| achat, carabine air/piston | |
|
+8frantz Dez longue-vue supersonic Dousnt frederic feve pelo62 alors-la-bravo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
supersonic Pilier
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Localisation : Suisse, St-Cergue Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: achat, carabine air/piston Ven 2 Déc 2011 - 20:53 | |
| Il est joli ton site Guyguy, j'avais jamais vu. Et très belles armes aussi. | |
|
| |
alors-la-bravo Nouveau Membre
Nombre de messages : 13 Age : 70 Localisation : languedoc Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: achat, carabine air/piston Sam 3 Déc 2011 - 19:54 | |
| Merci les amis pour tous ces renseignements, auquel pour certains je ne comprends rien et pour les autres j'assimile à du gros calibre et donc je comprends.
Pour la bouche de sortie, ça existe sur des carabines beaucoup plus lourdes à poudre mais sur des tirs beaucoup plus délicats, 400/2500 m et plus. mais comme ici on parle d'air comprimé, je ne vais pas en parler.
par contre je garde l'idée et je vais voir ou trouver ça ! Ou m'en fabriquer un, j'ai un tour fraiseur, un petit truc mais ça devrais faire.
pour les plombs, j'ai regardé sur le site conseillé c'est tout en allemand et moi, l'allemand c'est du chinois !
mon armurier du coin n'a que des plombs pour le loisirs et ne sait même pas qu'il y en a de plusieurs poids !
je suis dans de beaux draps !
J'ai trouvé un armurier qui en a mais à prix d'or, a ce prix la, j'aime mieux tirer à la 300wms
Pour ceux qui aiment: ma 300 wm c'est une SLB 2000 HK HECKLER & KOCH GMBH Oberndorf/n
Dernière édition par alors-la-bravo le Sam 3 Déc 2011 - 20:09, édité 1 fois | |
|
| |
supersonic Pilier
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Localisation : Suisse, St-Cergue Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: achat, carabine air/piston Sam 3 Déc 2011 - 20:06 | |
| Persiste avec le site Allemand, c'est comme un nouveau logiciel, au début c'est l'brouillard et peu à peu tu vois à travers le voile de brume et tout devient clair. J'y connais que dalle en Allemand et pourtant je commande un max chez Schneider, ils sont vraiment sérieux et top. Et pour les plombs c'est H&N ou JSB pour commencer et après BAM BAM | |
|
| |
Nombre de messages : 13 Age : 70 Localisation : languedoc Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: achat, carabine air/piston Sam 3 Déc 2011 - 20:14 | |
| Merci supersonic, je vais persister mais vraiment pour le moment c'est confus !
je vais prendre ma valise de patience et mon sac d'espoir et je vais suivre tes conseils ! :) | |
|
| |
supersonic Pilier
| Sujet: Re: achat, carabine air/piston Sam 3 Déc 2011 - 20:19 | |
| Tu me demanderas si ça coince vraiment. | |
|
| |
| Sujet: Re: achat, carabine air/piston Dim 4 Déc 2011 - 14:35 | |
| Merci supersonic, tu es vraiment sympa ! je vais voir lundi, si je peux comprendre ce qu'ils disent sur ce site!
tu ne connais pas quelqu'un qui a ce genre de carabine et qui pourrait me dire si c'est bon ou mauvais, des fois ?
que penses-tu, si je tirais avec la 5.5, qui est exactement la même, pareil en fps mais plombs plus lourds! Moi je la trouve moins précise et moins agréable au tir! mais peut être que je me fais des idées !
beaucoup de question hein mais je suis curieux sur l' AC car je viens de le découvrir et ça me passionne !
Petite question: Mon petit fils vient avec moi tirer, de temps en temps je lui laisse faire un carton mais la carabine est trop lourde pour lui et trop de vibrations ! Tu aurais un conseil pour l'achat d'une carabine adapté à son age il a dix ans ! Un joli cadeau de noël non ?
merci de tous tes conseils ! | |
|
| |
shadow Vieil Habitué
Nombre de messages : 962 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: achat, carabine air/piston Dim 4 Déc 2011 - 14:42 | |
| - alors-la-bravo a écrit:
- Tu aurais un conseil pour l'achat d'une carabine adapté à son age il a dix ans ! Un joli cadeau de noël non ?
