| cible trébuchante | |
|
+33nardau scoofy zispass chapo03 Greg35 pelo62 Gianni bartz rvmarmotte archer Dez sirhotman mr trix MAD MAX chris yan11 Nil jaak1 spike_fr alex40 mehdi Eddy59 mamouth 59 fistful alain27 tonio501 longue-vue vl4d1 Bosquetia remy du 62 supersonic Momololoa stechermaniac 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stechermaniac Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 62 Localisation : meaux Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: cible trébuchante Sam 26 Nov 2011 - 22:32 | |
| | |
|
| |
vl4d1 Régulier
Nombre de messages : 261 Age : 41 Localisation : badland Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: cible trébuchante Lun 28 Nov 2011 - 17:56 | |
|
Dernière édition par vl4d1 le Sam 14 Jan 2012 - 18:41, édité 2 fois | |
|
| |
stechermaniac Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 62 Localisation : meaux Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: cible trébuchante Lun 28 Nov 2011 - 22:26 | |
| ça a l'air excellent! j'en ai l'eau à la bouche.... beau travail! | |
|
| |
vl4d1 Régulier
Nombre de messages : 261 Age : 41 Localisation : badland Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: cible trébuchante Lun 28 Nov 2011 - 23:09 | |
| ba j'essaie de faire quelque chose de correcte en faisant ce système, je balaie le problème des différentes puissances des carabines, et de limiter l'utilisation du laser de plus vous pourrez faire un montage de 4x40 ou 4x20 ou 2x40 + 2x20 je pense que l'axe verticale sera bien droit pour les palettes de 40, mais décaler pour les palettes de 20, je ne pense pas que cela sera énorme et de toute façon , ça ne nuira pas au fonctionnent pour l'instant me reste deux petits souci, trouver et acheter les visses a la bonne taille, et prendre des écrous a oreilles ou écrous haut pour la soudure , mais je verrais ça demain soir j'espère
Dernière édition par vl4d1 le Sam 14 Jan 2012 - 18:42, édité 2 fois | |
|
| |
spike_fr Régulier
Nombre de messages : 295 Age : 53 Localisation : France / IDF Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: cible trébuchante Mar 29 Nov 2011 - 9:21 | |
| Pas mal les têtes modifiables !!!!
Par contre est-ce que elles risquent pas de se dévisser après quelques tirs légèrement sur le coté ? | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
Nombre de messages : 2739 Age : 114 Localisation : au nord de la Sibérie Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: cible trébuchante Mar 29 Nov 2011 - 14:01 | |
| si s'est le cas alors loctite | |
|
| |
jaak1 Pilier
Nombre de messages : 2504 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: cible trébuchante Mar 29 Nov 2011 - 14:18 | |
| - spike_fr a écrit:
- Pas mal les têtes modifiables !!!!
Par contre est-ce que elles risquent pas de se dévisser après quelques tirs légèrement sur le coté ? Plus simple et moins cher : 2 à 3 tours de téflon (plomberie) sur le filet. Ca cale et on ne détruit rien. @ + de jaak1 (j-j) | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
Nombre de messages : 2739 Age : 114 Localisation : au nord de la Sibérie Date d'inscription : 02/01/2009
| |
| |
vl4d1 Régulier
| Sujet: Re: cible trébuchante Mar 29 Nov 2011 - 15:51 | |
| bonsoir
bon ba pas de course ce soir pour les visses, j'ai du consulter en urgence a l'hosto , et jy retourne demain matin
j'en es marre
en ce qui concerne le dévissage, je ne pense pas qu'il est un risque car il y aura un contre écrou, et le plomb ne tapera pas de toute sa force sur la cible car elle est mobile, ce n'est pas comme un coup de marteau sur un écrou de roue fixe par exemple, mais si cela devait arriver, téflon ou loctite bleu
j'ai penser a faire des palettes en 1.5 et 3 mm
je tester le 1.5 avec la cara super pas puissante de mon pére qui doit avoir 25-30 ans (baikal ??? 38), et si jamais la cible s'envole avec les cara de 30-40 joules avec les palettes en 3 mm, vous pourrez aller chez brico ou leroy et la lester facilement en ajouter des rondelles m6 entre les palettes et les contre écrous
je pense pas pouvoir faire plus simple pour le plus grand nombre
Dernière édition par vl4d1 le Sam 14 Jan 2012 - 18:44, édité 2 fois | |
|
| |
Nil Régulier
Nombre de messages : 254 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: cible trébuchante Mar 29 Nov 2011 - 18:40 | |
| Bon rétablissement à toi Vlad1. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cible trébuchante Mar 29 Nov 2011 - 19:06 | |
| - vl4d1 a écrit:
- bonsoir
bon ba pas de course ce soir pour les visses, j'ai du consulter en urgence a l'hosto aujourd'hui car je regonfle comme un hamster, demain matin j'y retourne pour qu'il m'arrache la dent
j'en es marre de cette dent qui gonfle dégonfle comme elle veut tout en étant sous antibio
mon dentiste a fait ce qu'il a put mais il passe la main a l'hosto, j'espère que cette fois ci il n'y aura pas de complication et que je pourrais travailler plein pot la semaine prochaine
je lute avec cette dent de m*** depuis 3 semaine, la c la fin j'espèreen ce qui concerne le dévissage, je ne pense pas qu'il est un risque car il y aura un contre écrou, et le plomb ne tapera pas de toute sa force sur la cible car elle est mobile, ce n'est pas comme un coup de marteau sur un écrou de roue fixe par exemple, mais si cela devait arriver, téflon ou loctite bleu
j'ai penser a faire des palettes en 1.5 et 3 mm
je tester le 1.5 avec la cara super pas puissante de mon pére qui doit avoir 25-30 (baikal ??? 38), et si jamais la cible s'envole avec les cara de 30-40 joules avec les palettes en 3 mm, vous pourrez aller chez brico ou leroy et la lester facilement en ajouter des rondelles m6 entre les palettes et les contre écrous
je pense pas pouvoir faire plus simple pour le plus grand nombre
Ecoute mon grand il y a personne qui te pousse au cul et comme je te l'ai déja dit t'as pas à te justifier, alors fais enlever cette putain de dent, mon dentiste aussi à longtemps bataillé avec ma couronne, et aprés abcés sur abcés il a fini par me l'arracher cette saloperie de molaire le travail fait, je n'ai senti il y avait une carie sous la couronne et j'ai compris que malgré lavage des dents +fil +bains de bouche rien n'y faisait, et je peux te jurer que depuis qu'il me l'a viré quelle soulagement plus de mauvais gout etc etc un mauvais moment à passer aprés car tu ne sens rien je te rassure mais quand tu mets la langue tu sens l'os de ta machoire,et aprés cicatrisation tu n'y penseras plus. En n'en reparlera dans 15 jours, crois moi un petit mauvais moment à passer, et bon rétablissement. |
|
| |
vl4d1 Régulier
| Sujet: Re: cible trébuchante Mar 29 Nov 2011 - 19:18 | |
| j'espère que ça ira oui enfin j'avais dis que ca serait rapide voila, bon c la vie mis bon, honnêtement je la joue petit bras, ça fait trois semaine que mon dentiste bataille entre les gonflements pour l'extraire, j'avoue, pour demain, je flip :p mais bon, d'un autre coté, je me dis que quand j'aurais plus cette saloperie ça ira beaucoup mieux, mais le faite que ca dur, c'est déstabilisant quand meme enfin bon, stop le medical lol ++ et merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cible trébuchante Mar 29 Nov 2011 - 20:46 | |
| t'es un grand garçon t'inquiétes ça ira |
|
| |
vl4d1 Régulier
| Sujet: Re: cible trébuchante Ven 2 Déc 2011 - 15:37 | |
| - fournitures achetées - reçu stoeger x10 - je soude semaine prochaine, teste vendredi ou samedi prochain, et si c'est ok, ba c'est ok bon weekend a vous UPstructures finies au milieu la structure finie avec les palettes faite a l'arrache la semaine dernière à droite le tout premier proto au plasma à gauche les structures restantes a nettoyer et peindre demain et jeudi soudure palettes, voila ou j'en suis ++
Dernière édition par vl4d1 le Sam 14 Jan 2012 - 18:45, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cible trébuchante Ven 2 Déc 2011 - 16:36 | |
| OK bonne chose de faite pour la dent, et pour le reste bein OK aussi |
|
| |
vl4d1 Régulier
| Sujet: Re: cible trébuchante Mer 7 Déc 2011 - 19:44 | |
| UPde gauche a droite, ac 40mm, ac 20mm bon, j'ai fini de souder quelques exemplaires pour les tests je test donc vendredi ou samedi -si il pleut c'est mort -si les tests sont concluants, stechermaniac testera avec ses armes à lui pour tester le plus de puissance possible et ça sera bon ++
Dernière édition par vl4d1 le Sam 14 Jan 2012 - 18:47, édité 1 fois | |
|
| |
yan11 Régulier
Nombre de messages : 140 Age : 54 Localisation : narbonne Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: cible trébuchante Jeu 8 Déc 2011 - 14:29 | |
| superbe boulot vl4d vivement les resultats | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cible trébuchante Jeu 8 Déc 2011 - 15:35 | |
| je suis toujours le post |
|
| |
tonio501 Régulier
Nombre de messages : 122 Age : 46 Localisation : SOTTEVAST MANCHE Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: cible trébuchante Jeu 8 Déc 2011 - 18:15 | |
| ca a de la gueule !!! bien vu les boulons soudés ensemble tu as pris quoi ? du 8 / 80 ? joli boulot | |
|
| |
vl4d1 Régulier
| Sujet: Re: cible trébuchante Jeu 8 Déc 2011 - 18:32 | |
| salut
j'ai pris du 6x40
me suis fais un gabarit de la mort pour les souder toutes les 4 en même temps avec les bons angles, j'y es passer au moins 2h30 a le faire, mais ça marche nickel, les structures je les soudent super vite
mais le plus chiant c'est les palettes, meuler les écrous, couper les palettes a la machine, souder, meuler les points trop gros, mettre un coup de taraud, c'est long a faire et ça me bouffe mon stock d'écrous a vu d'œil
mais ça se fait doucement, ça avance
une fois que j'aurais les poids correspondants aux puissances, je me ferais un tableau genre
3j 80gr en tout 5j 120gr en tout 10j 160gr en tout
après j'aurais qu'a compenser avec les épaisseurs par rapport au diamètre demander et la puissance de la cara utilisée, mais ça demande des tests, je ne pourrais pas me permettre d'avoir des retours, j'achète les fournitures, j'assemble le tout, je fais payer, mais je pourrais jamais payer deux fois les ports. Il faut que je sois absolument sur et certain que ça marchera du premier coup
++
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cible trébuchante Jeu 8 Déc 2011 - 18:57 | |
| Je ne comprend pas le but des écrous... À l'impact d'une 22. Je met ma main au feu que ça vas ce dévisser. Je trouve que tu t'impliques vachement, mais ne serait-ce pas plus simple pour toi de garder un design plus simple? En tant qu'ancien tech de maintenance j'ai souvent appris à mes dépends que les design les plus simple sont souvent les plus simple. Découpe plus soudure me semble être la plus rapide des solution. Des qu'on perce et taraude, ça bouffe du temps... |
|
| |
vl4d1 Régulier
| Sujet: Re: cible trébuchante Jeu 8 Déc 2011 - 19:01 | |
| 22 lr?
pour le 22lr, je garde la forme de la machine, d'un bloc si tu veux, a gauche en tole de 10mm
mais pour l'ac, il y a tellement de différence de puissance entre une 3 j et 21 et plus, que ça sera plus facile d'ajuster par poids, je n'es pas accès a faire des programmes comme je veux, et avec le système de visses, on peut ajuster comme on veut
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cible trébuchante Jeu 8 Déc 2011 - 19:03 | |
| Ok, je me voyais avec la condor sur la palette de 40mm |
|
| |
vl4d1 Régulier
| Sujet: Re: cible trébuchante Jeu 8 Déc 2011 - 19:12 | |
| j'avais voulu éditer mais tu a riposter trop tôt, donc je colle la
edit :
avec une forme d'une traite a la machine, toute la pièce souffre de l'épaisseur, la je peux régler plus fin, le weekend dernier, j'avais tester chez mes parents le premier proto en deux épaisseurs différentes, ça marche bien sur un, moyen sur l'autre, elle ne franchissait pas le point de basculement. De plus cette cible vient d'un forum ou ils tiraient avec des vraies balles, donc puissance proches l'une de l'autre et la cible étant tres lourde, ça fonctionner bien, mais la je me répète, pour de l'ac, poids infime d'une épaisseur a l'autre et grande différence de puissance. Tu tape dans une boule de pétanque avec un marteau de 600 ou 700 gr par exemple, tu ne verra pas trop la différence, mais bouger une plume en soufflant dessus ou avec un compresseur a 10 bars c'est pas pareil , enfin voila. Peut etre que je me trompe effectivement sur toute la ligne, et que tu es raison, mais pour l'instant, je sens que ça va marcher comme cela
| |
|
| |
vl4d1 Régulier
| Sujet: Re: cible trébuchante Jeu 8 Déc 2011 - 19:17 | |
| pour l'instant c'est sur, je mes au point, je perds du temps au boulot le soir et chez moi le soir, et faut encore que je test, mais une fois que j'aurais le poids par rapport aux puissance, ça ira tout seul
pis ça m'occupe :P | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cible trébuchante | |
| |
|
| |
| cible trébuchante | |
|