| comparaison qui sert a rien | |
|
+8longue-vue arbalète ppke Laureline SébastienD Inspecteur Harry ed-the-sniper Banania 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Banania Pilier
Nombre de messages : 1896 Age : 30 Localisation : Nôrd Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: comparaison qui sert a rien Dim 13 Nov 2011 - 11:06 | |
| salut a tous! aujourd'hui j'ai décidé de faire une petite comparaison de l'écrasement de différents plombs: les HN école de tir, Umarex Cobra, Gamo pro magnum et Europ arm plats. (tous les plombs qui trainaient ) en premier: tête du plomb en second: la jupe les tirs ont été effectués a 10m, avec le HÄmmerli Firehornet.j'ai tiré contre une plaque de métal avec un tissu en dessous pour pouvoir récupérer les plombs. on remarque que les école de tir ont le plus bel écrasement:bien régulier. les Cobra semblent fait dumeme alliage (si alliage ily a.) les pro magnum semblent bien faibles en plomb: on dirait qu'ils sont creux! (leur jupe est super fine) les europ arm, c'est l'horreur: je n'ai pas de balance assez précise pour les peser, mais ils doivent etre super légers. (leur diamètre est largement inférieur aux autres.) en récupérant les plombs, j'ai remarqué que mon pistolet marquait beaucoup plus les plombs avec les rayure du canon que ma B2. (les rayures du hammerli sont beaucoup plus profondes.) voila voilou... | |
|
| |
ed-the-sniper Intermédiaire
Nombre de messages : 58 Age : 59 Localisation : France Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: comparaison qui sert a rien Dim 13 Nov 2011 - 11:25 | |
| Intéressant quand-même ces différents résultats sur ces plombs, on voit de nettes différences !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comparaison qui sert a rien Dim 13 Nov 2011 - 11:39 | |
| Bonjour ed, C'est quoi ton avatar, un sanglier mort? |
|
| |
Inspecteur Harry Régulier
Nombre de messages : 246 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: comparaison qui sert a rien Dim 13 Nov 2011 - 12:30 | |
| - VALDO a écrit:
- Bonjour ed,
C'est quoi ton avatar, un sanglier mort? Il est pas plutôt en train de rire? | |
|
| |
SébastienD Pilier
Nombre de messages : 1008 Age : 47 Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125 Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: comparaison qui sert a rien Dim 13 Nov 2011 - 12:40 | |
| Pour le marquage des plombs, c’est juste que le diamètre du canon et différent … Suite l’histoire des 4.49 ; 4.50 ; 4.51 ; 4.52 … | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comparaison qui sert a rien Dim 13 Nov 2011 - 13:18 | |
| |
|
| |
Banania Pilier
Nombre de messages : 1896 Age : 30 Localisation : Nôrd Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: comparaison qui sert a rien Dim 13 Nov 2011 - 13:24 | |
| - SébastienD a écrit:
- Pour le marquage des plombs, c’est juste que le diamètre du canon et différent …
Suite l’histoire des 4.49 ; 4.50 ; 4.51 ; 4.52 …
les rayures du pistolet sont beaucoup plus profondes en fait... et je ne connais pas le diametre exacn ni de canon, ni des plombs... | |
|
| |
Laureline Pilier
Nombre de messages : 1085 Age : 53 Localisation : Lançon de Provence (13) Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: comparaison qui sert a rien Dim 13 Nov 2011 - 15:19 | |
| - VALDO a écrit:
- Bonjour ed,
C'est quoi ton avatar, un sanglier mort? Je pense qu'il vaut mieux pour le photographe | |
|
| |
ppke Vieil Habitué
Nombre de messages : 546 Age : 54 Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique) Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: comparaison qui sert a rien Dim 13 Nov 2011 - 17:47 | |
| bonsoir, bon test qui est important pour moi je recherche des plombs costaud pour le plinking ppke | |
|
| |
Banania Pilier
| Sujet: Re: comparaison qui sert a rien Dim 13 Nov 2011 - 20:23 | |
| les plus costaud sont les HN ecole de tir. et ca tombe bien car ils sont également les mieux finis et les plus précis des 4. (je pense que tous les autres membres du fofo recommenderont les memes (ou les special club mais ce sont pratiquements les memes)) donc pour plinker comme pour tirer ce sont les mieux | |
|
| |
arbalète Régulier
Nombre de messages : 253 Age : 45 Localisation : france Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: comparaison qui sert a rien Mar 15 Nov 2011 - 19:54 | |
| [quote="Banania"]salut a tous! aujourd'hui j'ai décidé de faire une petite comparaison de l'écrasement de différents plombs: les HN école de tir, Umarex Cobra, Gamo pro magnum et Europ arm plats. (tous les plombs qui trainaient ) en premier: tête du plomb en second: la jupe les tirs ont été effectués a 10m, avec le HÄmmerli Firehornet.j'ai tiré contre une plaque de métal avec un tissu en dessous pour pouvoir récupérer les plombs. on remarque que les école de tir ont le plus bel écrasement:bien régulier. les Cobra semblent fait dumeme alliage (si alliage ily a.) les pro magnum semblent bien faibles en plomb: on dirait qu'ils sont creux! (leur jupe est super fine) les europ arm, c'est l'horreur: je n'ai pas de balance assez précise pour les peser, mais ils doivent etre super légers. (leur diamètre est largement inférieur aux autres.) en récupérant les plombs, j'ai remarqué que mon pistolet marquait beaucoup plus les plombs avec les rayure du canon que ma B2. (les rayures du hammerli sont beaucoup plus profondes.) voila voilou... [/quote On dirait de l'art. | |
|
| |
Banania Pilier
| Sujet: Re: comparaison qui sert a rien Mar 15 Nov 2011 - 20:26 | |
| mais c'est de l'art! pour les interesses le tout est a 1000€ ou 250€ pièce | |
|
| |
longue-vue Vieil Habitué
Nombre de messages : 860 Age : 31 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: comparaison qui sert a rien Mar 15 Nov 2011 - 20:29 | |
| Je te prend le lot, j'aime L'ART.... | |
|
| |
supersonic Pilier
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Localisation : Suisse, St-Cergue Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: comparaison qui sert a rien Mar 15 Nov 2011 - 20:36 | |
| Oui c'est de l'art ces plombs qui filent à des centaines de m/sec. c'est tellement beau. J'en suis ému. | |
|
| |
longue-vue Vieil Habitué
Nombre de messages : 860 Age : 31 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: comparaison qui sert a rien Mar 15 Nov 2011 - 20:40 | |
| Un miracle de la nature, Dieu est partout mes amis ! | |
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: comparaison qui sert a rien Mar 15 Nov 2011 - 21:30 | |
| - Banania a écrit:
- les plus costaud sont les HN ecole de tir.
Les plombs plats son recommandé pour le 10m , au dela des ogives rondes . Mais surtout je comprends pas comment tu conclus que ce sont les plus costaud juste en fonction de leur écrasement ... si le plomb st consituée d'un alliage (une très petite proportion d'un autre métal avec le plomb tel que l'antimoine etc) ou le plomb pur (ou on a tous constaté des diférence de dreté selon les marques), bref si le plrojectile est le plus mou ca peut aussi expliquer qu'il s'écrase plus tout simplement ! | |
|
| |
Banania Pilier
| Sujet: Re: comparaison qui sert a rien Mar 15 Nov 2011 - 21:40 | |
| | |
|
| |
Banania Pilier
| Sujet: Re: comparaison qui sert a rien Mar 15 Nov 2011 - 21:49 | |
| - FILOU a écrit:
- Banania a écrit:
- les plus costaud sont les HN ecole de tir.
Les plombs plats son recommandé pour le 10m , au dela des ogives rondes .
Mais surtout je comprends pas comment tu conclus que ce sont les plus costaud juste en fonction de leur écrasement ... si le plomb st consituée d'un alliage (une très petite proportion d'un autre métal avec le plomb tel que l'antimoine etc) ou le plomb pur (ou on a tous constaté des diférence de dreté selon les marques), bref si le plrojectile est le plus mou ca peut aussi expliquer qu'il s'écrase plus tout simplement ! pour le plomb ogival, je sais que c'est plus pour faire de la distance que les plats. je voulais cependant faire mon test dans des conditions normales, cad tous dans les memes conditions. et justement, ca me parait pertinent de conclure que tel ou tel plomb est costaud, même sans connaitre son alliage precis, mais grâce a cet alliage! je vois la situation comme ca: si un plomb est tout en plomb, il est plis mou (donc moins costaud) et si il est allié avec un élément qui le rend plus dur, il est plus costaud que l'autre. donc il est meilleur par exemple pour du plinking. (avec un effet qui se rapproche plus des Bb acier mais dans des proportions moindres.) c'est sous cet angle que je voyais la chose | |
|
| |
supersonic Pilier
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Localisation : Suisse, St-Cergue Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: comparaison qui sert a rien Mer 16 Nov 2011 - 7:37 | |
| | |
|
| |
Banania Pilier
| Sujet: Re: comparaison qui sert a rien Mer 16 Nov 2011 - 10:21 | |
| | |
|
| |
ed-the-sniper Intermédiaire
Nombre de messages : 58 Age : 59 Localisation : France Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: comparaison qui sert a rien Mer 16 Nov 2011 - 16:59 | |
| - VALDO a écrit:
- Bonjour ed,
C'est quoi ton avatar, un sanglier mort? Non il fait dodo... | |
|
| |
supersonic Pilier
| Sujet: Re: comparaison qui sert a rien Mer 16 Nov 2011 - 18:25 | |
| Il m'a envoyé sa photoooo !!! Nooooooo !!!! Ma-gni-fique ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comparaison qui sert a rien Mer 16 Nov 2011 - 18:59 | |
| |
|
| |
Banania Pilier
| Sujet: Re: comparaison qui sert a rien Mer 16 Nov 2011 - 19:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comparaison qui sert a rien | |
| |
|
| |
| comparaison qui sert a rien | |
|