merci de tous tes conseils ! Prends lui une gamo, c'est pas cher et plus léger que les HW par exemple... J'ai commencer avc du gamo (2kg) et j'ai compris ma douleur avec la HW (4kg) | |
|
| |
| Sujet: Re: achat, carabine air/piston Dim 4 Déc 2011 - 14:49 | |
| merci shadow, Tu aurais une adresse ou je pourrais trouver ça, quelle puissance et la référence de la carabine? je sais je suis lourd mais je me soigne Je ne voudrais pas faire comme pour moi, acheter deux carabines et me poser des questions ensuite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: achat, carabine air/piston Dim 4 Déc 2011 - 15:06 | |
| Re bonjour que pensez vous de celle la ? Carabine a plomb, Gamo Delta Fox Combo | |
|
| |
longue-vue Vieil Habitué
Nombre de messages : 860 Age : 31 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: achat, carabine air/piston Dim 4 Déc 2011 - 15:09 | |
| Stoeger X5, moins chère, plus fiable, plus belle ! | |
|
| |
shadow Vieil Habitué
Nombre de messages : 962 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: achat, carabine air/piston Dim 4 Déc 2011 - 15:12 | |
| T'inquiète pas... Je suis sensible à ta démarche (j'aurais aimé vivre ça avec mon papi que je n'ai jamais connu) sniff, donc aucun soucis Il va être content le môme Pour ce qui est de la gamo les prix sont plus avantageux en Espagne, voir lien tout en haut (SERMASPORT) Tu cliques sur le lien: http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/CANON_ABATIBLE_JUVENILES/0-carabinas_juveniles.htm Prix en ESPAGNE 104,44 + 20€ fdp = 124,44€ TTC.... tu peux leur envoyer un mail si tu as des questions il répond en Français ;-) Prix constaté en FRANCE 152€ en promo et avec une lunette http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/gamo-shadow-640-combo-p-100.html Tuto amélioration de la détente gamo: https://www.forum-airguns.com/t8215-tutorial-amelioration-de-la-detente-d-une-gamo[edit] J'ai posté avant d'avoir lu vos réponse, bah voilà il a le choix maintenant ;-)
Dernière édition par shadow le Dim 4 Déc 2011 - 15:15, édité 1 fois | |
|
| |
djeyz250rocket Nouveau Membre
Nombre de messages : 32 Age : 45 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: achat, carabine air/piston Dim 4 Déc 2011 - 15:13 | |
| gamo reste une réference sur !!! | |
|
| |
longue-vue Vieil Habitué
Nombre de messages : 860 Age : 31 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: achat, carabine air/piston Dim 4 Déc 2011 - 15:26 | |
| Sûr, pas si sûr... Le nombre de post "Problème Gamo..." "Gamo cassé..." est assez impressionnant, facilement un par jour. Les stoeger ne posent jamais de problème, j'ai eu une X5, et j'en garde un très bon souvenir. Une bonne carabine, précise, légère, courte, etc. Les aprem plinking avec les amis... Maintenant personne ne touche à ma diana ! | |
|
| |
shadow Vieil Habitué
| Sujet: Re: achat, carabine air/piston Dim 4 Déc 2011 - 15:38 | |
| Doucement les enfants....au risque de mettre le doute ^^ Mon expérience perso avec la gamo RSV, jamais eu de problème, comme avec toutes mes autres carabine. Du moment que tu fais pas le bourrin ou que ton petit fils s'amuse pas à vouloir démonter-remonter/ customiser... tout va bien^^
Sinon si tu veux une qualité audessus prends lui une petite Weihrauch mais parcontre c'est pas le même budget.
Donc pour résumé léger pas cher: gamo 640/delta ou stoeger x5 sensiblement plus lourde et un peu plus cher: Weihrauch HW 30 M/II Fiber-Optik 155€ hors fdp
| |
|
| |
supersonic Pilier
| Sujet: Re: achat, carabine air/piston Dim 4 Déc 2011 - 15:50 | |
| - alors-la-bravo a écrit:
- que penses-tu, si je tirais avec la 5.5, qui est exactement la même, pareil en fps mais plombs plus lourds! Moi je la trouve moins précise et moins agréable au tir! mais peut être que je me fais des idées !
