Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 ptit nouveau....enfin bon..

Aller en bas 
+11
frantz
Alpazen
titou78
BAMBANE 06
tony123
Esox
pat59
pascal
cedmuc
vl4d1
Hubert
15 participants
AuteurMessage
Hubert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hubert


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/11/2011

ptit nouveau....enfin bon.. Empty
MessageSujet: ptit nouveau....enfin bon..   ptit nouveau....enfin bon.. EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:21

Bonjour à toutes et tous,

mon pseudo Hubert est aussi mon prénom, j'ai voulu faire simple.
Mon premier contact avec les armes à air et autre a été dans les années 70, quand mon père a acheté une Diana (45 de mémoire), puis une Unique 22LR.
Vous l'aurez compris, je viens d'avoir 25 ans (pour la deuxième fois seulement....pfff....même pô mal).
Je re-découvre que l'on peut se faire énormément plaisir avec des armes à air, sans s'amputer d'un bras ou d'une mensualité de la maison chaque fois qu'on veut aller poinçonner quelques trous dans un carton....tellement de variables, tellement de paramètres.

J'ai dans mes placards:

-Walther CP88 long CO2 acheté dans une armurerie de Francfort à l'époque ou cela ne se trouvait pas en France
-Baikal IJ60 "acheté" neuf à un armurier une poignée d'olives car ne marchait pas...refait depuis avec les moyens du bord, un certain charme rustique de mécaniqe agricole, mais ne tombera JAMAIS en panne.....tout peut se refaire sur la table de la cuisine...
-QB36-2 la ptiote dernière en cours d'affinage....je réserve mes commentaires pour l'instant

Dans le carton à projets, une Diana 48 Black (pour son levier latéral), ou une HW97K (pour la légende qui entoure Weihrauch), ou une Wather Dominator 1250 (pour les 8 coups et la précision à 50m) ou.....peut être bien tout cela mais faudra que je fasse un autre placard plus grand.
Ou peut être bien autre chose encore si je tombe sur une occasion qui me fait saliver à cause de son potentiel de tuning.....

Je suis depuis peu et pour la première fois licencié FFT et ai découvert avec l'initiation réservée au "débutants" qu'une Feinwerkbau 700 7,5J à 10m était un outil redoutable...si on se sent une âme de compétiteur.
C'est un plaisir et un exercice que je vais utiliser pour m'améliorer.

Mon Credo: "ce ne sont pas les armes qui sont dangereuses, mais les gens qui les manipulent"
Ceci s'applique aux armes à air comme aux automatiques de calibres militaires, il n'y a PAS DE DIFFERENCE !

J'éspère ne pas contrevenir à l'étiquette de ce forum en écrivant que pour le fun, il m'arrive de massacrer sans aucune pitié et avec un plaisir sadique des....canettes de bière....vides, j'ai des principes moi Môssieur...
Revenir en haut Aller en bas
vl4d1
Régulier
Régulier
vl4d1


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : badland
Date d'inscription : 29/10/2011

ptit nouveau....enfin bon.. Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau....enfin bon..   ptit nouveau....enfin bon.. EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:40

ptit nouveau....enfin bon.. Hi
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

ptit nouveau....enfin bon.. Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau....enfin bon..   ptit nouveau....enfin bon.. EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:42

ptit nouveau....enfin bon.. Hi

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

ptit nouveau....enfin bon.. Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau....enfin bon..   ptit nouveau....enfin bon.. EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:44

Présentation super sympa, ça fait plaisir!

ptit nouveau....enfin bon.. 77500 ptit nouveau....enfin bon.. Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)ptit nouveau....enfin bon.. Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Pilier
Pilier
pat59


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1298
Age : 69
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/10/2011

ptit nouveau....enfin bon.. Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau....enfin bon..   ptit nouveau....enfin bon.. EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:08

ptit nouveau....enfin bon.. 77500
Revenir en haut Aller en bas
Esox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : Isneauville
Date d'inscription : 26/12/2007

ptit nouveau....enfin bon.. Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau....enfin bon..   ptit nouveau....enfin bon.. EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:24

Sympathique présentation, bienvenue...! ptit nouveau....enfin bon.. Smiley_a thumright
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

ptit nouveau....enfin bon.. Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau....enfin bon..   ptit nouveau....enfin bon.. EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:56

ptit nouveau....enfin bon.. 77500 Hubert !
contend de t'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 75
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

ptit nouveau....enfin bon.. Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau....enfin bon..   ptit nouveau....enfin bon.. EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:21

ptit nouveau....enfin bon.. 77500
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

ptit nouveau....enfin bon.. Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau....enfin bon..   ptit nouveau....enfin bon.. EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:32

Salut à toi Hubert,

Enfin quelqu'un qui se foule un peu pour sa présentation, bravo !

Pour le reste...Mort aux canettes !!!! ptit nouveau....enfin bon.. 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5531
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

ptit nouveau....enfin bon.. Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau....enfin bon..   ptit nouveau....enfin bon.. EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:21



Salut Hubert et soit la bienvenue sur le forum...

ptit nouveau....enfin bon.. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

ptit nouveau....enfin bon.. Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau....enfin bon..   ptit nouveau....enfin bon.. EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:27

Bonjour Hubert, très bonne présentation, du sérieux avec une certaine légèreté...

J'aime bien ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

ptit nouveau....enfin bon.. Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau....enfin bon..   ptit nouveau....enfin bon.. EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:32

Helooo !
Diana 48 ou Weihrauch 97 ?
Mais quelle excelent choix ptit nouveau....enfin bon.. Thumbsup Excellent ! C't'excellent !!!!
Bienvenu et fais-toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 54
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

ptit nouveau....enfin bon.. Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau....enfin bon..   ptit nouveau....enfin bon.. EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:09

bonsoir hubert et ptit nouveau....enfin bon.. 77500 , j'ai la meme phylo que toi a propos des armes. les gens sont dangereux pas les armes.

ppke ptit nouveau....enfin bon.. Belgique
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 54
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

ptit nouveau....enfin bon.. Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau....enfin bon..   ptit nouveau....enfin bon.. EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:12

bonsoir hubert et ptit nouveau....enfin bon.. 77500 , j'ai la meme phylo que toi a propos des armes. les gens sont dangereux pas les armes.

ppke ptit nouveau....enfin bon.. Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

ptit nouveau....enfin bon.. Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau....enfin bon..   ptit nouveau....enfin bon.. EmptyLun 7 Nov 2011 - 8:19

Bienvenue ici Hubert, merci pour ta présentation!! ptit nouveau....enfin bon.. Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ptit nouveau....enfin bon.. Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau....enfin bon..   ptit nouveau....enfin bon.. EmptyLun 7 Nov 2011 - 9:14

belle présentation , c'est vrai qu'on peut tout faire sur une table de cuisine ! sois le bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

ptit nouveau....enfin bon.. Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau....enfin bon..   ptit nouveau....enfin bon.. EmptyLun 7 Nov 2011 - 9:45

Très belle présentation thumleft
Bienvenue à toi ! smil068
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptit nouveau....enfin bon.. Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau....enfin bon..   ptit nouveau....enfin bon.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ptit nouveau....enfin bon..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ptit nouveau
» un ptit nouveau
» ptit nouveau
» Ptit Nouveau
» Ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: