- Jules a écrit:
Attention, les plombs les plus légers offrent une trajectoire plus tendue et donc une DRO plus éloignée en théorie (si on ne tient compte que de la flèche), mais ils ne sont pas les plus précis à longue distance. Il faut trouver le bon compromis.
pas sur car les plombs plus lourds gardent plus leur inertie donc vont plus loin et sont plus mortels...
enfin.. effectivement c'est une donnée balistique chasse mais aussi pour le tir à longue distance...
j'ai été impréssionné par une vidéo sur youtube d'un mec qui tire avec une 30 joules à 130 yards.. je crois une ppc, mais ....
il fait mouche à chaque coup en se reculant..
la lunette est réglée droite.. et au fur et à mesure qu'il recule.. il corrige la hauteur en se servant des traits et points sur la croix de la lunette en dessous du centre
j'aimerais bp arriver à ça...
donc avec cette quest 1000 qui fait un peu moins de 20 joules je crois et la dam b21 la copie de la diana 48 chinoise (que je trouve trés bien pour moi...en 5.5...)
je tire sur un étang encontre bas de chez moi à environ 100 m.. et je suis tjrs impressionné de la vitesse de plomb qui arrive là bas, avec de la puissance et de la précision, certes avec un peu de flêche mais pas tant que ça...
la flêche négative est le temps que le plomb passe en dessous de l'axe de la balle sortant du canon... et de l'axe de la visée de ta lunette elle dépend de la hauteur de ton pied de lunette et du réglage bien sur.. et c'est vrai qu'elle a peu d'intérêt.. mais je l'ai apprise comme ça la DRO.