C'est clair qu'on se fait pleins d'idées au début. Je n'ai que 5 mois de pratique dans l'AC donc je suis encore assez novice mais je pense que ta Hatsan 125 sniper, vu les données techniques bastonne fort donc un plomb plus lourd devrait mieux harmoniser l'arme et ses vibrations. Il y aurait un meilleur rapport puissance de l'arme et poids du projectile, de ce que j'ai cru comprendre. Après, les AC piston/ressort UNIQUEMENT , puissantes, 25 joules et plus, c'est pas bien pour la précision. Tout le monde le dit.Donc suit ce qui se dit dans ce forum et tu verras c'est de bons conseils. J'aurais jamais su tout ça dans mon coin (seul donc). | |
|
| |
supersonic Pilier
| Sujet: Re: achat, carabine air/piston Dim 4 Déc 2011 - 15:57 | |
| - longue-vue a écrit:
- Maintenant personne ne touche à ma diana !
Diana tellement j'crois que j'arriverais pas à la repeindre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat, carabine air/piston Dim 4 Déc 2011 - 16:01 | |
| - longue-vue a écrit:
- Sûr, pas si sûr...
Le nombre de post "Problème Gamo..." "Gamo cassé..." est assez impressionnant, facilement un par jour. Les stoeger ne posent jamais de problème, j'ai eu une X5, et j'en garde un très bon souvenir. Une bonne carabine, précise, légère, courte, etc. Les aprem plinking avec les amis... Maintenant personne ne touche à ma diana ! Tu en dit un sacré nombre de conneries par jour toi ! C'est effarant et j'ai pas l'impression que ce soit une tendance qui aille à la baisse... |
|
| |
longue-vue Vieil Habitué
| Sujet: Re: achat, carabine air/piston Dim 4 Déc 2011 - 16:20 | |
| Bah écoute, moi c'est le ressenti que j'ai concernant les Gamo. Après chacun se fait son propre avis.
Je dis peut-être des conneries, mais moi au moins j'essaie de répondre aux questions, intéressantes, que posent les nouveaux membres. Parce que là, tu m'excusera, mais ta réponse n'est pas particulièrement productive. Sur ce, bonne journée à toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat, carabine air/piston Dim 4 Déc 2011 - 16:23 | |
| Et en quoi ta réponse est productive? Tu donnes des info sur un matériel que tu n'as jamais eu en main. Alors en terme de contre productivité, tu m'excuses, mais mieux vaut se taire quand on a rien à en dire. |
|
| |
flo_dug Vieil Habitué
Nombre de messages : 644 Age : 34 Localisation : mont de marsan Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: achat, carabine air/piston Dim 4 Déc 2011 - 16:26 | |
| la stoeger x5 est vraiment sympa à utiliser | |
|
| |
longue-vue Vieil Habitué
| Sujet: Re: achat, carabine air/piston Dim 4 Déc 2011 - 16:26 | |
| Je lui ai proposé une autre carabine, que j'ai eu le plaisir d'avoir et que je lui conseil. ça c'est productif. | |
|
| |
Bosquetia Modérateur
Nombre de messages : 6348 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: achat, carabine air/piston Dim 4 Déc 2011 - 16:27 | |
| Moi pour le môme j'ai pris une HW30S, et je ne le regrette pas... Pour le prix, la qualité et la précision de la cara. J'espère avoir répondu en tant que modo moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat, carabine air/piston Dim 4 Déc 2011 - 16:28 | |
| T'as raison continue longue-vue, t'es le meilleur. On s'incline tous devant ton savoir... |
|
| |
longue-vue Vieil Habitué
| Sujet: Re: achat, carabine air/piston Dim 4 Déc 2011 - 16:32 | |
| - loki a écrit:
- T'as raison continue longue-vue, t'es le meilleur. On s'incline tous devant ton savoir...
Je ne dis pas que je suis le meilleur, ni que j'ai la science infuse. Il demande des conseils pour une carabine, je lui en conseille une, point barre. Pour l'instant tu ne lui propose rien et ne fais que critiquer. | |
|
| |
flo_dug Vieil Habitué
Nombre de messages : 644 Age : 34 Localisation : mont de marsan Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: achat, carabine air/piston Dim 4 Déc 2011 - 16:34 | |
| - longue-vue a écrit:
- loki a écrit:
- T'as raison continue longue-vue, t'es le meilleur. On s'incline tous devant ton savoir...
Je ne dis pas que je suis le meilleur, ni que j'ai la science infuse. Il demande des conseils pour une carabine, je lui en conseille une, point barre. Pour l'instant tu ne lui propose rien et ne fais que critiquer. +1... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat, carabine air/piston | |
| |
|
| |
| achat, carabine air/piston | |
|