Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

BAIKAL "made in URSS"

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

BAIKAL "made in URSS" Empty
MessageSujet: BAIKAL "made in URSS"   BAIKAL "made in URSS" EmptyMer 22 Nov - 5:01

bonjour !!!

Pour ceux qui fréquente le coin des nouveaux, j'avais parlé d'une carabine BAIKAL "made in urss".

La voici apres restauration:
BAIKAL "made in URSS" Dsc00783vm7.th

pouvez vous m'aider à l'identifier et à la dater ( moi perso je trouve que sa ressemble à une carabine de foire mais je n'y connais rien )

De plus, pouvez m'aider j'ai quelque question:

-comment connaitre la puissance en joule de l'arme ?
-comment régler la visée (est-ce qu'il faut régler pour une certaine distance et plus rien toucher ! )

Merci à tous de pouvoir m'aider ce forum est vraiment super !!!!

smil068
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BAIKAL "made in URSS"   BAIKAL "made in URSS" EmptyMer 22 Nov - 6:42

Ca ressemble à une cz slavia 630 sans les rainures sur le côté.
http://www.9mm.cz/bez_zbrojaku_vzduchovky_cz_630_45.html
Peu-être un ancien modèle ?
_Thierry_
Patron
_Thierry_

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: BAIKAL "made in URSS"   BAIKAL "made in URSS" EmptyMer 22 Nov - 6:46

Moi je dirais plutot au MP512, sauf que ta crosse a étée bizarrement faite
enfin c'est peut être artisanal ton ac, voir une pièce de collection
[edit] argh j'avais mal lu, c'est donc toi qui l'a restaurée BAIKAL "made in URSS" Bondage_

Es tu sur que c'est un baikal???

BAIKAL "made in URSS" 0_value_9784_188

http://imzcorp.com/en/company/113.html

_Thierry_
Patron
_Thierry_

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: BAIKAL "made in URSS"   BAIKAL "made in URSS" EmptyMer 22 Nov - 6:52

Regardes ces plans, comme tu l'as restaurée tu devrais pouvoir dire si c'est une CZ Slavia 630 comme notre amis nous le propose plus haut

http://www.chambersgunmakers.co.uk/~chambersgunmakers.co.uk/public_html/Slavia/Slavia%20630%20plan.htm

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BAIKAL "made in URSS"   BAIKAL "made in URSS" EmptyMer 22 Nov - 6:56

oui je suis sur que c une baikal c'est écrit sous l'organe de visée. il y a une sorte de signature baikal et puis c'est gravé "MADE IN URSS" donc je pense qu'elle date au moins de 1989.

oui je l'ai rénové moi même, elle était vraiment dans un mauvaise état, j'ai fais de grosse erreur ( comme peindre le canon avec de la peinture pour portail.... ) mais sinon je suis content dans l'ensemble pour ma premiere renovation, je pense avoir fais du bon boulot, je regrette juste qu'elle soit aussi clair.

EFFECTIVEMENT elle ressemble fortement a celle en bois sauf il n'y a pas le genre de creux avant la plaque de couche.

Une derniere chose j'ai trouvé sur le haut du canon une inscription en russe: un genre de N a l'envers avec une sorte de double k symetrique et le numero 38

Dernière édition par le Mer 22 Nov - 7:01, édité 1 fois
_Thierry_
Patron
_Thierry_

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: BAIKAL "made in URSS"   BAIKAL "made in URSS" EmptyMer 22 Nov - 7:00

rifle-ocelot a écrit:
je regrette juste qu'elle soit aussi clair.

Beh c'est très simple pour le bois prends du vernis vitrifiant coloré, pour bois précieux, tu auras au choix un résultat sapin, chène etc et comme c'est un vernis vitrifiant ce sera comme une ac neuve, ça marche super bien.
Pour le canon tu peux le bronzer avec les petites bombes prévues a cet effet mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut, sinon beau boulot (enfin a part le canon BAIKAL "made in URSS" 42818-1 )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BAIKAL "made in URSS"   BAIKAL "made in URSS" EmptyMer 22 Nov - 7:06

ThierTomini a écrit:
sinon beau boulot (enfin a part le canon BAIKAL "made in URSS" 42818-1 )

merci beaucoup en effet c'est une 630 comme le lien de marco mais sans rainure sur le coté. vous avez une idée de sa date ( minimu 89, fin de l'URSS ) et de sa puissance ?

ps: je voulais rien acheter pour la renover alors j'ai fais avec les moyen du bord.
_Thierry_
Patron
_Thierry_

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: BAIKAL "made in URSS"   BAIKAL "made in URSS" EmptyMer 22 Nov - 7:12

ThierTomini a écrit:
enfin a part le canon BAIKAL "made in URSS" 42818-1

En fait cette peinture n'amoche pas réelement l'arme, ça la rend juste vétuste, on dirait que le canon a été forgé a la main ou qu'il s'agit d'un des tout premiers modèles créés (sans critique), car je me demande a quoi elle ressemblait avant BAIKAL "made in URSS" Lollollo

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BAIKAL "made in URSS"   BAIKAL "made in URSS" EmptyMer 22 Nov - 9:29

Non en faite ce n'est pas une CZ 630 c'est bien une BAIKAL.

avant c'était la même mais en foncé et je n'ai pas touché à la crosse à part la repeindre. En effet chez baikal j'ai remarqué le creux avant la plaque de couche que je n'ai pas....auriez vous un début d'explication ?

Donc pour résumer j'ai un canon baikal ( je rapel avec l'inscription russe comportant le nombre 38 ) et une crosse non identifier.... pouvez vous m'aider je ne vais pas dormir cette nuit. mdr BAIKAL "made in URSS" Bangin_s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BAIKAL "made in URSS"   BAIKAL "made in URSS" EmptyMer 22 Nov - 9:37

je pense que si c'est comme la mienne se serais une baikal izh-38 parceque le izh tu le vois en version russe se sont des chiffre bizar et c'est izh-38 voila ce que je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BAIKAL "made in URSS"   BAIKAL "made in URSS" EmptyMer 22 Nov - 10:23

aurait tu une photo de ta IZH-38 s'il te plait et pourrais tu me donner les caractéristique de la bête (puissance en joule ou m/s, etc...), et sinon voici les signes inscri sur le canon: ИЖ-38.

j'ai trouvé sa ausi c'est ressemblant je trouve mais j'ai pas l'habitude des plans éclatés

http://lapetoire.free.fr/public/mod%20epaule/B/Baikal%20IJ%2038.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BAIKAL "made in URSS"   BAIKAL "made in URSS" EmptyMer 22 Nov - 10:31

heuu une photo non je n'en n'ai pas mais si tu veux j'en ferais une mais pour l'instant elle est cher ma copine donc tu l'auras samedi la photo escuse moi du retar mais en tout cas moi aussi. donc a mon avsi c'est casi du 100%
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BAIKAL "made in URSS"   BAIKAL "made in URSS" EmptyMer 22 Nov - 10:36

ok merci vraiment, c bon moi aussi je crois etre sur que c'est une IZH-38. Si tu le peux tu pourras me donner les caractéristiques et si c'est vraiment pas trop indiscret le prix ?

Merci encore de m'avoir aidé ! BAIKAL "made in URSS" 0trampol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BAIKAL "made in URSS"   BAIKAL "made in URSS" EmptyMer 22 Nov - 10:50

tien va voir la dessus et si jamais utilise la rubrique chercher il y a google tu tapes baikal izh-38 et tu comme son travaille est de chercher des information sur le sujet.

http://www.reviewcentre.com/review123961_d_Baikal_IZH-38.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BAIKAL "made in URSS"   BAIKAL "made in URSS" EmptyMer 22 Nov - 10:53

http://images.google.be/imgres?imgurl=http://acooper.cl.tripod.com/izh38.jpg&imgrefurl=http://acooper.cl.tripod.com/trainers.htm&h=82&w=400&sz=6&hl=fr&start=2&tbnid=mA7zvSVoBmxLlM:&tbnh=25&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dbaikal%2Bizh-38%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: BAIKAL "made in URSS"   BAIKAL "made in URSS" EmptyMer 22 Nov - 12:28

darkside a écrit:
je pense que si c'est comme la mienne se serais une baikal izh-38 parceque le izh tu le vois en version russe se sont des chiffre bizar et c'est izh-38 voila ce que je pense.

Baltringue .... une orthographe deplorable , un style SMS bien maitrisé , des phrases qui veulent rien dire + une IZH-38 ....y'a pas de doute c'est du Gomez (qu'a appris 2 -3 trucs depuis la dernière fois...mais c'est aps encore ca )

Allez a la semaine prochaine lol BAIKAL "made in URSS" 0trampol
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: BAIKAL "made in URSS"   BAIKAL "made in URSS" EmptyDim 26 Nov - 8:16

A l'attention de Rifle Ocelot, voici la traduction de la partie d'article concernant ton arme sur le site espagnol indiqué :
" il était fréquent que dans l'ancienne aire d'influence soviétique on procède dans les écoles , collèges , lycées, université à la formation obligatoire initiale militaire ( préparation militaire) basique en pratiquant le tir aux armes à air comprimé.
Certains établissements ont utilisé pour cette formation la carabine à air comprimé à canon basculant IZH 38".
Tu vois qu'il s'agit d'une arme " historique" et très robuste pour résister aux manipulations des débutants.
Un de mes fils a eu ce type de carabine modèle " c" qui possède la même mécanique mais une crosse synthétique: c'est bien l'engin que tu possèdes. Il est prévu pour les petits gabarits. La détente est assez ferme, la vitesse de sortie du plomb aux environs de 150m/s et le système de visée assez simple permet de s'entraîner jusqu'à 15 mètres.
Pour le bois on trouve souvent dans les crosses de l'époque du bouleau - très tendre , seul un vernis costaud le protège un peu des marquages- Sinon tu peux le remplacer si tu en as le courage et la valeur de la carabine n'en sera pas diminuée car elle reste basse.
_Thierry_
Patron
_Thierry_

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: BAIKAL "made in URSS"   BAIKAL "made in URSS" EmptyDim 26 Nov - 15:11

sym64 a écrit:

" il était fréquent que dans l'ancienne aire d'influence soviétique on procède dans les écoles , collèges , lycées, université à la formation obligatoire initiale militaire ( préparation militaire) basique en pratiquant le tir aux armes à air comprimé.

Et pas que ça, mon ancienne prof de math qui est russe, elle a apris a 5 ans a se servir d'un ak47, démontage et entretien au début ensuite tir BAIKAL "made in URSS" Lollollo

A mon avis c'est plus probable que les air comprimés ce soit maintenant BAIKAL "made in URSS" Malad

jc_bp
Administrateur
jc_bp

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: BAIKAL "made in URSS"   BAIKAL "made in URSS" EmptyLun 27 Nov - 1:16

FILOU a écrit:
darkside a écrit:

Baltringue .... une orthographe deplorable , un style SMS bien maitrisé , des phrases qui veulent rien dire + une IZH-38 ....y'a pas de doute c'est du Gomez (qu'a appris 2 -3 trucs depuis la dernière fois...mais c'est aps encore ca )

Allez a la semaine prochaine lol BAIKAL "made in URSS" 0trampol

Salut Filou !!! effectivement, la ressemblance est frappante ! BAIKAL "made in URSS" 0trampol

Et je ne vois pas trop le rapport entre l'écriture cyrilique et des chiffres... t'as vu mon avatar ? il est pas encore banni Feu Gomez ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BAIKAL "made in URSS"   BAIKAL "made in URSS" EmptyLun 27 Nov - 7:21

merci beaucoup Sym64, ton aide m'a été précieuse et les information que tu m'a apprise sont vraiment intéressante.

ma IZH-38 me suffit pour l'instant me faire la main en attendant une d'acheter ma première AC neuve. ( elle fonctionne très bien la izh-38, sur 5 plombs à 10 m sans lunette de tir j'en ai mis 2 dans le milieu ( le 6) et trois dans la zone rouge juste à coté ( le 5).

ps: merci aussi à thiertomini, darkside et les autre qui m'ont aidé mais dont je n'ai pas le nom en tête !!!!
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: BAIKAL "made in URSS"   BAIKAL "made in URSS" EmptyLun 27 Nov - 21:41

A l'attention de THIERtOMINI je précise que je n'ai fait que traduire en français correct un passage d'un article générique espagnol évoquant
l' IZH 38, sans précision quant aux dates d' utilisation " scolaire" de l'engin par rapport à la période actuelle. Je n'ai pas réactualisé mes contacts parlant en cyrillique mais d'ici la fin d'année je leur demanderai.
Cette pratique de formation de base scolaire existait entre les deux guerres mondiales en France , période où les instituteurs avaient en dotation des carabines petit calibre ( bosquette en général). Je ne pense pas que celà a traumatisé les générations du moment ni les a rendu plus dangereuses pour autant. Mais je n'imagine pas un politique actuel proposer ce type de formation aux objets dangereux...
Enfin concernant le passage par l'air comprimé, les formateurs professionnels y ont recours pour l'acquisition des fondamentaux avant de passer au " gros" ce qui fait qu'on doit toujours considérer avec gratitude ces armes même modestes.
Bons tirs
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: BAIKAL "made in URSS"   BAIKAL "made in URSS" EmptyLun 27 Nov - 21:49

En complément pour ThierTomini, j'ai des doutes sur la pratique de l' AK47 à 5 ans sauf si ta prof suite à quelques irradiations avait une taille et un gabarit conséquents dès ce jeune âge , car ce fusil d'assaut pèse
un peu moins de 4kg et secoue un peu au départ , suffisamment pour être impossible à épauler par une gamine -mesurant autant que l'arme crosse dépliée- En outre pour l'armer il faut vaincre une résistance de ressort de rappel " musclée".
Ceci dit il est possible qu'elle ait appris jeune des manipulations sommaires , qu'on lui ait fait tirer quelques cartouches arme posée sur sac , et prête au tir et j'espère pour elle avec un casque anti bruit car la déflagration de fusils d'assauts canons courts est très violente (sauf en cas de combat où l'adénaline protège temporairement le corps de ce genre de stimulus)et les lésions irréversibles du timpan fréquentes.
piedsnus
Invité

MessageSujet: Re: BAIKAL "made in URSS"   BAIKAL "made in URSS" EmptyLun 27 Nov - 23:24

Le ak 47 est en version .22 pour l’entraînement dans certain pays de l’est donc plus facile a manipulé
Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: BAIKAL "made in URSS"   BAIKAL "made in URSS" EmptyLun 27 Nov - 23:37

Si on pouvait revenir au sujet de départ messieurs ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BAIKAL "made in URSS"   BAIKAL "made in URSS" EmptyMar 28 Nov - 5:38

merci david....

j'ai d'autre probleme avec ma izh-38 :

1. il n'y a pas de join sur le canon de ma carabine est-ce normal ?

2. le canon avait du jeu parce qu'il manquait une vis au niveau de la gachette, j'en ai mis une, le canon n'a plus de jeu mais je ne plus armé ma carabine, elle bloque.

help me please !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BAIKAL "made in URSS"   BAIKAL "made in URSS" Empty

BAIKAL "made in URSS"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant