |
totio Régulier
Nombre de messages : 150 Age : 35 Localisation : Poitiers France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Carabine Jardin 9mm Jeu 27 Oct 2011 - 6:58 | |
| il me semble que c'est normal que tu es un léger jeu c'est juste pour enlever t'es cartouche | |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine Jardin 9mm Jeu 27 Oct 2011 - 7:10 | |
| Mais justement, lors du tir, l’étui gonfle et épouse ce jeu d'un mm, ce qui rend l'extraction difficile.. | |
|
| |
totio Régulier
Nombre de messages : 150 Age : 35 Localisation : Poitiers France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Carabine Jardin 9mm Jeu 27 Oct 2011 - 7:13 | |
| oui justement imagine qu'il y aurai pas de jeu dans ton canon ta cartouche rentrerai sans problème mais elle gonflerais quand même et la sa serai encore plus dur pour extraire t'es cartouche c'est toi qui les extrais ou c'est un extracteur mécanique ? | |
|
| |
Nombre de messages : 7648 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Carabine Jardin 9mm Jeu 27 Oct 2011 - 11:08 | |
| Des 9 Flobert en papier, tu peux peut-être encore en trouver sur naturabuy, mais autrement ce n'est plus fabriqué. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
totio Régulier
| Sujet: Re: Carabine Jardin 9mm Jeu 27 Oct 2011 - 13:03 | |
| j'ai vu qu'il y avait des mec qui font leur cartouche en papier ou carton pour palier a se problème sa serai peu être une solution après je sais pas j'ai jamais testé sa peu etre que d'autre loupiot du forum pourront d'aidé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine Jardin 9mm Jeu 27 Oct 2011 - 13:58 | |
| les cartouches papiers sont utilisées par les personnes qui tirent a la poudre noire , rien a voir avec airguns ( quoi que ) et qui font leur munition elles même . vu le cul de la cartouche que tu presente , elle ne serait pas a percussion centrale , donc deja pas une flobert , des 9mm il y en a des dizaines de differentes tailles soit faites pour pistolet ou carabine , en plus de ca plusieurs fois pour une arme type , peut être y a t'il d'inscrit sur ta culasse la dimension exacte du calibre , il te suffira de mesurer tes cartouches , et pis achetes en quelques unes , tu sait deja que c'est une flobert à 9 mm non ? si possible poste une photo sur le forum l'un de nous connais peut etre" la bête " |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine Jardin 9mm Jeu 27 Oct 2011 - 14:33 | |
| Exact, le 9 Floflo est une percussion annulaire... _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
totio Régulier
| Sujet: Re: Carabine Jardin 9mm Jeu 27 Oct 2011 - 15:32 | |
| - bruno a écrit:
-
vu le cul de la cartouche que tu presente , elle ne serait pas a percussion centrale , donc deja pas une flobert
Une cartouche flobert fiocchi et une 9mm flobert a percussion annulaire et il montre bien une cartouche a percussion annulaire donc c'est bon le problème et que l'étui de la cartouche se déforme et colle a la paroi du canon se qu'il lui faut c'est des cartouche en carton en simple charge si c'est une fermeture flobert et il peu mettre une double charge toujours en carton si c'est une fermeture a verrou mais comment quelqu'un la dit plus haut les cartouche en carton ne sont plus produite donc plus de simple charge non plus donc il te reste que les cartouche avec étui en laiton | |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine Jardin 9mm Jeu 27 Oct 2011 - 15:42 | |
| Les 9 Floflo en carton n'existent plus en neuf depuis longtemps...
@bruno : les 9 Flobert sont des percussions annulaires, certain à 110%. Tu ne confonds pas avec le 12mm ? (perc. centrale en 5ème catégorie) _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
totio Régulier
| Sujet: Re: Carabine Jardin 9mm Jeu 27 Oct 2011 - 15:44 | |
| + 10 000 Fred je sais que j'en es vu trainé dans les bourse au arme et aussi sur natural buy de fois jusqu'à des stock de 250 cartouche, mais bon sa ne vaut pas le coup. Sinon je vais peu être dire une connerie, mais en lubrifiant l'étui il y aurait des chance que la cartouche ne se coince pas. Mais pas lubrifier le culot, mais je craint que l'huile chauffe et "colle" l'étui encore plus a la paroi et sa risque de faire des résidus | |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine Jardin 9mm Jeu 27 Oct 2011 - 19:11 | |
| Totio, oui, étant amateur de PN, il est possible de fabriquer ses cartouches, notamment avec des feuilles slim, on trouve de nombreux tuto sur la toile, mais là, il s'agit en effet d'une percution annulaire. Tant pis, je vais utiliser le 9mm fiocchi que l'on trouve toujours dans le commerce..
J'ai pensé à huilé un peu l'étui mais en effet, plus de risque que çà laisse des résidus difficile à enlever, sans pour autant faciliter l'extraction & même la rendre encore plus dur... | |
|
| |
totio Régulier
| Sujet: Re: Carabine Jardin 9mm Jeu 27 Oct 2011 - 19:18 | |
| c'est bien se que je pensé Momololoa sinon il te reste une dernière solution c'est d'élargir la chambre se qui et très onéreuse. C'est un canon lisse que tu a si j'ai bien compris ? | |
|
| |
le passionée des arme s Vainqueur Concours Photo
Nombre de messages : 891 Age : 24 Localisation : 13500 Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Carabine Jardin 9mm Jeu 14 Mar 2013 - 13:37 | |
| bonjour pour ta 9 mm les cartouche en particulier en papier sans en aucun cas dangereux , c est un monocou la puissance que donne la balle au plomb est casiment nul 5 , 10 metre ce qui permet en aucun de faire reculer la culasse ou autre... .perso j ai deja tiré au 9 mm fiochi c est nul les cartouche coutre tres tres cher pour ce que c est et pas de precsision .mais apret tu peut augmenter largement cette munition tu peu fair du rechargement en quelque sorte sa tout est dans la video https://www.youtube.com/watch?v=06Z54i070xI | |
|
| |
le passionée des arme s Vainqueur Concours Photo
Nombre de messages : 891 Age : 24 Localisation : 13500 Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Carabine Jardin 9mm Jeu 14 Mar 2013 - 13:40 | |
| les information complementaire sont marqué dans les commentaire de la video . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine Jardin 9mm | |
| |
|
| |
| Carabine Jardin 9mm | |
|