| que veut dire IGT systeme | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
remy du 62 Régulier
Nombre de messages : 228 Age : 28 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: que veut dire IGT systeme Sam 5 Nov 2011 - 18:53 | |
| bonjour je voudrais savoir ce que veut dire IGT system si il y a une différence avec la conception des gamo classiques . Si oui quoi ?? merci des réponses futur | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: que veut dire IGT systeme Sam 5 Nov 2011 - 19:04 | |
| _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
remy du 62 Régulier
Nombre de messages : 228 Age : 28 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: que veut dire IGT systeme Sam 5 Nov 2011 - 19:10 | |
| super le lien gamo sa explique bien le fonctionnement du système | |
|
| |
panthere Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 460 Age : 49 Localisation : orne,Ceton Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: que veut dire IGT systeme Sam 5 Nov 2011 - 19:20 | |
| Dans la video gamo, on voit de la fumée sortir du canon après le tir. effet dieseling..... | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: que veut dire IGT systeme Sam 5 Nov 2011 - 19:26 | |
| - jc_bp a écrit:
- IGT : Inert Gas Technology
En résumé, le ressort à spires et remplacé par un ressort à gaz. Ça devrait donc sensiblement réduire les vibrations induite par la mise en mouvement des spires au relâchement de celui-ci pour propulser le piston.
En même temps l'inconvénient c'est que quand c'est mort faut changer tout le piston...contrairement à un piston/ressort... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que veut dire IGT systeme Sam 5 Nov 2011 - 19:29 | |
| non pascal. tu gardes le piston, mais tu changes le gas ram. c'est pareil. mais la ou le ressort coute env30 euros, le gas ram en coute 100 |
|
| |
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: que veut dire IGT systeme Sam 5 Nov 2011 - 19:30 | |
| C'est pas un gas-ram (j'en ai sur ma HW90), l'ITG c'est rempli de gaz (azote je crois) Un gas ram fonctionnant avec de l'air il suffit de refaire l'étanchéité de celui-ci... Si tu as des fuites de gaz, c'est pas pareil... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
remy du 62 Régulier
| Sujet: Re: que veut dire IGT systeme Sam 5 Nov 2011 - 19:35 | |
| oui sa doit être chiant quand sa commence a fuire et a s'user | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que veut dire IGT systeme Sam 5 Nov 2011 - 19:35 | |
| mon systeme gaz ram acheté sur pyramydair il y a 3 ans est gonflé a l'azote. mais c'est le meme système. je suis passé du ressort au gas ram tout comme cela est possible sur n'importe quelle autre gamo. |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: que veut dire IGT systeme Sam 5 Nov 2011 - 19:42 | |
| De toute façon, à air ou azote, ça reste le même système. Normalement l'azote permet de se prémunir des pertes de pression, plus facilement qu'avec de l'air. _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества
Dernière édition par jc_bp le Sam 5 Nov 2011 - 20:41, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: que veut dire IGT systeme Sam 5 Nov 2011 - 19:47 | |
| - jc_bp a écrit:
- De toute façon, à air ou azote, ça reste le même système.
Normalement l'azote permet de se prémunir des pertes de pression, plus facilement qu'avec de l'air. Tout à fait, sauf qu'en cas de fuite c'est plus facile de remettre de l'air... C'était juste le sens de mon intervention _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que veut dire IGT systeme Sam 5 Nov 2011 - 19:47 | |
| yep, mais le miens après 3 ans de bon et loyaux services et quelques milliers de plombs fournit toujours entre 20 et 21 joules |
|
| |
| Sujet: Re: que veut dire IGT systeme Sam 5 Nov 2011 - 19:48 | |
| Le mien qui fonctionne à l'air après 4 ans d'usage n'a aucune perte de pression non plus (ni de puissance donc). Pour ma HW90 j'ai une pompe permettant de gonfler le gas ram (ou de regonfler après avoir refait les joints en cas de fuite), de la même façon cela permet d'en régler la puissance en diminuant la pression (ou de la ré-augmenter jusqu'à la puissance maxi). Pas pour l'azote... Je connais pas de pompe à azote pour réguler ça tout seul... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: que veut dire IGT systeme Sam 5 Nov 2011 - 20:52 | |
| Ben comme on a aucune données, ni aucun retour sur la fiabilité de l'un ou de l'autre système, c'est dur d'en faire un argument... _________________ yogolo !
|
| |
pelo62 Pilier
Nombre de messages : 15855 Age : 53 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: que veut dire IGT systeme Sam 5 Nov 2011 - 20:54 | |
| Rémy boit vos paroles les gars! | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: que veut dire IGT systeme Sam 5 Nov 2011 - 20:56 | |
| _________________ yogolo !
|
| |
| Sujet: Re: que veut dire IGT systeme Sam 5 Nov 2011 - 21:42 | |
| - jc_bp a écrit:
- Ben comme on a aucune données, ni aucun retour sur la fiabilité de l'un ou de l'autre système, c'est dur d'en faire un argument...
Ben si, là c'est réglable à volonté et de l'air qui fuit c'est plus facile à étanchéifier et à recharger... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
| Sujet: Re: que veut dire IGT systeme Sam 5 Nov 2011 - 21:47 | |
| _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que veut dire IGT systeme Sam 5 Nov 2011 - 21:48 | |
| c'est bien pascal on a compris t'as le meilleur système |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: que veut dire IGT systeme Sam 5 Nov 2011 - 21:49 | |
| sauf si le système IGT ne connait pas de panne et n'a donc pas besoin d'être rechargé... on en revient ce que j'ai écrit... et puis réglable... c'est vraiment un argument ? et quid de la différence de coût entre une HW et une Gamo ? et perso, je m'en bas les roubignolles, aucun des deux systèmes ne m'intéresse en fait.... _________________ yogolo !
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: que veut dire IGT systeme Sam 5 Nov 2011 - 21:49 | |
| c'est son côté syndicaliste qui ressort ! _________________ yogolo !
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que veut dire IGT systeme Sam 5 Nov 2011 - 21:51 | |
| je commence a le voir venir |
|
| |
pelo62 Pilier
Nombre de messages : 15855 Age : 53 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/05/2010
| |
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: que veut dire IGT systeme Sam 5 Nov 2011 - 21:57 | |
| bah... c'est aussi pour renseigner les autres membres du forum. On sait bien que "little troll" n'en a rien à battre... d'ailleurs, quelle sera sa prochaine question ? on ouvre les paris ? _________________ yogolo !
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que veut dire IGT systeme Sam 5 Nov 2011 - 21:58 | |
| oula! je ne fatigue pas! je corrige juste l'erreur dite par pascal au debut... j'en ai pas grand chose a taper de ma gamo, elle ne sort plus trés souvent maintenant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que veut dire IGT systeme | |
| |
|
| |
| que veut dire IGT systeme | |
|