Cartons 40m Diana 470TH Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Cartons 40m Diana 470TH

3 participants

Cartons 40m Diana 470TH Empty Cartons 40m Diana 470TH

Message par longue-vue Sam 19 Nov 2011 - 16:52

Bonjour tout le monde smil 81

J'ai profité du temps supportable de cet après midi pour faire quelques cartons à 40m. Je vous épargne les 5 cartons de réglages de la lunette, passés également à trouver une bonne position de tir Cartons 40m Diana 470TH Bangin_s

Les conditions:
40m
Assis, tir sur table avec sacs de tir avant et arrière (le sac avant réhaussé avec un annuaire, pas top, trop glissant, ça bouge tout le temps)
Pas à pet' de vent
Air bien froid !

Voici une photo du terrain de tir :

Cartons 40m Diana 470TH Dsc00010

La cible est le point blanc devant le sapin (carton pistolet 10m)

Premier carton :
Cartons 40m Diana 470TH Img10

Deux vilains coups de doigts Cartons 40m Diana 470TH Wall Et il manque un plomb il semblerait, pourtant je les prépare avant de commencer à tirer smil 84 Deux l'un dans l'autre ?

Deuxième carton :
Cartons 40m Diana 470TH Img_0010

Un seul coup de doigt, ça s'améliore..

Troisième carton :
Cartons 40m Diana 470TH Img_0011

Plutot content pour ce qui est dans le noir, les trois en dehors je les justifierai par une main droite archi morte, preuve plus loin ! smil 85

Voilà je suis pas déçu de cette petite séance à 40m, la Diana a vraiment du potentiel avec le kit maccari. Je pense que mes résultats peuvent s'améliorer, le laché n'est pas encore tout à fait au point Cartons 40m Diana 470TH Bigun2

Et voilà ma main droite à la fin de la séance :
Cartons 40m Diana 470TH Dsc00011
Je rappelle que j'ai 17ans, donc c'est pas encore des rides ! smil 85

PS : J'ai vu que certains très bon tireurs du forum trient leur plomb, en quoi cela consiste ? Tri au poids, visuel, calibre au pied à coulisse électronique ? Intérêt à 40m ?

longue-vue
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Coq

Revenir en haut Aller en bas

Cartons 40m Diana 470TH Empty Re: Cartons 40m Diana 470TH

Message par spike_fr Sam 19 Nov 2011 - 17:50

Pas mal les cartons.

Par contre c'est le voisin du fond, derrière le sapin, qui doit être content et rassuré.
Cartons 40m Diana 470TH Smiley_a
spike_fr
spike_fr
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Chien

Message par longue-vue Sam 19 Nov 2011 - 18:18

Lol pas de soucis pour ça, ma maison est au milieu d'un lotissement d'immeuble et les murs d'enceinte sont en béton bien épais ;) Et puis d'abord.. je ne rate jamais ma cible smil 85
longue-vue
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Coq

Message par Guillaume-54AK Sam 19 Nov 2011 - 22:21

C'est un bon carton mais comme tu dis avec de l'antreinement et une connaissance de l'arme on y arrive.....

Peut-être aussi un petit réglage détente pour l'affiner et peut-être que tes coups de doigts disparaiterons.

Sent bien la bossette et puis ton coup est prèt a partir, bonne tenue de l'arme et puis etc...

Ce que dit spike doit-être a méditer.... et a mon avis un minum de sécurité autour de ta cible serais le bienvenu surtout à cette puissance.
Guillaume-54AK
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Buffle

Message par longue-vue Sam 19 Nov 2011 - 23:10

Oui Il faudrai que je prenne le temps d'affiner la détente, la course est un peu trop longue à mon gout. En fait le principal problème c'est la prise à l'épaule, encore un peu de mal à bien situer la plaque de couche. Mais ça progresse, je pensais pas arriver à ce résultat à 40m, mes cartons à 20m étant presques identiques.
Mais merci des conseils, j'essaye de noter un peu tout les conseils de tir que je trouve sur le forum =)

Au niveau de la sécurité je pense qu'il n'y a vraiment aucun risque.. Derrière le sapin c'est un mur en béton assez haut et il est impossible d'accéder à cette espace sans passer par le jardin.. Mais je peux me tromper, vous me conseillez quoi ? Quelques choses qui restent esthétiques quand même (ma madre n'apprécierai pas que je transforme son jardin en stand de tir smil 85 )
longue-vue
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Coq

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé