Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le field target et réglage de la lunette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Le field target et réglage de la lunette Empty
MessageSujet: Le field target et réglage de la lunette   Le field target et réglage de la lunette EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:35

Salut les tireurs,

J'ai parcourus la zone "Field Target" et j'ai pas compris l'histoire de la lunette qu'il est préférable de placer pas trop près de l'axe de tir du canon.
J'ai toujours entendu que plus la lunette est proche du canon mieux c'est. C'est vrai ?
Avec ma Nikko 50 je suis à fond de tourelle et je tire toujours un peu trop bas, à 15, 25 et 35m c'est aussi une histoire de lunette mal placée ( trop près donc) ? smil 84

Quelqu'un peut m'aider ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Le field target et réglage de la lunette Empty
MessageSujet: Re: Le field target et réglage de la lunette   Le field target et réglage de la lunette EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:34

C'est avant tout une histoire de confort : si les montages de la lunette sont bas, il te faudra incliner la tête fortement pour viser, et de même, plus le montage est haut plus c'est confortable ! il faut partir de là car c'est promordial d^'être à l'aise et bien installé devant sa lunette.

Si le montage est haut, il y aura moins de clics à faire sur les longues distances, à l'inverse, pour un montage bas.

effectivement on essaye en général de concilier le confort avec une hauteur pas trop grande, mais encore un fois c'est un question de choix et surtout de la taille de la lunette : une big nikko avec un diamètre au bout de la lunette de l'ordre de 65 mm... faut pas qu'elle touche le canon !!

il faut régler sa lunette avec un réglage de clics à la moitié en s'aidant de cales à l'arrière de la lunette (radiographie ou aluminium de canette). si la lunette fait 200 clics en tournant d'un coté à l'autre, la mettre sur 100 clics et caler pour obtenir un tir qui se rapproche de la hauteur voulue. il faudra juste terminer les réglages avec quelques clics.
Les autres clics disponibles servant à gérer les réglages en fonction des distances de tir.

Dernier conseil, veilleer à faire son zérotage vers 25m pour une 16joules

suis je clair ?
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Le field target et réglage de la lunette Empty
MessageSujet: Re: Le field target et réglage de la lunette   Le field target et réglage de la lunette EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:03

Oh oui, très clair.
Je vais faire tout ces réglages dès que je reçois la fin de ma commande.
Merci beaucoup.
ah oui, pour la cale, la radiographie parce que c'est pratiquement incompressible ?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Le field target et réglage de la lunette Empty
MessageSujet: Re: Le field target et réglage de la lunette   Le field target et réglage de la lunette EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:59

supersonic a écrit:
ah oui, pour la cale, la radiographie parce que c'est pratiquement incompressible ?

Bingo !!! et en plus, ça n'altère pas le métal de la lunette ou du montage !!

Et pour info, il existe des montages avec réglage intégré pour ce genre de soucis :
http://www.jsramsbottom.com/products/mounts--rails-30mm-tube-mounts-(11mm-38-dovetails)-sportmatch-30mm-mounts/smatp61-sportsmatch-30mm-tube-2-piece-mounts-extra-high-height-adjustable-[atp61].html
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Le field target et réglage de la lunette Empty
MessageSujet: Re: Le field target et réglage de la lunette   Le field target et réglage de la lunette EmptyJeu 3 Nov 2011 - 6:51

Ah b'en c'est cool merci je vais regarder ça. Le field target et réglage de la lunette Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le field target et réglage de la lunette Empty
MessageSujet: Re: Le field target et réglage de la lunette   Le field target et réglage de la lunette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le field target et réglage de la lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai change d'avis,grace a vous...
» Quel lunette pour une HW57 au Field Target ?
» Choix de lunette Nikko pour du Field Target
»  AIR ARMS DIABOLO FIELD cal 5.5 contre H&N FIELD TARGET TROPHY
» Championnat de France de Field et Hunting Field Target

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: