| Etui de carabine discret | |
|
+24arkapouly Mulot Stephane5 Marlet alex40 Gianni BUNKER03 vinids18 Citrik sirhotman ppke flo_dug alain27 longue-vue andre66 Bosquetia Eddy59 frederic feve remy du 62 Momololoa lapuce Dez pelo62 Papyboom 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papyboom Nouveau Membre
Nombre de messages : 48 Age : 64 Localisation : Essonne Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Etui de carabine discret Ven 4 Nov 2011 - 22:33 | |
| J'aimerais trouver (ou fabriquer) un étui pour transporter une carabine sans ameuter tout le quartier. - Le problème des étuis standards c'est qu'avec leur forme on les reconnait de très loin. - Les "valises" longues sont un poil plus discrètes mais ne doivent tout de même pas tromper grand monde. - J'ai vu que certains utilisent un étui de guitare. C'est pas mal mais avec une arme un peu longue ça ne rentre plus (j'ai regardé et une CZ 452 ne rentrerait pas dans l'étui de ma classique alors qu'un coach gun si ) Je pense que dans un premier temps je vais me bricoler un genre de tube en carton bien costaud et très moche mais je ne suis pas certain que ce sera très pratique à l'usage Et vous ? Vous utilisez quoi ? Note sur le choix de la discrétion : - J'habite en ville et je dois au minimum traverser le parking (pas toujours bien fréquenté) de la cité pour aller de chez moi à ma voiture. - Pas envie de devoir expliquer ce que c'est aux voisins. Certains seraient sans doute intéressés (en bien) mais pour d'autres ce serait juste l'occasion d'appeler la police. - Je n'ai pas de statistiques mais d'après divers témoignages directs j'ai l'impression qu'on a plus de chances de se faire cambrioler si des malfaisants apprennent (ou croient) qu'on détient des armes.
Dernière édition par Papyboom le Ven 4 Nov 2011 - 22:39, édité 1 fois | |
|
| |
pelo62 Pilier
Nombre de messages : 15855 Age : 53 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Etui de carabine discret Ven 4 Nov 2011 - 22:36 | |
| Certains uttilisent des étuis pour canne à pêche. | |
|
| |
Dez Pilier
Nombre de messages : 1868 Age : 35 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Etui de carabine discret Ven 4 Nov 2011 - 22:45 | |
| Ouais pas bête le fourreau de pêche, dans certains tu peux même avoir des scratch pour attacher ta cara. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etui de carabine discret Ven 4 Nov 2011 - 23:12 | |
| Les étuis pour guitare basse (manche plus long) font entre 120 et 125cm |
|
| |
lapuce Pilier
Nombre de messages : 1099 Age : 77 Localisation : lorient Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Etui de carabine discret Sam 5 Nov 2011 - 7:16 | |
| Etui pour lunette astronomique ou téléscope. | |
|
| |
Momololoa Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 473 Age : 30 Localisation : 71 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Etui de carabine discret Sam 5 Nov 2011 - 7:43 | |
| Une serviette de bain ! | |
|
| |
remy du 62 Régulier
Nombre de messages : 228 Age : 28 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Etui de carabine discret Sam 5 Nov 2011 - 7:46 | |
| | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7648 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Etui de carabine discret Sam 5 Nov 2011 - 8:05 | |
| - pelo62 a écrit:
- Certains uttilisent des étuis pour canne à pêche.
+1 avec Pelo. On peut en trouver pas cher chez Décath. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Eddy59 Pilier
Nombre de messages : 8289 Age : 52 Localisation : le NORD, D-K Date d'inscription : 26/04/2011
| |
| |
pelo62 Pilier
Nombre de messages : 15855 Age : 53 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/05/2010
| |
| |
Bosquetia Modérateur
Nombre de messages : 6348 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Etui de carabine discret Sam 5 Nov 2011 - 8:24 | |
| | |
|
| |
Eddy59 Pilier
Nombre de messages : 8289 Age : 52 Localisation : le NORD, D-K Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Etui de carabine discret Sam 5 Nov 2011 - 8:36 | |
| sa vas chier !!! | |
|
| |
Bosquetia Modérateur
Nombre de messages : 6348 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 04/12/2010
| |
| |
Eddy59 Pilier
| Sujet: Re: Etui de carabine discret Sam 5 Nov 2011 - 8:43 | |
| houe là !!! | |
|
| |
andre66 Régulier
Nombre de messages : 278 Age : 78 Localisation : 66 pas loin de la mer Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Etui de carabine discret Sam 5 Nov 2011 - 9:57 | |
| Bonjour à tous, Dès le début du post, j'ai également pensé à l'étui pour cannes à pêche, ce doit être le meilleurs choix par contre, pour l'étui à guitare, je ne suis pas convaincu car çà risque malgré tout d'intéresser quelques malfaisants. Le tube avec une "déco" banale est également une bonne solution. Par contre, il ne faut pas mésestimer les aptitudes de surveillance et de déduction de certains qui, de voir le même gars partir et revenir aux mêmes heures, le même jour de la semaine avec le même bagage, aussi discret soit-il, peut attirer à la longue la "curiosité". N'y voyez aucune parano, rien n'est impossible, j'en ai vu d'autres ... La dernière idée qui me vient, est celle d'un tube en PVC avec les bouchons adéquats et un autocollant d'un club de billard .... | |
|
| |
Eddy59 Pilier
| Sujet: Re: Etui de carabine discret Sam 5 Nov 2011 - 10:02 | |
| ouffff sa vas loin ,étuis pour cannes à pêche,c'est le mieux ! | |
|
| |
andre66 Régulier
Nombre de messages : 278 Age : 78 Localisation : 66 pas loin de la mer Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Etui de carabine discret Sam 5 Nov 2011 - 10:09 | |
| Cà va peut-être loin mais, voir un gars partir régulièrement avec un étui cannes à pêche et une petite malette ou un sac, çà attire tôt ou tard l'attention. Je suis pêcheur, je ne pars pas les mêmes jours ni aux mêmes heures, j'y vais selon la météo et pendant les périodes d'ouverture, de nuit, de jour etc. A méditer. | |
|
| |
Eddy59 Pilier
| Sujet: Re: Etui de carabine discret Sam 5 Nov 2011 - 10:14 | |
| | |
|
| |
longue-vue Vieil Habitué
Nombre de messages : 860 Age : 31 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Etui de carabine discret Sam 5 Nov 2011 - 16:04 | |
| un étui pour didgeridou... Tu met une chemise marrante et un chapeau australien et ils te prendront pour un baba-cool qui va fumer son calumet et souffler dans sa grosse trompette ;) | |
|
| |
alain27 Intermédiaire
Nombre de messages : 73 Age : 39 Localisation : eur Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Etui de carabine discret Sam 5 Nov 2011 - 16:11 | |
| - longue-vue a écrit:
- un étui pour didgeridou... Tu met une chemise marrante et un chapeau australien et ils te prendront pour un baba-cool qui va fumer son calumet et souffler dans sa grosse trompette ;)
tres bonne solution et tout le quartier a te cataloguer en quoi est ce genant d avoir une malette standart?? | |
|
| |
flo_dug Vieil Habitué
Nombre de messages : 644 Age : 34 Localisation : mont de marsan Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Etui de carabine discret Sam 5 Nov 2011 - 17:37 | |
| - alain27 a écrit:
- longue-vue a écrit:
- un étui pour didgeridou... Tu met une chemise marrante et un chapeau australien et ils te prendront pour un baba-cool qui va fumer son calumet et souffler dans sa grosse trompette ;)
tres bonne solution et tout le quartier a te cataloguer en quoi est ce genant d avoir une malette standart?? risque de se faire braquer s'il habite dans une citée... | |
|
| |
Papyboom Nouveau Membre
Nombre de messages : 48 Age : 64 Localisation : Essonne Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Etui de carabine discret Sam 5 Nov 2011 - 17:38 | |
| Merci pour les idées je crois que je vais creuser la piste de la mallette un peu moche et de l'étui de basse. Chez moi ce n'est quand même pas le bronx et je crains plus d'attirer l'attention que de me faire agresser Pour la jolie mallette standard j'avais un peu peur que cela ne soit trop facile à deviner et pour l'étui de canne à pêche ça ne va pas être trop crédible pour un type qui part de chez lui le soir alors qu'il fait nuit | |
|
| |
ppke Vieil Habitué
Nombre de messages : 546 Age : 54 Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique) Date d'inscription : 11/09/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etui de carabine discret Sam 5 Nov 2011 - 20:42 | |
| je suis pas psy mais je bosse un peu dans le social . moi je te dirais fait le contraire montre ce que tu as . les regards vont se devier . meme devenir respectueux . et qui irait braquer un mec sachant qu il est possible de lacher du plomb dans les fesses . il y a des proies plus faciles. |
|
| |
sirhotman Membre ATLA
Nombre de messages : 889 Age : 35 Localisation : Bessuéjouls Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Etui de carabine discret Ven 18 Nov 2011 - 13:05 | |
| surtout que les gens croiront que c'est des vrais fusil qu'il a chez lui. Les gens pensent chasse dès qu'ils voient un truc un peu long, rarement carabine à plomb je pense ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etui de carabine discret | |
| |
|
| |
| Etui de carabine discret | |
|