| puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vickie Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 54 Localisation : isere Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans Sam 05 Nov 2011, 00:47 | |
| hello, je possede une diana 34 qui a dix ans et avec laquelle j'ai tiré environ 3 mille plomb, quelle puissance en joules mon ressort peut il avoir encore ? merci pour votre colaboration | |
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans Sam 05 Nov 2011, 04:08 | |
| 16,358 j ... ca dépend de tant de choses, si elle est resté armé pendant longtemps, l'utilisateur etc etc ... c'est impossible de penser pouvoir le prévoir. (mais a priori 3000 plombs c pas enorme) Si elle venait direct d'allemagne un poil moins de 7J sans doute, et si elle faisait 20j au départ surement autour de 10% moins (+ ou- ) ... le seul moyen de le savoir c'est de mesurer ! (et pas que avec le chrony, qui reste toutefois le + precis, et de loin) | |
|
| |
Laureline Pilier
Nombre de messages : 1085 Age : 53 Localisation : Lançon de Provence (13) Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans Sam 05 Nov 2011, 08:20 | |
| En effet, le ressort ne s'use que si l'on s'en sert! et 3000 plombs, ce n'est pas grand chose... | |
|
| |
Bosquetia Modérateur
Nombre de messages : 6348 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans Sam 05 Nov 2011, 08:25 | |
| - Laureline a écrit:
- En effet, le ressort ne s'use que si l'on s'en sert! et 3000 plombs, ce n'est pas grand chose...
J'aurai tendance à modérer ce que tu dis. Oui logiquement l'usure apparait à l'utilisation. Mais il ne faut pas négliger les conditions de stockage de la carabine et la durée (de stockage) En conséquence, un stockage long et dans de mauvaises conditions peut avoir entrainé un piquage du ressort, de la rouille etc... ce qui du coup peut entrainer ou pire une casse, au mieux une perte de puissance. Bien sûr je ne dis pas que c'est le cas ici, mais personnellement, une cara restée 10ans sans rien faire, je me ferai un plaisir de la nettoyer et graisser correctement, ce qui me permettrait de voir l'état général de la mécanique, du joint etc... et faire le nécessaire au cas ou | |
|
| |
laurent045 Régulier
Nombre de messages : 293 Age : 56 Localisation : orleans - Loiret Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans Sam 05 Nov 2011, 10:10 | |
| bonjour suivant si tu l'as utiliser de temps a autre ou si elle est rester plusieurs années sans servir je ne serais pas inquiet pour le ressort (a moin qu'il est ete monter sans graisse ) mais les joints , eux, risque d'avoir un peu secher... donc de ne pas tenir tres longtemp au prochain tir ..... tu vas t'en rendre compte tres rapidement si il y a un net manque de puissance
sans cela 3000 plomps c'est rien ! le ressort perd un peu de puissance dans ses premiéres compressions et avec 6 boites on peut dire que ta cara est roder
| |
|
| |
vickie Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 54 Localisation : isere Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans Sam 05 Nov 2011, 10:47 | |
| pour info la cara et stocke a l'interieur de ma maison et je ne suis pas resté dix ans sans tirer ,je faisait une sceance de tir de temps en temps. peut on mettre qqe gouttes d'huile a l'interieur de la chambre de compression par l'orifice par ou l'air sort | |
|
| |
ppke Vieil Habitué
Nombre de messages : 546 Age : 54 Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique) Date d'inscription : 11/09/2011
| |
| |
longue-vue Vieil Habitué
Nombre de messages : 860 Age : 31 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans Sam 05 Nov 2011, 12:11 | |
| Surtout pas d'huile dans la chambre de compression !! Effet diesel assuré !
Démontage, vérification, changement joints et ressort, graissage à la moly ou lithium et c'est reparti pour 10ans ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans | |
| |
|
| |
| puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans | |
|