Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jalil
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : maroc
Date d'inscription : 11/03/2011

cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa  Empty
MessageSujet: cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa    cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa  EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:36

bonjour
.. j ai fais 2 nouvelles aquisitions que g recu cette semaine. il s agit d un chrony(enfin j ai pu savoir ce que ma cfx royal a dans le ventre) et puis une lunette BSA 6-25x50 de chez natchez . tristement g eu 2 mauvaises surprises. la premiere c est la lunette. je l ai monté sur ma cfx. et a ma deception totale je devouvre qu il ya une fissure a l interieur. et pourtant je l ai verifié a son arrivage et rien de cassé. alors j ignore pour la lentille a l interieur a cedé peut etre g troo serré les fixations!! bizarre parceque normalement le corps de la lunette doit resister. ou peut etre je l ai mal placer par rapport au fixation?! bref je suis decu. surtout que je peux pas profiter de la guarantie. ca me couterais tres chere. sachant que sur son carnet de guarantie est ecrit ..within 15 days!!!!! bref je decide de tirer avec cette lunette comme meme jusqu. a qu elle ne soit plus utilisable.donc je fais mon zerotage a 25m. j ai trouvé que la qualité de la vision est meilleur que la nikko sterling. j ai pu faire un groupe de 3cm de diametre. dommage qu il soit ainsi...
ma 2 eme. surprise c etait avec le chrony. j ai utilisé. des plombs jsb exact heavy pendant tt les essais... . ainsi j ai eu:248m/s. 247.245 .243.244 241. j ai encore passé. ma cfx royal au chrony. le lendemain t les resultats etait presque similaire. sauf. pour la 6eme. ou j ai eu 273m/s. sincerement je ne comprend plus rien. a 244 m/s. ma carabine ne fait que 18j . quelle deception ...
t puis comment expliquer. les 273m/s?!! est ce que quelqu un a une reponse?!
mt je ne pense qu a me procurer une nikko sterling 6-24 parceque la mienne n as que x12 en grosissement.pour moi c est insuffisant. la qualité ee la vision n est pas le top. mais elles sont solides .
j attends vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
dygeorge
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dygeorge


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 592
Age : 50
Localisation : PAYS BASQUE
Date d'inscription : 20/11/2006

cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa  Empty
MessageSujet: Re: cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa    cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa  EmptyMar 15 Nov 2011 - 6:26

Bonjour pour les vitesses au chrony, je dirai que ça correspond, en général les puissances des constructeurs sont toujours supérieures à la réalité. essaye différents plombs quand même. Sinon la CFX perd un peu de puissance par rapport a une autre Gamo 24J( environ 20j en réel) à cause du système de chargement du plomb, le transfert d'air n'est pas aussi bon, et c'est très important, ne t'inquiéte pas 18j c'est très correct.

cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa  Rocket

Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa  Empty
MessageSujet: Re: cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa    cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa  EmptyMar 15 Nov 2011 - 9:39

pour ta commande chez natchez tout s'est bien passe?
pas de frais de douane??
combien de frais de port svp?
et au final combien gagne tu pas rapport a un achat en france?

ps: je dois commander chez eux!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaulois Power
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gaulois Power


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Hazebrouck/Lille
Date d'inscription : 12/11/2011

cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa  Empty
MessageSujet: Re: cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa    cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa  EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:06

axbattler a écrit:
pour ta commande chez natchez tout s'est bien passe?
pas de frais de douane??
combien de frais de port svp?
et au final combien gagne tu pas rapport a un achat en france?

ps: je dois commander chez eux!!


Apparemment il est du Maroc donc par rapports aux prix de france il ne pourra t aider!

Tien tu,es aussi de Lille !
Revenir en haut Aller en bas
jalil
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : maroc
Date d'inscription : 11/03/2011

cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa  Empty
MessageSujet: Re: cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa    cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa  EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:07

.. si je peux repondre a la question d axbattler puisque j ai commandé ma lunette a travers un ami qui vit en allemagne pour me la rapporter apres. bref on a choisit. l expedition la moins chere t qui coutait vers les 47 dollars a peu pres. j ete surpris du prix surtout qur la lunette ne coutait qur 57 dollars . mais bon je me suis dit que ca vaut le.coup. une fois en allemagne .mon ami a payé 20 euros de douanes plus une autre vingtaine de frais de timbres ... le tt m as couté vers les 120 euros si ma memoire est bonne. pour une lunette pas tres robuste a ce que je vois. en tt cas pour cette gamme. voila. la guarantie est de 2 semaines pour l amerique. autres pays faut leur ecrire. donc pour moi c est a deconseiller.j aurrais aimer poster des photos de ma lunete bsa. mais je n ai pas mon pc avec moi pour l instant. j utilise mon smartphone .c est pas evident d uploder les photos depuis ce dernier. mais je vais essayer quoi que...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa  Empty
MessageSujet: Re: cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa    cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa  EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:58

puis comment expliquer. les 273m/s?!! est ce que quelqu un a une reponse?!
perso cela m'arrive sur sur des séries de 10/20 tirs t'es à 169/174/ etc etc et pouf ton chrony te dit 194? mauvais plomb qui serre moins dans le canonou mauvaise inclinaison de l'arme, la puce qui bugg ?? etc etc ?
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa  Empty
MessageSujet: Re: cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa    cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa  EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:06

Gaulois Power a écrit:
axbattler a écrit:
pour ta commande chez natchez tout s'est bien passe?
pas de frais de douane??
combien de frais de port svp?
et au final combien gagne tu pas rapport a un achat en france?

ps: je dois commander chez eux!!


Apparemment il est du Maroc donc par rapports aux prix de france il ne pourra t aider!

Tien tu,es aussi de Lille !


ok bien vu pour le maroc
je suis de maubeuge... pas de lille mais pour se referer au nord il valait mieux une ville de reference cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa  0trampol
bienvenue chez les chtis n'etait pas encore connu quand je me suis inscrit!!
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa  Empty
MessageSujet: Re: cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa    cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa  EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:07

jalil a écrit:
.. si je peux repondre a la question d axbattler puisque j ai commandé ma lunette a travers un ami qui vit en allemagne pour me la rapporter apres. bref on a choisit. l expedition la moins chere t qui coutait vers les 47 dollars a peu pres. j ete surpris du prix surtout qur la lunette ne coutait qur 57 dollars . mais bon je me suis dit que ca vaut le.coup. une fois en allemagne .mon ami a payé 20 euros de douanes plus une autre vingtaine de frais de timbres ... le tt m as couté vers les 120 euros si ma memoire est bonne. pour une lunette pas tres robuste a ce que je vois. en tt cas pour cette gamme. voila. la guarantie est de 2 semaines pour l amerique. autres pays faut leur ecrire. donc pour moi c est a deconseiller.j aurrais aimer poster des photos de ma lunete bsa. mais je n ai pas mon pc avec moi pour l instant. j utilise mon smartphone .c est pas evident d uploder les photos depuis ce dernier. mais je vais essayer quoi que...

ok merci jalil
il n'a pas echappe aux frais de douane alors! cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa  Wall
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa  Empty
MessageSujet: Re: cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa    cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa  EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:24

jalil a écrit:
j ai utilisé. des plombs jsb exact heavy pendant tt les essais....
jalil a écrit:

. a 244 m/s. ma carabine ne fait que 18j . quelle deception ... .

Il faut vite jeter ta calculatrice: JSB Exact Heavy à 0.67g, vitesse de 244m/s ça fait 20 joules et non pas 18 cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa  Deal

D'autre part, on l'a déjà dit maintes et maintes fois sur le forum, une AC "donnée" pour une certaine puissance, ne la délivre en fait que lorsqu'on utilise les plombs qui offrent la meilleure combinaison vitesse - masse. Autrement dit, en prenant des plombs lourds, tu gagnes en masse pour l'énergie mais tu perds peut être trop en vitesse pour avoir le meilleur rendement...
Revenir en haut Aller en bas
jalil
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : maroc
Date d'inscription : 11/03/2011

cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa  Empty
MessageSujet: Re: cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa    cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:10

bonsoir
..comme je l avais promis la derniere fois , voici les photos de la lunette bsa sur ma cfx royal.
cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa  20111124170006
By jalil07 at 2011-11-24

et voici la fissure en question.

cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa  20111123170937
By jalil07 at 2011-11-24

j aussi fait quelques tirs avec le chrony cet apres midi et voici les resultats.
temperature 20 degrés
humidité:56%
altitude:68m


jsb exact heavy:233,9 233,8 237,2 230,5 234,9 m/s
crossman premier hollow point: 266,6 262,6 259,3 258,3 264,5

cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa  20111124163148
By jalil07 at 2011-11-24

gamo pro hunter: 275,7 270,3 259,4 271,8 267,2
gamo expander: 257,2 268,5 262,8 265,3 266,4

finalement et pour le fun j a essayé 2 tirs avec des plombs extra lourd magnum rabbit . le chrony a affiché :136 et 133 m/s . je crois que c est la limite du ressort.

en conclusion je vois que ma carabine ne fait que 18joules max.je me pose des questions maintenant. est ce que le ressort de la carabine a besoin d etre changer?!et si oui , est ce que un ressort en titanuim donnerait les 23 joules escompté?!
merci bp pour les avis et les commentaires.



un avis personnel:c est dommage que d autres fabriquants ne s interesse pas a notre marché locale. ici gamo (la seule d ailleurs!) fait des ravages. les socoms 1250 et hunter 1250 se vendent comme des ptits pains.malgré leur prix élévé. et leur pietre qualité.j ai entendu que cometa va lancer sa gamme de produits dici peu. en tout cas j espere voir diana ou weihrauch aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa  Empty
MessageSujet: Re: cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa    cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cfx royal au chrony + essai d une lunette bsa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai au chrony déception (mais pas du chrony :)
» Essai au chrony 350 magnum ressort titan XS
» CFX Royal + lunette 4x32 Gamo
» achat cfx royal + lunette leapers 4-16 X 50
» 1er essai après gros nettoyage et montage de lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: