Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Poids minimum de plombs pour une 20 joules ...

Aller en bas 
+9
moumouss
longue-vue
arbalète
frederic feve
mehdi
sirhotman
JS77
spike_fr
jean-charles
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 05/11/2011

Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Empty
MessageSujet: Poids minimum de plombs pour une 20 joules ...   Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:39

Hi guys !! popcorn

1 - Concernant une carabine 20 joules, jusqu'à quel poids de plombs peut-on descendre sans risque pour la mécanique ?
2 - Même question pour une 27 joules ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=jeancocha&aq=f
spike_fr
Régulier
Régulier
spike_fr


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : France / IDF
Date d'inscription : 01/10/2010

Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum de plombs pour une 20 joules ...   Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:59

Les réponses m’intéressent également.
Je pense que cela doit dépendre aussi du diamètre 4.50 ou 4.52 ...
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum de plombs pour une 20 joules ...   Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:02

salut

du 0,60 G me parait bien pour une puissance de 20 joules

et pour 27 joules tu peut monter à 0,65 voir 0,70 G pour garder une bonne vitesse, une bonne stabilité dans le tir et surtout pour pas endommager ton ressort thumright
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 35
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum de plombs pour une 20 joules ...   Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:13

Les plombs TS-10 Gamo doivent être nickel dans une 20J, j'en ai une boite et je les trouve très bien fini. Ils font 0.62g je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum de plombs pour une 20 joules ...   Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... EmptyLun 21 Nov 2011 - 5:16

ca dépends aussi a quelle distance tu désire tirer
Revenir en haut Aller en bas
mehdi
Régulier
Régulier
mehdi


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : namur
Date d'inscription : 03/11/2011

Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum de plombs pour une 20 joules ...   Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... EmptyLun 21 Nov 2011 - 5:52

HN silver point des 0.72gr, je n'ai pas vraiment sû les comparer mais je les trouve très bien
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum de plombs pour une 20 joules ...   Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... EmptyLun 21 Nov 2011 - 7:20

sirhotman a écrit:
Les plombs TS-10 Gamo doivent être nickel dans une 20J, j'en ai une boite et je les trouve très bien fini. Ils font 0.62g je crois

Ils passent très mal dans ma CFX. Aucune précision.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum de plombs pour une 20 joules ...   Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:09

les hn silver poinds sont a 0.75g , il sont precis mais pour le tir sur cible ca fait vraiment de petits trous


Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... HN.silver-point
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 05/11/2011

Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum de plombs pour une 20 joules ...   Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:35

bruno a écrit:
ca dépends aussi a quelle distance tu désire tirer

Jusqu'à 50 mètres inclus ...
En fait les JSB Exact Heavy ne sont pas super précis dans ma Stoeger X20 S (20 joules) à cette distance ... Les HN Baracuda font légèrement mieux ...
J'espère pouvoir faire mieux que les 6 ou 7 cm de groupement actuels ... peut-être des plombs un peu plus légers ?
Pour ceux qui tirent aux armes longues à feu et qui rechargent : ça me fait penser au cas où le poids de balle n'est pas adapté au pas de rayure du canon ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=jeancocha&aq=f
Invité
Invité
avatar



Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum de plombs pour une 20 joules ...   Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:39

je me suis arrêté un poids de 0.51 a 0.53 grammes avec 25 joules
mais je ne tire que a cinquante mètres ,j'ai fais ce choix après avoir testé toute une gamme de plombs différents , marques et poids
pour moi et tu ne dois pas en tenir compte "car chaque arme son plomb " j'utilise des cobras pointus ou des hn macth
pour ce qui est des rayures grosse foutaise pour la plupart des plombs smil 86
si tu regarde la jupe est lisse a sa base seul la partie conique est striée alors a quoi Sert ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 05/11/2011

Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum de plombs pour une 20 joules ...   Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:50

bruno a écrit:
je me suis arrêté un poids de 0.51 a 0.53 grammes avec 25 joules
mais je ne tire que a cinquante mètres ,j'ai fais ce choix après avoir testé toute une gamme de plombs différents , marques et poids
pour moi et tu ne dois pas en tenir compte "car chaque arme son plomb " j'utilise des cobras pointus ou des hn macth
pour ce qui est des rayures grosse foutaise pour la plupart des plombs smil 86
si tu regarde la jupe est lisse a sa base seul la partie conique est striée alors a quoi Sert ?

Pour les rayures : je parlais du pas de rayure du canon ...
Sinon, merci !! Je comptais en effet essayer des plombs dans les 0.54/0.56 grammes ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=jeancocha&aq=f
Invité
Invité
avatar



Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum de plombs pour une 20 joules ...   Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:01

Pour les rayures : je parlais du pas de rayure du canon ...
justement dans le temps les plombs suivaient ces rayures , il y avait une poussée en avant et en même temps un sens de rotation ce n'est malheureusement souvent plus le cas
apres si tu peut trouver une personne qui possede la meme arme et qui tire dans les memes conditions


Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 05/11/2011

Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum de plombs pour une 20 joules ...   Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:18

bruno a écrit:
Pour les rayures : je parlais du pas de rayure du canon ...
justement dans le temps les plombs suivaient ces rayures , il y avait une poussée en avant et en même temps un sens de rotation ce n'est malheureusement souvent plus le cas

Sérieux ?? Mais alors ils devraient faire des canons lisses !! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=jeancocha&aq=f
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum de plombs pour une 20 joules ...   Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... EmptyMar 29 Nov 2011 - 7:55

bruno a écrit:
les hn silver poinds sont a 0.75g , il sont precis mais pour le tir sur cible ca fait vraiment de petits trous


Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... HN.silver-point
Je ne trouve pas qu'ils soient très précis. En plus, c'est indiqué sur la boîte, il n'y a que trois barres sur cinq.
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum de plombs pour une 20 joules ...   Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:19

arbalète a écrit:
bruno a écrit:
les hn silver poinds sont a 0.75g , il sont precis mais pour le tir sur cible ca fait vraiment de petits trous


Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... HN.silver-point
Je ne trouve pas qu'ils soient très précis. En plus, c'est indiqué sur la boîte, il n'y a que trois barres sur cinq.


Ceux sont des daubes en précisions, comme tout les plombs pointus. La boite que j'ai prend la poussière au fond d'un tiroir.

Du 0.50 c'est beaucoup trop léger pour une piston ressort de 20/25joules, même si les resultats sont bons, les conséquences pour la mécaniques sont biens là. Quelque soit la carabine. Dans une 16joules ça passe encore.

Regardez les RWS superdome, ils ne sont pas mauvais du tout.

Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
moumouss
Régulier
Régulier
moumouss


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/12/2011

Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum de plombs pour une 20 joules ...   Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:05

bonsoir je profite de ce sujet avec ma gamo 24 joule je tir avec des plomb gamo expander 0.49g et ce n'est vrailment pas top top donc vous conseiller plutot entre 0.60 et 0.70 gramme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum de plombs pour une 20 joules ...   Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:08

oui, si j'ai bien compris ce que tu voulais dire malgrès l'absence de ponctuation etc, c'est tout a fait ça Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Beerchug

Ps essayes de faire un peu attention, c'est plus sympa pour tout le monde. Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum de plombs pour une 20 joules ...   Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:50

Loki, c'est, de loin, ton avatar le plus sympa! Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pyus71
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pyus71


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 15/05/2011

Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum de plombs pour une 20 joules ...   Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:06

Regardez les RWS superdome, ils ne sont pas mauvais du tout.

Bonsoir Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Bounce
j'ai une boite de superdome dans la main et ils font 0.54. Ceci dit, ils passent plutot bien dans ma stoeger x20s 23j,les jsb exact heavy 0.67 sont pas mal et les h&n barracuda 0.69 aussi.
Ceux que j'utilise le plus pour l'instant sont les RWS supermag 0.60g, très précis. (plus légers et pourtant....)
Mais il est vrai que quand je met des 0.50 sa fait un sale bruit ("chtoiiinng"), sauf quand je viens de graisser le ressort, là...ça claque !
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 05/11/2011

Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum de plombs pour une 20 joules ...   Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:23

J'ai essayé des X Field Stoeger de 0.57 g dans ma X20 Suppressor de la même marque, à 25 mètres ... Ils dispersent un peu plus que les JSB Exact Heavy et que les HN Baracuda, ces deux derniers en 0.69 g ...

Pour l'instant ce sont les JSB les meilleurs, d'ailleurs ils tapent un peu plus haut que les HN Baracuda du même poids ...

Petite remarque : les JSB font 4,52 mm de diamètre mais paradoxalement ils sont plus faciles à mettre que les HN Baracuda ... smil 84
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=jeancocha&aq=f
moumouss
Régulier
Régulier
moumouss


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/12/2011

Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum de plombs pour une 20 joules ...   Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:29

pyus71 a écrit:
Regardez les RWS superdome, ils ne sont pas mauvais du tout.

Bonsoir Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Bounce
j'ai une boite de superdome dans la main et ils font 0.54. Ceci dit, ils passent plutot bien dans ma stoeger x20s 23j,les jsb exact heavy 0.67 sont pas mal et les h&n barracuda 0.69 aussi.
Ceux que j'utilise le plus pour l'instant sont les RWS supermag 0.60g, très précis. (plus légers et pourtant....)
Mais il est vrai que quand je met des 0.50 sa fait un sale bruit ("chtoiiinng"), sauf quand je viens de graisser le ressort, là...ça claque !

tu vien de m'en aprendre une. c'est pour sa que j'ai plus le beau claquement quel avait a sont derniere netoyage.. merci
Revenir en haut Aller en bas
pyus71
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pyus71


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 15/05/2011

Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum de plombs pour une 20 joules ...   Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:37

smil 84 Oui effectivement c'est bizarre ...
pour en revenir à ce que tu disais, à la différence des armes à feu tu ne peux modifier que peu de paramètres, poids, et diamètre, alors qu'avec les armes à feu tu peu utiliser differentes poudre et donc différentes pressions (c'est un peu barbare comme façon de dire smil 85 ).
Je pense donc qu'il suffit de prendre un poil moins lourd que le 0.67, du 0.62 serait pas mal à mon avis, l'idéal ce serait d'avoir du 0.60-0.61-0.62....0.69 pour pouvoir descendre par palier (comme pour le rechargement ), là on pourrait trouver le must...

moumouss : sa donne envie de la démonter Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... 0trampol

edit : jean-charles, tu as essayé les supermag ?
Revenir en haut Aller en bas
moumouss
Régulier
Régulier
moumouss


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/12/2011

Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum de plombs pour une 20 joules ...   Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:51

pyus71 a écrit:
smil 84 Oui effectivement c'est bizarre ...
pour en revenir à ce que tu disais, à la différence des armes à feu tu ne peux modifier que peu de paramètres, poids, et diamètre, alors qu'avec les armes à feu tu peu utiliser differentes poudre et donc différentes pressions (c'est un peu barbare comme façon de dire smil 85 ).
Je pense donc qu'il suffit de prendre un poil moins lourd que le 0.67, du 0.62 serait pas mal à mon avis, l'idéal ce serait d'avoir du 0.60-0.61-0.62....0.69 pour pouvoir descendre par palier (comme pour le rechargement ), là on pourrait trouver le must...

moumouss : sa donne envie de la démonter Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... 0trampol

edit : jean-charles, tu as essayé les supermag ?

lol le dernière démontage ma coûter un doigt ! donc elle va chtong encore un peux
Revenir en haut Aller en bas
Eugène
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Eugène


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 75
Localisation : Tubize Belgique
Date d'inscription : 07/11/2011

Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum de plombs pour une 20 joules ...   Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:58

Bonsoir tout le monde,

Personnellement j'ai une 26 joules (Diana 56th) et mes meilleurs groupements se font avec des Diabolo-Baracuda Diana de 0.69 gr.
Si je descends en poids les groupements sont moins bons.

Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 05/11/2011

Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum de plombs pour une 20 joules ...   Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:58

pyus71 a écrit:
smil 84 Oui effectivement c'est bizarre ...
pour en revenir à ce que tu disais, à la différence des armes à feu tu ne peux modifier que peu de paramètres, poids, et diamètre, alors qu'avec les armes à feu tu peu utiliser differentes poudre et donc différentes pressions (c'est un peu barbare comme façon de dire smil 85 ).
Je pense donc qu'il suffit de prendre un poil moins lourd que le 0.67, du 0.62 serait pas mal à mon avis, l'idéal ce serait d'avoir du 0.60-0.61-0.62....0.69 pour pouvoir descendre par palier (comme pour le rechargement ), là on pourrait trouver le must...

moumouss : sa donne envie de la démonter Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... 0trampol

edit : jean-charles, tu as essayé les supermag ?

J'en sais quelque chose, je recharge mes .222 Rem. Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Emotico2 ...
Non, pas encore essayé ... le problème avec les essais c'est qu'on se retrouve vite avec 2 365 258 984 125 boîtes de plombs presque pleines ... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=jeancocha&aq=f
Contenu sponsorisé





Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Empty
MessageSujet: Re: Poids minimum de plombs pour une 20 joules ...   Poids minimum de plombs pour une 20 joules ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids minimum de plombs pour une 20 joules ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poids minimum des plombs dans une 16 joules
» Poids minimum pour un calibre .22
» poids plomb minimum utiliser pour 21 J
» plombs pour 7,5 et 16 joules
» Plombs 5,5mm pour Carabine CO2 7,5 Joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: