| silencieux RDS vs STILL | |
|
+7lapuce pelo62 tony123 Bosquetia pascal jc_bp opz78 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
opz78 Nouveau Membre
Nombre de messages : 36 Age : 52 Localisation : rp Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: silencieux RDS vs STILL Dim 6 Nov 2011 - 9:02 | |
| bonjour à tous,
j'ai commandé un silencieux RDS et mon armurier m'a dit que c'était de la daube car ils ne se démontent pas et qu'au bout de quelques temps ils s'encrassent et qu'ils ne fonctionnent plus correctement, est ce que c'est vrai ? vous constatez cela ?
A++ | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: silencieux RDS vs STILL Dim 6 Nov 2011 - 11:19 | |
| Changes d'armurier... malheureusement, il semble qu'il ne connaisse rien aux silencieux. Le Vortex est autonettoyant, il est inutile de l'ouvrir et c'est pour cette raison qu'il n'est pas démontable. Mon premier RDS Breton, je l'ai depuis pas mal de temps et il silence quasiment toutes mes armes filetées... donc quelques milliers de coup à son actif, jamais eu besoin de le nettoyer. et pourtant, je l'inspecte de temps en temps à l'endoscope. Un still, de part son mode de fonctionnement devra être démonté pour être nettoyer et garantir son niveau d'atténuation. Un Ase UTRA de même (que je n'utilise plus que pour l'AC, tellement il est casse pied à démonter et remonter).
J'ai 3 Sil RdS, dont un vendu à un pote et le troisième vient d'arriver... ben oui, j'en voulais un avec les derniers marquages, un Ase Utra 22LR, un Unique, un Weihrauch spécifique AC. J'ai essayé pas mal d'autres silencieux. J'ai fait mon choix... _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: silencieux RDS vs STILL Dim 6 Nov 2011 - 11:39 | |
| +1 avec jc!... Les SAK sont très bien aussi... Hein Pelo?? Mais RDS reste sur le dessus du panier... J'ai un still, un RDS, un Unique et deux SAK : pour moi dans l'ordre le classement : 1) RDS 2) SAK 3) Unique 4) Still (le seul avec lequel j'ai eu quelques soucis par ailleurs... ) _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
opz78 Nouveau Membre
Nombre de messages : 36 Age : 52 Localisation : rp Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: silencieux RDS vs STILL Dim 6 Nov 2011 - 11:53 | |
| ok merci pour vos réponse ça confirme mon choix :) | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: silencieux RDS vs STILL Dim 6 Nov 2011 - 13:21 | |
| Ah ben oui, j'avais oublié le SAK ! _________________ yogolo !
|
| |
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: silencieux RDS vs STILL Dim 6 Nov 2011 - 13:36 | |
| Pas moi, j'en suis trop content... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: silencieux RDS vs STILL Dim 6 Nov 2011 - 17:58 | |
| La finition des Vortex est d'enfer ! j'adore ! Efficace et beau, que demander de plus ? _________________ yogolo !
|
| |
Bosquetia Modérateur
Nombre de messages : 6348 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: silencieux RDS vs STILL Dim 6 Nov 2011 - 18:18 | |
| - jc_bp a écrit:
- je l'inspecte de temps en temps à l'endoscope
Rassures moi, tu as ce matériel grâce à ton boulot, tu n'as pas investi la dedans uniquement pour ça En tout cas merci de vos retours, car justement on a eu un post y a pas longtemps sur les silencieux... Donc je vais pouvoir tester d'autres silencieux sur mes autres 22 qui arriveront dans le futur | |
|
| |
| Sujet: Re: silencieux RDS vs STILL Dim 6 Nov 2011 - 18:24 | |
| Juste pour continuer à compléter le topic Les SAK sont très très bien faits, avec des très bonnes finitions ma notice, on voit la conception _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: silencieux RDS vs STILL Dim 6 Nov 2011 - 18:31 | |
| _________________ yogolo !
|
| |
tony123 Pilier
Nombre de messages : 7005 Age : 50 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: silencieux RDS vs STILL Dim 6 Nov 2011 - 18:31 | |
| moi j'ai un still n5 et et SAK niveau bruit pas différence avec munitions standard mais le SAK est beaucoup plus légé et plus petit pour seulement 10€ de plus j'avoue que j'ai bien envie d'éssayer un RDS | |
|
| |
| Sujet: Re: silencieux RDS vs STILL Dim 6 Nov 2011 - 19:15 | |
| _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: silencieux RDS vs STILL Dim 6 Nov 2011 - 20:01 | |
| Moi ça me convient ! _________________ yogolo !
|
| |
tony123 Pilier
Nombre de messages : 7005 Age : 50 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: silencieux RDS vs STILL Dim 6 Nov 2011 - 20:18 | |
| je le testerais bien celui la ! | |
|
| |
pelo62 Pilier
Nombre de messages : 15855 Age : 53 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: silencieux RDS vs STILL Dim 6 Nov 2011 - 21:07 | |
| Moi je dis comme Pascal:le SAK J'en ai commandé un deuxième. Le Still 4 est comparable au niveau du son mais peut être plus galère au niveau du nettoyage. Pour le RDS j'attend que JC vienne à la maison pour pouvoir comparer Samedi prochain séance de plinking avec silencieux pour moi! | |
|
| |
lapuce Pilier
Nombre de messages : 1099 Age : 77 Localisation : lorient Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: silencieux RDS vs STILL Dim 6 Nov 2011 - 21:19 | |
| J'ai un Still 5, sur une 22. Très bon produit; bon maintenant, je n'ai testé que celui la ! | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: silencieux RDS vs STILL Dim 6 Nov 2011 - 22:51 | |
| _________________ yogolo !
|
| |
pelo62 Pilier
Nombre de messages : 15855 Age : 53 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: silencieux RDS vs STILL Dim 6 Nov 2011 - 22:57 | |
| Yep!! | |
|
| |
tozoz Vieil Habitué
Nombre de messages : 924 Age : 33 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: silencieux RDS vs STILL Sam 12 Nov 2011 - 20:40 | |
| Bonjour à tous! Je profite de ce post concernant les silencieux pour ne pas ouvrir un autre topic! Mon armurier (de Lille), me conseille d'acheter un Still n°3 comme silencieux pour la 22lr. Unique modèle V49 (de mon grand père). Pourtant, je me souviens avoir lu sur la notice de la carabine qu'il y avait un silencieux spécial pour les carabines Uniques. Les silencieux still sont ils des modèles standard qui peuvent s'adapter sur tous les canons filetés de 22lr? Ce meme armurier m'indique une diminution de 40% du bruit avec un Still n°3, vous confirmez? | |
|
| |
| Sujet: Re: silencieux RDS vs STILL Sam 12 Nov 2011 - 20:58 | |
| - Citation :
- Ce meme armurier m'indique une diminution de 40% du bruit avec un Still n°3, vous confirmez?
Normalement si c'est bien silencé il n'y a plus du tout de bruit avec une .22LR... 40% C'est que la réduction sonore fonctionne mal... - Citation :
- je me souviens avoir lu sur la notice de la carabine qu'il y avait un silencieux spécial pour les carabines Uniques.
Exact j'en possède un _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
| Sujet: Re: silencieux RDS vs STILL Sam 12 Nov 2011 - 21:03 | |
| http://www.unique-fmr.com/
On peut peut être encore en avoir chez FMR à Pantin en RP _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
tozoz Vieil Habitué
Nombre de messages : 924 Age : 33 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: silencieux RDS vs STILL Sam 12 Nov 2011 - 21:09 | |
| Il me conseillait meme de tirer des balles subsoniques pour diminuer encore le bruit... :)
Oui, je vais les appeler pour voir s'ils en ont encore!
Concernant les autres silencieux Still, RDS, etc, savez vous s'ils sont adaptable? | |
|
| |
| Sujet: Re: silencieux RDS vs STILL Sam 12 Nov 2011 - 21:14 | |
| - tozoz a écrit:
- Il me conseillait meme de tirer des balles subsoniques pour diminuer encore le bruit... :)
Oui, je vais les appeler pour voir s'ils en ont encore!
Concernant les autres silencieux Still, RDS, etc, savez vous s'ils sont adaptable? Oui, tous adaptables sur les pas de vis normalisés, pas besoin d'adaptateur. Il s'entend évidemment qu'un silencieux s'utilise avec des subsoniques pour être efficace. _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
tozoz Vieil Habitué
| Sujet: Re: silencieux RDS vs STILL Sam 12 Nov 2011 - 21:32 | |
| D'accord, alors je me suis mal exprimé : Le monsieur me disait :
40% de réduction avec des balles de 22lr classiques. Et on peut descendre encore plus en utilisant des balles subsoniques, mais en diminuant la vitesse :)
Merci pour les infos Pascal ;)
(As tu trouvé facilement ton silencieux pour ta 22lr Unique?) | |
|
| |
| Sujet: Re: silencieux RDS vs STILL Sam 12 Nov 2011 - 21:43 | |
| Il était en "combo" avec la carabine Unique (lunette Unique + silencieux Unique) achetée d'occasion évidemment. Le pack total! _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: silencieux RDS vs STILL | |
| |
|
| |
| silencieux RDS vs STILL | |
|