Petit déterrage de topic car je viens de m'en prendre une boite de 500 chez sportwaffen-schneider pour les tester car ca fais un moment qu'ils m'intrigue car ce sont ces plombs la qui servent à effectuer les cartons tests en sortis d'usine de nos Zoraki hp 01 et j'ai bien envie de voir ce qu'ils peuvent donner dans notre zozo, et je trouve qu'il y'a également trop peu d'infos sur ces plombs sur le net pourtant ils ont l'air d'être de bon plombs.
Caractéristiques :Plombs conçu pour la perforation.
Contenance: 500 plombs.
Fabriqué par Crosman.
Jupe lisse, pointe pointu.
Poids : 0,51g soit 7.9 grains.
Longueur : 6 mm.
Voici donc quelques photos des bestio 1ere impression les plombs on l'air de bonne qualité et la finition est également bonne.
2eme je m'attendais à trouver des plombs aussi pointu que des
geco superpoint (voir photo) Mais pas du tout.
A première vue ils me fond plus penser à des gamo pro magnum qu'a des geco superpoint.
A la différence que par rapport aux pro magnum ils ne salissent pas les mains
et sont de meilleur qualité, ils se vendent
5.95 euros la boite,
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_1689_1126/products_id/24592
les
pro magnum 4.05 euros mais la différence de prix est certainement justifier.
http://www.arprotech.com/shop/plombs-gamo-pro-magnum-0-51g-pointu-4.5-mm-x500.html
Vue leur apparence proche des pro magnum je pense qu'ils devrais être très bon pour le plinking, peu être même aussi bon que les pro magnum le sont pour la pénétration.
Si après test j'en suis satisfait pour le coté plinking destruction, mon zoraki risque de ne manger plus que c'est plombs la, parce que entre les pro magnum qui sont très bien pour le plinking mais qui dégueulasse les mains et le canon et les JSB exact qui coutent la peau des fesses, les tirer en plinking c'est un peu du gâchis je trouve, c'est crossman pointed pourrais bien être le bon compromis tarifaire et devenir les plombs qui vont remplacer définitivement les pro magnum pour mon utilisation en plinking.
Au niveau tarif il sont un peu moins de 2 euros plus cher que les pro magnum avec leurs inconvénients en moins.
Donc à vérifier dans de prochains tests très prochainement ce qu'ils valent vraiment en termes de précisions et perforations.
je viendrais compléter ce topic dés que ca seras fait