| plombs cuivrés ? | |
|
+12the_klint Ren sirhotman alex40 Bosquetia remy du 62 Engagé Guignol cedmuc JS77 Bloops Banania jean-charles 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ren Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 54 Localisation : RP Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: plombs cuivrés ? Jeu 16 Fév 2012 - 21:22 | |
| Bonjour à tous;
J'ai parcouru le forum pendant des heures et j'en ai retenu pas mal de choses utiles, et notamment qu'il fallait éviter les plombs gamo non? Je viens de recevoir mon 2240 et j'ai acheté des H§N (bonne réputation sur le forum) mais des 5.5 coppa-point pellets..... Je crois avoir fait une double erreur : Des cuivrés ET pointus lol Bon je suis nouveau alors fallait bien que je fasse ma connerie ! J'aurais dû prendre des Crosman doomed ou des hollow points, quelle buse !
| |
|
| |
the_klint Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 47 Localisation : MASSY / PARIS Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: plombs cuivrés ? Jeu 16 Fév 2012 - 22:14 | |
| Ce genre de "balles" (car ce ne sont plus vraiment des plombs) peuvent obtenir d'excellents résultats dans certaines carabines haut de gamme !!!
Et contrairement à ce qui a été dis... les plombs enrobé cuivre/étain ou autre n'usent pas le canon en acier ! | |
|
| |
Banania Pilier
Nombre de messages : 1896 Age : 30 Localisation : Nôrd Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: plombs cuivrés ? Jeu 16 Fév 2012 - 22:23 | |
| - the_klint a écrit:
- Ce genre de "balles" (car ce ne sont plus vraiment des plombs) peuvent obtenir d'excellents résultats dans certaines carabines haut de gamme !!!
Et contrairement à ce qui a été dis... les plombs enrobé cuivre/étain ou autre n'usent pas le canon en acier ! vrai, le cuivre est bien plus mou que l'acier | |
|
| |
jefdebremes Nouveau Membre
Nombre de messages : 36 Age : 53 Localisation : 62 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: plombs cuivrés ? Dim 24 Juin 2012 - 20:07 | |
| Faudrait peut-être comparer les barracuda ordinaires et les barracudas power à différentes distances pour être fixé non ?
Faut que je passe commande, j'ai bien envie d'essayer çà. | |
|
| |
Nombre de messages : 36 Age : 53 Localisation : 62 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: plombs cuivrés ? Dim 24 Juin 2012 - 22:31 | |
| Bon, je viens d'aller comparer sur les sites H&N/Stoeger, à priori, y'a pas mal de jumeaux.
Ca ressemble beaucoup à VW/SEAT ou SKODA ou RENAULT/DACIA ces productions là...
Pour étrenner ma stoeger X50, j'ai commandé l'assortiment de plombs stoeger. J'ai beaucoup lu votre forum et retenu les reférences H&N, JSB et RSW. Commençons par H&N, on dirait bien que sous 2 marques différentes, on a affaire à des produits identiques (corrigez moi si je dis une connerie)
Dans leurs gammes respectives, j'ai remarqué :
H&N Baracuda Power 0.69g -> Stoeger X power 0.68g H&N Silverpoint 0.75g -> Stoeger X magnum 0.75g H&N Field target trophy 0.56g -> Stoeger X field 0.56g H&N Spitkugel 0.56g -> Stoeger X hunt 0.56g
Mêmes gueules, mêmes poids, mêmes conditionnements...
C'est une vue de l'esprit ou ce sont les mêmes produits ?
Dernière édition par jefdebremes le Dim 24 Juin 2012 - 22:41, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: plombs cuivrés ? Dim 24 Juin 2012 - 22:39 | |
| Et pour revenir au post initial concernant les projectiles cuivrés, y'a de quoi s'interroger en effet !?
Exemple pris sur un site d'armurerie lambda :
H&N Baracuda : 11€90 les 500 plombs H&N Baracuda power : 13€90 les 200 plombs
Soit plus de 3 fois plus chers les dorés !!! C'est quoi qui coûte autant ? Le mot "power" ou 3 fois plus de précision ou de destruction ?
Marketing onéreux, nan ? | |
|
| |
TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: plombs cuivrés ? Dim 24 Juin 2012 - 23:32 | |
| "Rien ne vaut les bon vieux acier " dixit Bloops des plombs en acier? çà doit être comme le verre "métallique..." ...Trêve de plaisanteries.. un canon rayé en acier ne s'abîme pas face à du plomb. Pour preuve: frotte une rondelle métal sur du cuivre elle entame le cuivre frotte un tube de cuivre sur cette rondelle il n'y aura qu'une trace de cuivre comme si tu écris avec un crayon à papier et aucune gravure dans ce métal. Tahaan
| |
|
| |
louis109 Régulier
Nombre de messages : 208 Age : 69 Localisation : troyes Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Je relance la file"plombs cuivré" Mar 3 Juil 2012 - 4:13 | |
| Bonjour à tous,
J'ai vu sur ce sitei: http://www.armurerie-lavaux.com/produit.php?id=1&ids=70&idp=2308
Plombs Baracuda Cuivrée Power Pointu HN (0.66 gr) donc je suis allé sur le Forum pour savoir ce que pensaient les menbres du Forum et j'ai tombé sur cette file"plombs cuivré" :
Les avis divergent au niveau du canon,mais ne dit pas pourquoi? cela esquinterai ou pas les canons.
Donc je suis resté sur ma faim,car j'aimerai acheté ses plombs
Donc ceux qui ont des années de tir en ac,me donnent une explication svp concréte et non hasardeuse comme j'ai pu le lire sur la file . Mes escuses à ceux qui avaient participé à cette file""plombs cuivré"
Trop de points en suspense et d'intérrogations
Merci | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: plombs cuivrés ? Mar 3 Juil 2012 - 18:52 | |
| J'ai fusionné les sujets. _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: plombs cuivrés ? Mar 3 Juil 2012 - 23:59 | |
| je crois qu'il y aura toujours des gens qui te diront que tirer des prometheus abiment le canon..non cà l'encrasse c'est tout. d'autres te diront que tirer des plombs cuivres abîment les canons alors pourquoi puis je tirer de la munition cuivrée dans ma 30x30 wnchester ou bien de la 7x64 cuivrée dans ma CZ 550 Minnesota si celà esquinte le matos... il est vrai qu'une arme qui ne "tire" pas sera moins "abîmée" qu'une qui ne tirera pas... mais quand même une arme est faite pour tirer des projectiles . alors oui réserve pour les "Prometheus" et aussi pour les "fléchettes"... ces petites con...es vendues dans les packs qui ne servent à rien mais àrien du tout!!! un canon acier ce n'est pas une paille de chez Mac Picsou çà tient le coup. tahaan | |
|
| |
louis109 Régulier
Nombre de messages : 208 Age : 69 Localisation : troyes Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: plombs cuivrés ? Mer 4 Juil 2012 - 13:42 | |
| Bjr TAHAAN,
Je vais suivre tes conseils,vu qu'il y a pas d'autres avis
MERCI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plombs cuivrés ? | |
| |
|
| |
| plombs cuivrés ? | |