Salut à tous,
Novice sur le forum et sur le sujet des AC, je me tourne aujourd'hui vers vous pour éclairer la lanterne de mon oncle.
En effet, j'ai mangé avec lui samedi soir et ce faisant, la discussion à déviée vers les AC, et celui-ci m’a confié vouloir s'y remettre sérieusement.
Il possède une DIANA 35 en 4.5mm et voudrai lui redonner une seconde jeunesse, du coup, je lui ai parlé du forum et il m'as demandé si je pouvais me renseigner pour lui.
J'ai fait pas mal de recherche mais j'avoue que certain points dépasses mes compétence, alors j'espère que les pros que vous êtes pourront me répondre afin que je lui fasse un condensé de tous cela.
* J'ai lu que la 35 était une bonne carabine, plutôt précise, mais j'ai eu du mal à trouver la puissance d'origine. Certain parle de 12 joules, d'autres 14.75 voire 15...Qui est dans le vrai ? Et que pensez-vous de cette carabine (défauts, points fort etc.) ?
* Deuxième point, j'ai lu que certain avez remplacé leurs ressort par un modèle délivrant 20 joules. J'aurai aimé avoir leur avis sur le modèle de ressort choisi, référence (je précise que mon oncle possède le permis de chasse), où le trouvé, leurs avis sur la précision et la puissance de la Diana une fois le montage opéré.
* Où peut-ton trouver des "kits de réfection" (joints cuir, ressort etc.), sur Sportwaffen Schneider ? Et que remplacer ?
* Mon oncle possède une lunette mais de qualité médiocre et souhaiterai la remplacé, du coup j'avais songé à une Nikko Stirling Gold crown airking 4-12x42 (montage du pack hw97 sur Schneider) car il aimerait bien un réticule lumineux. Pensez-vous que ce soit un choix judicieux où avez-vous autre chose à proposer et quel montage doit ’il viser (rail 11 mm, autre ?) ?
* Quel plombs associers à cette carabine, HWS, autres ?
Dernier point, après lui avoir montrer la Weihrauch HW97 et les possibilités incroyable de celle-ci, mon oncle hésite entre conserver sa 35 et la remettre au gout du jour (nouveau ressort, lunette etc.) où craquer pour une belle weihrauch sachant que sa pratique va se situer vers un maximum de 40 mètres, qu'il recherche de la qualité et qu'il possède la 35 depuis des années et donc la connais bien. Du coup, pensez-vous que la 35 puisse soutenir la comparaison avec la Weihrauch ???
Je suis bien conscient que je poste une belle "tartine", aussi, je remercie tous ceux qui pourront apporter leurs pierres à l'édifice dans cette grande tache qu'est la réponse à toutes ces questions. J’espère grâce à vous tous pouvoir répondre aux interrogations de mon « tonton ». Merci
YOLE