R-Gun dur dur de choisir ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

R-Gun dur dur de choisir ?

+3
yannick63
FILOU
Eddy59
7 participants

Aller en bas

R-Gun dur dur de choisir ? Empty R-Gun dur dur de choisir ?

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 1:59

Salut tout le monde apres avoir acheter et équipé ma QB78 C0² en version Sniper je voudrais passer une gamme au dessus.
Pour cela j'ai choisit la marque R-Gun qui aurait plutot bonne réputation d'après Sodeco.
Voila j'hésite entre :
La Rainbow calibre 5.5mm avec lunette 4*32 : 175€ (armement par levier sous le canon)
La Sporting II calibre 4.5 mm avec lunette 4*32 : 215€ (armement par levier sous le canon)
La Sniper (qui vient juste d'arrivée) calibre 4.5 avec lunette : 199€ (armement par basculement du canon)

La carabine sera par la suite équipé d'un bi-pied montée sur rail.

Que choisireriez vous ?

Me conseiller pas autres chose je vous demande votre avis pour UNIQUEMENT ces 3 carabines.
Vous pouvez voir les description ici :
http://www.sodeco-new.com/catalog/index.php?cPath=161_235_341_346

Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R-Gun dur dur de choisir ? Empty Re: R-Gun dur dur de choisir ?

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 14:40

Personne n'a d'avis?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R-Gun dur dur de choisir ? Empty Re: R-Gun dur dur de choisir ?

Message par Eddy59 Jeu 3 Nov 2011 - 15:40

pour quel distance ???
Eddy59
Eddy59
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 52
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

R-Gun dur dur de choisir ? Empty Re: R-Gun dur dur de choisir ?

Message par FILOU Jeu 3 Nov 2011 - 15:56

Si si !
Mon avis c'est qu'un vendeur comme SODECO va pas tailler un costard une marque comme R-Gun puisqu'il vend leur carabine. (fabriqué a priori par RETAY en Turquie)
1er inconvenient le rail est pas en 11mm, c'est un Picatinny ...inhabituel ! ..tout comme cette remise presque "douteuse" (pourquoi brader un bon modèle ,)

je cite Levry : "pour l'armer il faut beaucou plier alors vers la fin quand ça raproche de la crosse on a moins d'appuis du coup c'est plus dur , c'est peut etre commun des canons fixe?
le plus contraingnant c'est pour mettre les plombs il n'y a pas de petit chanfrein à l'entrée du trou du coup c'est assez difficile de mettre des plombs.
...un truc assez negatif est le guidon en plastique bien sur mais sur la mienne il y a du jeu un peu par tout "
...faut une lunette qui fait 35cm max


Ce que je retiens de ce que j'ai lu c'est de forte vibrations et un moins bon groupement comparée a une Hatsan (donc on peut penser qu'une allemande telle que le HW30 serait déjà bien plus agréable pour guère plus chère sur Schneider... avec un look très classique par contre) .
Le premier acheteur l'a renvoyé (stephair), le second a galérer pour trouver les plombs qui lui ont permis de grouper (c donc faisable) il lui faudrait des plombs lourd .

Mon avis, chercher ailleurs ...sauf si c'est pour la regarder ! (une HW97kt coute le double c clair, mais je suis certain qu'on en a pour son argent au moins: bois, mécanique precise, precision et confort de tir etc etc ...)
FILOU
FILOU
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

R-Gun dur dur de choisir ? Empty Re: R-Gun dur dur de choisir ?

Message par yannick63 Jeu 3 Nov 2011 - 17:43

dictons d'auvergnat et pas que! "LE PAS CHERE COUTE CHERE"
yannick63
yannick63
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1452
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

R-Gun dur dur de choisir ? Empty Re: R-Gun dur dur de choisir ?

Message par ste0024 Jeu 3 Nov 2011 - 19:09

salut

la remise douteuse de sodeco je sais pourquoi. il y a un certain temps il vendait des helico 60€ qu il achete 15€ env.

donc il peuvent se permettre de faire de grosse reduction avec les grosse marge qu il prenne.

@++

ste0024
ste0024
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : fr
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

R-Gun dur dur de choisir ? Empty Re: R-Gun dur dur de choisir ?

Message par lerogerdu37 Jeu 3 Nov 2011 - 19:47

Le choix est assez facile en fait, Entre la R-Gun Rainbow, la Sporting et la Slippeur...

Aucune R-Gun dur dur de choisir ? 0trampol prend plutôt une Cometa ou une Stoeger si tu veut rester dans de l'achat Français pas cher et bien.


Ou sinon, si tu veut du très bien a moins de 200€ et avec un look Sniper. Tu prend ça

http://www.carabinasypistolas.com/carabines_a_air_comprime/carabines_cometa/carabine_cometa_fusion_black.php

Dispo' en 10j pour 16€ de plus.
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

R-Gun dur dur de choisir ? Empty Re: R-Gun dur dur de choisir ?

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 1:24

Stoeger x20 suppressor ?

Ce site la caribinasypistolas il est bien ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R-Gun dur dur de choisir ? Empty Re: R-Gun dur dur de choisir ?

Message par zispass Ven 4 Nov 2011 - 9:07

beaucoup de membres sont passé par eux sans aucun souci. tu peux y aller les yeux fermé.
zispass
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 46
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

R-Gun dur dur de choisir ? Empty Re: R-Gun dur dur de choisir ?

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 22:50

Ok merci Zispass .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R-Gun dur dur de choisir ? Empty Re: R-Gun dur dur de choisir ?

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 23:02

coko_chanel a écrit:Stoeger x20 suppressor ?

Ce site la caribinasypistolas il est bien ?
192,85€ chez Lavaux http://www.armurerie-lavaux.com/panier.php livraison super rapide, c'est là que j'ai acheté ma X5
194,95€ chez PistoletCarabine http://www.carabinasypistolas.com/carro.php
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R-Gun dur dur de choisir ? Empty Re: R-Gun dur dur de choisir ?

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 23:54

coko_chanel a écrit:Me conseiller pas autres chose je vous demande votre avis pour UNIQUEMENT ces 3 carabines.
Vous pouvez voir les description ici :
http://www.sodeco-new.com/catalog/index.php?cPath=161_235_341_346
Merci
Lis ça : https://www.forum-airguns.com/t43265-r-gun-sporting-ii-noire-chez-sodeco-soldes jusqu'au bout (je sais 7 pages c'est long...)
et tu verras que lerogerdu37 a raison de te conseiller une Cometa ou une Stoeger!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R-Gun dur dur de choisir ? Empty Re: R-Gun dur dur de choisir ?

Message par levry Ven 4 Nov 2011 - 23:57

FILOU a écrit:Si si !
Mon avis c'est qu'un vendeur comme SODECO va pas tailler un costard une marque comme R-Gun puisqu'il vend leur carabine. (fabriqué a priori par RETAY en Turquie)
1er inconvenient le rail est pas en 11mm, c'est un Picatinny ...inhabituel ! ..tout comme cette remise presque "douteuse" (pourquoi brader un bon modèle ,)

je cite Levry : "pour l'armer il faut beaucou plier alors vers la fin quand ça raproche de la crosse on a moins d'appuis du coup c'est plus dur , c'est peut etre commun des canons fixe?
le plus contraingnant c'est pour mettre les plombs il n'y a pas de petit chanfrein à l'entrée du trou du coup c'est assez difficile de mettre des plombs.
...un truc assez negatif est le guidon en plastique bien sur mais sur la mienne il y a du jeu un peu par tout "
...faut une lunette qui fait 35cm max


Ce que je retiens de ce que j'ai lu c'est de forte vibrations et un moins bon groupement comparée a une Hatsan (donc on peut penser qu'une allemande telle que le HW30 serait déjà bien plus agréable pour guère plus chère sur Schneider... avec un look très classique par contre) .
Le premier acheteur l'a renvoyé (stephair), le second a galérer pour trouver les plombs qui lui ont permis de grouper (c donc faisable) il lui faudrait des plombs lourd .

Mon avis, chercher ailleurs ...sauf si c'est pour la regarder ! (une HW97kt coute le double c clair, mais je suis certain qu'on en a pour son argent au moins: bois, mécanique precise, precision et confort de tir etc etc ...)

apres pres 1 an d'utilisation elle fonctionne toujours R-Gun dur dur de choisir ? Thumbsup et elle est toujours aussi difficile avec les plombs elle prefere que du luxe pour faire du bon carton jsb heavy ou h&n field target c'est tout .
en resumé je dirais qu'avec des bons plombs on arrive quand meme a en faire quelque chose , elle est sympas à utiliser par sa forme avec sa couche reglable qui permet un bon maintient .
j'avais fais une comparaison avec une hw50 et hatsan 85 il y a quelque temps :
https://www.forum-airguns.com/t44477p30-cartons-avec-hw50s-304050m-mise-a-jour-carton-65m-avec-hn-field-target?highlight=carton+hw50
on voit qu'elle n'est pas si mauvaise que ça avec les h&n FT .
au cas ou tu tiens vraiment a prendre cette carabine je te conseille d'attendre encore 1 mois pour le solde de noel , c'est à cette periode que je l'ai achete pour 165€ c'est ce qui m'avait fait decider parce qu'elle m'intrigue et pas de retour la concernant . si non à 220 ou 250€ je ne l'aurai jamais acheter pour ce prix vaut mieux preferer une hw50 bien sur !
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

R-Gun dur dur de choisir ? Empty Re: R-Gun dur dur de choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum