Bonjour à tous, je m'appel jacques, j'habite et je suis né à Nice et j'aime beaucoup le tir AC, CO2 ;)
Je trouve ces pratiques apaisantes, la concentration qu'il faut avoir pour faire un beau carton me vide la tête de tous mes petits soucis quotidiens
Jadis j'ai été ADS à la PN, j'ai donc fais du tir à l'arme à feu et pour m'entrainer le soir à la maison j'avais acheté chez Ketner un Umarex Walther CP88. A l'époque je ne connaissais pas du tout les armes CO2 et j'ai été agréablement surpris par la qualité de l'engin, quand je m'en souviens qu'est ce que j'ai pu m'amusé avec ce petit bijou.
Depuis j'ai acquéri un Berreta 92FS toujours chez Umarex, bon c'est vrai il est très beau, puissant et tout mais niveau poids et précision (...) je regrette mon CP88
A part ca j'ai découvert AC avec mon père et mon grand père à l'époque où j'étais encore qu'un enfant. On monter de temps en temps au sommet du mon chauve (à nice) tirer avec une vieille carabine à ressort dans les blocosses de la seconde guerre mondial, je m'y croyais trop dans ce décor de film
Et depuis c'est comme la pèche, l'airgun me ramène toujours inconsciemment à mon enfance et ses bons souvenirs
Voilà, voilà, en espérant apprendre et partager pleins de choses avec vous et big respect à ce forum trés complet et bien organisé