Bonjour tout le monde, je me présente, je me prénomme jerome, j'ai 26 ans, je suis originaire de haute-savoie, et je vis près d'une ville d'eau....je n'en dirais pas plus!!!
Comme beaucoup, j'ai commencé le tir à air comprimé il y a un petit peu plus d'une dizaine d'année, avec une carabine à air comprimé made in China, ma toute première carabine (souvenir)
.
L'ayant toujours garder près de moi avec une boite de plomb, celle-ci ne me servait plus que pour des tirs "dominical" lors des repas de famille par exemple...
Et le "virus" a repris très simplement il y a peu de temps, en tirant avec mon cher cousin un après midi, celui-ci me dit "j'vais m'acheter un pistolet à plomb, on se marre trop".
Belle histoire de reprise, mais qui n'a pas durer très longtemps, car ma fameuse carabine "made in China" a finalement rendu l'âme, pas réparable....sniff....
Mais le goût du tir ayant peut-être atteint ma chère femme, celle-ci m'enmena en chercher une neuve (que je l'aime ma femme) et c'est repartie de plus belle, j'ai racheté une petite cometa 100, et je dois dire que celle ci me procure énormement de plaisr à chaque tir, précise et suffisament puissante pour mon usage.
Comme je ne fait pas de tir d'extrême précision, j'attend dans les jours qui viennent une petite lunette de chez gamo, la 4x20, qui je pense est largement suffisante pour du tir à 30-40 mètres tout au plus.
Pour ceux qui ne la connaisse pas, la cometa 100 est qualifiée de "carabine pour les tirs intensifs"
Voici ses caractéristiques:
Carabine à air comprimé mono coup
Calibre 4.5mm
Vitesse à la bouche: 180m/s
Canon rayé en acier
Crosse bois
Organes de visée réglables
Rail de fixation 11 mm pour optique
Longueur totale : 102 cm
Longueur du canon :42 cm
Puissance : 8.10 joules
je suis d'accord, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais le plaisir est là; c'est l'essentiel!!