Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 duree de vie d une cartouche co2

Aller en bas 
+10
Greg35
autorot
Delta Fox
TAHAAN
Bleurobby
cedmuc
Momololoa
lapuce
pat59
basajuan
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
basajuan
Intermédiaire
Intermédiaire
basajuan


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : 64
Date d'inscription : 09/10/2011

duree de vie d une cartouche co2 Empty
MessageSujet: duree de vie d une cartouche co2   duree de vie d une cartouche co2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:24

Devenant mechament accro au tir,(depuis un moi dans un club pour tirer, a la 22lr),je me suis fait preté un umarex cp sport car j ai envie d essayer un peu le tir au pistolet.Ma question est donc:"combien de temps va tenir la cartouche de co2 une fois percuter dans le pistolet ou dois je la retiré et la jeter apres la sceance de tir?
salutations a vous
arnaud
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Pilier
Pilier
pat59


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1298
Age : 69
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/10/2011

duree de vie d une cartouche co2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d une cartouche co2   duree de vie d une cartouche co2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:50

Oui il faut enlever la cartouche a la fin du tir.A cause de la pression sur le joint,risque de fuite. duree de vie d une cartouche co2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

duree de vie d une cartouche co2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d une cartouche co2   duree de vie d une cartouche co2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:02

bon, tu peux la laisser 1 ou 2 jours (maxi).
pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
basajuan
Intermédiaire
Intermédiaire
basajuan


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : 64
Date d'inscription : 09/10/2011

duree de vie d une cartouche co2 Empty
MessageSujet: merci mais je vais le rendre...   duree de vie d une cartouche co2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:16

merci pour vos reponses;mais en fait la cartouche se vide tellement vite (une 50 aine de coup) que le probleme de la garder en place ne se pose pas.
De plus ce pistolet n est autre chose qu ' un "jouet",impossible de casser un bocal a cornichon en verre a 6 metres .Donc je le rend des ce soir et je verrais plus tard pour trouver autre chose.
salutations
arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

duree de vie d une cartouche co2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d une cartouche co2   duree de vie d une cartouche co2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:38

Oui, c'est vrai que les sparclettes se vident à une rapidité phénoménal... duree de vie d une cartouche co2 Shoot2
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

duree de vie d une cartouche co2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d une cartouche co2   duree de vie d une cartouche co2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:14

le cps est celui de ma collec que j'aime le moins

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
Bleurobby
Intermédiaire
Intermédiaire
Bleurobby


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/08/2012

duree de vie d une cartouche co2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d une cartouche co2   duree de vie d une cartouche co2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 16:48

Il est vraiment nécessaire de retirer la sparclette après chaque séance de tir?? Je pensais qu'au pire un peu de CO2 s’échapperait au cours du stockage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



duree de vie d une cartouche co2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d une cartouche co2   duree de vie d une cartouche co2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 17:19

C'est conseillé de l'enlever aprés la séance , le joint n'apprécie pas trop duree de vie d une cartouche co2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Bleurobby
Intermédiaire
Intermédiaire
Bleurobby


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/08/2012

duree de vie d une cartouche co2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d une cartouche co2   duree de vie d une cartouche co2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 8:49

Bon ben merci pour la réponse, il va falloir que je prévoit un stock plus important de sparclettes! J'avais hésité avec une air magnum à C02 de 88g, j'ai bien fait de choisir le révolver, c'est une ruine ce truc! lol
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

duree de vie d une cartouche co2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d une cartouche co2   duree de vie d une cartouche co2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:34

le joint n'aime d'autant pas pour la raison suivante:
il n'y a pas 2 sparclettes identique sur la partie opercule
en effet
la fermeture se fait à" chaud" et ce n'est pas une partie pré-usinée
qui ne garantit pas une forme unique d'opercule et donc l'empreinte laissée sur le joint sera différente à chaque sparclette.
Donc si tu as un joint écrasé longtemps avec une sparclette sa "déformation" est telle que si tu la remplace par une autre tu n'est pas certain d'avoir une étancheïté parfaite à cause de çà.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



duree de vie d une cartouche co2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d une cartouche co2   duree de vie d une cartouche co2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:34

Bleurobby a écrit:
Bon ben merci pour la réponse, il va falloir que je prévoit un stock plus important de sparclettes! J'avais hésité avec une air magnum à C02 de 88g, j'ai bien fait de choisir le révolver, c'est une ruine ce truc! lol
Tu mets un adaptateur de 2*12gr
Revenir en haut Aller en bas
Delta Fox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 9
Age : 87
Localisation : 67
Date d'inscription : 26/09/2012

duree de vie d une cartouche co2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d une cartouche co2   duree de vie d une cartouche co2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:42

Je suis nouveau sur ce forum certes , mais perso j'ai un PISTOLET CO2 R77 COMBAT GAMO .
Je ne retire jamais ma cartouche de Co2 après tir . Losque je remarque que l'étanchéité du joint devient faible je le remplace .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



duree de vie d une cartouche co2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d une cartouche co2   duree de vie d une cartouche co2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 11:33

Je supose que c'est un gag:
http://www.magasin-sport-nature.com/section-tir/pistolets/produit-pistolet-co2-r77-combat-gamo-1930-0.html
Moi à ce prix la, je change l'arme, pas le joint, je m'embête pas à bricoler. duree de vie d une cartouche co2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
autorot
Intermédiaire
Intermédiaire
autorot


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 17/08/2012

duree de vie d une cartouche co2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d une cartouche co2   duree de vie d une cartouche co2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 12:25

c'est le prix des 10 cartouches ça Guy... mouarf!! ça prete à confusion ce site en effet!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Delta Fox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 9
Age : 87
Localisation : 67
Date d'inscription : 26/09/2012

duree de vie d une cartouche co2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d une cartouche co2   duree de vie d une cartouche co2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:14

Et bien je préfère m'embêter pour remplacer 1 ou 2 joints pour environ 1€ que de remplacer un relvover à air comprimé au prix de 169 € neuf !
Surtout que celui ci on me la donné gratuit que j'ai remis en état de bon fonctionnement .

Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

duree de vie d une cartouche co2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d une cartouche co2   duree de vie d une cartouche co2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:20

Question bête mais bon... et non entamée, on peut les stocker longtemps? J'en avais acheté 50 chez toro, mais vu ma conso, je vais les trainer quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

duree de vie d une cartouche co2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d une cartouche co2   duree de vie d une cartouche co2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:25

pas de péromption...( smil 84, ça se dit ça ?)

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



duree de vie d une cartouche co2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d une cartouche co2   duree de vie d une cartouche co2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:26

Delta Fox a écrit:
Et bien je préfère m'embêter pour remplacer 1 ou 2 joints pour environ 1€ que de remplacer un relvover à air comprimé au prix de 169 € neuf !
Surtout que celui ci on me la donné gratuit que j'ai remis en état de bon fonctionnement .

T'as pas compris, j'ai mangé un clown ce matin:
duree de vie d une cartouche co2 Captur32
Tu me suis la duree de vie d une cartouche co2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Delta Fox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 9
Age : 87
Localisation : 67
Date d'inscription : 26/09/2012

duree de vie d une cartouche co2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d une cartouche co2   duree de vie d une cartouche co2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:30

Les cartouches non entamé tiennent très longtemps il faut d'abord que l'alliage autour se décompose avant perte de CO2 .

Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

duree de vie d une cartouche co2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d une cartouche co2   duree de vie d une cartouche co2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:31

cedmuc a écrit:
pas de péromption...( smil 84, ça se dit ça ?)

Ok, merci bien Cedmuc duree de vie d une cartouche co2 Beerchug

Edit: merci aussi Delta duree de vie d une cartouche co2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Delta Fox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 9
Age : 87
Localisation : 67
Date d'inscription : 26/09/2012

duree de vie d une cartouche co2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d une cartouche co2   duree de vie d une cartouche co2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:43

Pour Guy ; oui j'avais déjà vu avant l'erreur de présentation sur cette page web ! mais fallait profiter de l'occasion .... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

duree de vie d une cartouche co2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d une cartouche co2   duree de vie d une cartouche co2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:46

j'avais meme pas vu ...un "elsasser" duree de vie d une cartouche co2 Beerchug

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



duree de vie d une cartouche co2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d une cartouche co2   duree de vie d une cartouche co2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:48

Delta Fox a écrit:
Pour Guy ; oui j'avais déjà vu avant l'erreur de présentation sur cette page web ! mais fallait profiter de l'occasion .... smil 85
Que crois tu que j'ai fait? duree de vie d une cartouche co2 0trampol fonctionne pas il te mets dans le panier les 10 sparclettes smil 85
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

duree de vie d une cartouche co2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d une cartouche co2   duree de vie d une cartouche co2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:51

t'es pas au pays des bisounours..............quoique ,vu ce que tu a fait a "nounours pas gentil" je t'y verrai bien duree de vie d une cartouche co2 Bigun2 ....................tu m'emènes ???? duree de vie d une cartouche co2 0trampol

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



duree de vie d une cartouche co2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d une cartouche co2   duree de vie d une cartouche co2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:13

cedmuc a écrit:
t'es pas au pays des bisounours..............quoique ,vu ce que tu a fait a "nounours pas gentil" je t'y verrai bien duree de vie d une cartouche co2 Bigun2 ....................tu m'emènes ???? duree de vie d une cartouche co2 0trampol
Si LOEB, gagne dans tes terres. smil 85


Dernière édition par guyguy57 le Mer 26 Sep 2012 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





duree de vie d une cartouche co2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d une cartouche co2   duree de vie d une cartouche co2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
duree de vie d une cartouche co2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de vie des 12g
» [Infos] Durée de vie cartouche co2
» duree de vie cartouche entamee
» Durée de vie d’une co2
» Duree de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: