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Un huilage un peu severe...

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Message par sirhotman Ven 18 Nov 2011, 08:56

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai entretenu ma carabine (gamo shadow 640)que je viens d'avoir avec un ami qui m'a dit que de l'huile il en fallait partout que sa ne faisait pas de mal (sa ma paru logique ^^) et il a mis une goutte d'huile dans la chambre de compression pour bien huiler le joint. Maintenant moi je vais tirer quelques plomb pour comparer les Gamo TS-10 et les Unifrance magnum.

Après quelques tir j'ai remarqué que les TS-10 se groupaient bien moins biens que les magnum. Je pense que les magnum doivent mieux jointer au canon, sa force plus et sa part mieux. Le problème c'est la fumée qui sent le chaud quand je tire ces plombs... Même à deux reprises sa a fait un coup de feu (en bruit, j'ai pas vu de flamme). Donc voila les questions :

-C'est grave?

-Comment y remédier?

-Est-ce que c'est les plombs qui font trop forcer la carabine?

Merci
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Message par sirhotman Ven 18 Nov 2011, 08:59

Je précise que j'ai vu sur une vidéo de leroger37 que s'était pas bon pour la carabine que l'huile résiduel s'enflamme dans le canon. Je sais que le sujet a déja était traité 10 000 fois, mais l'histoire de mes plombs je ne l'ai pas retrouvé dans les posts.
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Message par Bosquetia Ven 18 Nov 2011, 09:40

Bonjour,

Ben tu as l'effet dieseling dont on a déjà parlait sur le forum...

Il aurait fallu consulter le forum sur l'entretien d'une carabine AC avant de faire ce que tu as fait avec ton pote.

Maintenant, y a plus qu'à dégraisser et re-graisser correctement ta cara.
Je te laisse chercher sur le forum.

Pour les plombs, idem il faut essayer divers plombs et voir lesquels groupent le mieux avec ton canon. Chaque canon est unique.

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Message par sirhotman Ven 18 Nov 2011, 09:45

Merci
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Message par sirhotman Ven 18 Nov 2011, 10:27

Je suis désolé mais je ne trouve pas le tuto qui dit quoi faire quand on a mis trop d'huile... Un peu d'aide serait sympa Un huilage un peu severe... Beerchug
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Message par longue-vue Ven 18 Nov 2011, 10:46

tu demonte, tu rinces à l'essence, tu graisse a la moly.
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Message par sirhotman Ven 18 Nov 2011, 10:48

Je ne connais pas la "moly", sa se trouve où? Y-a-t-il un équivalent? Comment démonter la shadow 640?

Merci
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Message par Dez Ven 18 Nov 2011, 11:25

Graisse au bisulfure de molybdène, j'en ai pas trouvé ailleur que sur internet.
Va falloir que je fasse l'entretien sur ma 640, tu n'as pas eu de soucis particuliers poir la démonter/remonter?
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Message par sirhotman Ven 18 Nov 2011, 11:49

Pour l'instant je ne l'ai encore jamais démonté je ne l'ai que depuis une semaine...Mais j'hésite parce que déja une fois que sa sera démonté j'ai peur de pas savoir quoi graisser ni comment en mettre. Alors j'aimerais bien savoir si l'huile qui est tombé dans le piston finira par partir toute seul. Parce que risquer de faire des truc en plus dessus...^^

Pour le démontage tu a un tuto pour la gamo CFX, je pense qu'il doit faire l'affaire en ce qui est du piston et du système de détente [url=ici]https://www.forum-airguns.com/t21584-comment-demonter-et-ameliorer-votre-gamo-cfx?highlight=d%E9monter[/url]

Voila après si tu as des questions contact "factis" c'est celui qui a fait le tuto sur la CFX, il connait peut-être la shadow 640...^^

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Message par Eddy59 Ven 18 Nov 2011, 12:27

sirhotman a écrit:Pour l'instant je ne l'ai encore jamais démonté je ne l'ai que depuis une semaine...Mais j'hésite parce que déja une fois que sa sera démonté j'ai peur de pas savoir quoi graisser ni comment en mettre. Alors j'aimerais bien savoir si l'huile qui est tombé dans le piston finira par partir toute seul. Parce que risquer de faire des truc en plus dessus...^^

Pour le démontage tu a un tuto pour la gamo CFX, je pense qu'il doit faire l'affaire en ce qui est du piston et du système de détente [url=ici]https://www.forum-airguns.com/t21584-comment-demonter-et-ameliorer-votre-gamo-cfx?highlight=d%E9monter[/url]

Voila après si tu as des questions contact "factis" c'est celui qui a fait le tuto sur la CFX, il connait peut-être la shadow 640...^^


Salut et bien ,si c 'est de l'huile qui est dans la chambre,et si tu as peur de la redémonté ,
pose la debout à l’envers (canon vers le sol avec un journal) ,tout une nuit ,
et tu verra une petite flaque le lendemain !
voila si ça peut t'aidé ! Un huilage un peu severe... Smilejap
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Message par sirhotman Ven 18 Nov 2011, 12:52

merci je vais tenter ça.

Mais de toute façon est-ce que au bout d'un moment toute l'huile ne sera pas éjecté par les tir?
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Message par Bosquetia Ven 18 Nov 2011, 12:57

Attention que trop de dieseling peut flinguer le canon...


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Message par Ral Ven 18 Nov 2011, 19:17

Salut,
Petite précision concernant les TS-10 : tu ne grouperas jamais correctement avec ces plombs.
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Message par Dez Ven 18 Nov 2011, 19:26

sirhotman a écrit:Pour l'instant je ne l'ai encore jamais démonté je ne l'ai que depuis une semaine...Mais j'hésite parce que déja une fois que sa sera démonté j'ai peur de pas savoir quoi graisser ni comment en mettre. Alors j'aimerais bien savoir si l'huile qui est tombé dans le piston finira par partir toute seul. Parce que risquer de faire des truc en plus dessus...^^

Pour le démontage tu a un tuto pour la gamo CFX, je pense qu'il doit faire l'affaire en ce qui est du piston et du système de détente [url=ici]https://www.forum-airguns.com/t21584-comment-demonter-et-ameliorer-votre-gamo-cfx?highlight=d%E9monter[/url]

Voila après si tu as des questions contact "factis" c'est celui qui a fait le tuto sur la CFX, il connait peut-être la shadow 640...^^


Merci pour le lien thumleft
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Message par Bosquetia Ven 18 Nov 2011, 19:28

Ral a écrit:Salut,
Petite précision concernant les TS-10 : tu ne grouperas jamais correctement avec ces plombs.

Mais avec d'autres plombs, c'est qu'une Gamo smil 85 smil 85 smil 85











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Message par Jules Ven 18 Nov 2011, 21:07

Salut,


Il ne faut pas obligatoirement de la graisse au bisulfure de molybdène, il faut juste qu'elle soit bien épaisse et collante.


Bosquetia a écrit:Attention que trop de dieseling peut flinguer le canon...

Le dieseling peut éventuellement cramer les joints, mais il n'y a aucun risque pour le canon.

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Message par Bosquetia Sam 19 Nov 2011, 11:17

Désolé de te contredire, mais il y a eu un post la dessus y a quelque temps, ou une gamo avait eu le canon abimé...

De plus je suis sûr que le piston peut en prendre un coup aussi...


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Message par furet Sam 19 Nov 2011, 11:26

bonjour,
tu le dit toi même une goutte d'huile je ne vois pas ou est le problème continu a tirer et le surplus d'huile si il y a surplus s"en ira de lui même.
pour ce qui est de l'huile pour l' entretien de vos arme la meilleure reste sans aucun doute l'huile de vaseline surtout au niveau rapport qualité prix .
bonne journée.
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Message par joedu62500 Sam 19 Nov 2011, 13:39

SALUT,
oui l huile pour arme a l extérieur un coup avec écouvillon plastique puis on l essuie avec des chiffons calibrés,pour le mecanisme de la graisse lithium sera excellente,elle ne noirci pas et resiste a la chaleur!
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Message par Bosquetia Sam 19 Nov 2011, 18:23

furet a écrit:bonjour,
tu le dit toi même une goutte d'huile je ne vois pas ou est le problème continu a tirer et le surplus d'huile si il y a surplus s"en ira de lui même.
pour ce qui est de l'huile pour l' entretien de vos arme la meilleure reste sans aucun doute l'huile de vaseline surtout au niveau rapport qualité prix .
bonne journée.

Oui une goutte d'huile ne fera rien, mais tu n'auras pas d'effet dieseling pendant 200 tirs !!

Donc si il tire à gogo avec l'effet dieseling, je dis qu'il y a un risque ! Car si au bout de 5 plombs il a toujours cet effet c'est qu'il a mis plus qu'une goutte.

Mais bon faites comme vous voulez, abimez vos armes ce n'est pas mon souci

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Message par cedmuc Sam 19 Nov 2011, 18:28

les ts 10 sont trop lourds pour la 640 0.68 il me semble,je lui donne des pro magnum ,elle préfere

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Message par ppke Sam 19 Nov 2011, 20:02

bonsoir a tous, la chambre de compression ne doit n'y etre huiler ny graisser. il faut laisser le joint s'user et le changer quant il n'est plus trop étanche et pour l'user il faut deja quelque boites de plombs. l'air comprimer s'entend tres mal avec l'huile et la graisse. il faut juste graiser faiblement l'entiereter du ressort sans mettre trop de graisse, un graissage de surface suffit emplement. ils faut pouvoir se dire que les joint ne sont pas des pieces faite pour durer toutes la vie et accepter de les changer de temps en temps. j'ai de vieux fusil diana qui sont aussi vieux que moi et meme un pistolet diana plus vieux que moi, ces carabines ne sont pas rouiller dans la chambre de compression. en général, un petit peu de graisse du ressort passe entre le joint et la carcasse et sa suffit a proteger. quand a la graisse, sur les vieilles diana ces une graisse graphiter qui est toujours présent pour une de mes carabines( les autres ont ete regraisser suite a un changement du ressort ou joint). avant ont huilais tres légerement le joint de piston (pour ma part) car les joints des anciennes diana sont en cuir et le cuir a tendance a secher non huiler.

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Message par sirhotman Dim 20 Nov 2011, 15:02

Merci à tous pour vos conseils.

J'ai tenté de la laisser la tête en bas pendant deux jours, après j'ai "aspirer" avec un sopalin le peu qu'il y avait à la sortie de la chambre et pour l'instant la fumée est partit.

Moralité : dans le doute s'abstenir... ^^
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Message par Eddy59 Dim 20 Nov 2011, 17:03

Tout vas bien alors ! thumleft
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