Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 lunette sur Gamo compact

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tyron32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tyron32


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 40
Age : 77
Localisation : lombez 32
Date d'inscription : 19/09/2011

lunette sur Gamo compact Empty
MessageSujet: lunette sur Gamo compact   lunette sur Gamo compact EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:11

Bonsoir,
J'aimerai monter une lunette sur Gamo compact, j'ai vu que certains l'ont fait, mais comme je n'ai pas vu de rail sur le pistolet, j'ai besoin d'infos pour la réalisation. Merci à ceux qui me répondront
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 11/08/2008

lunette sur Gamo compact Empty
MessageSujet: Re: lunette sur Gamo compact   lunette sur Gamo compact EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:55

salut,

en effet, le Gamo Compact (ou Gamo PR-45) ne possède pas de rail d'origine (merci Mr Gamo !!!).
cependant si tu es un bon bricolo du dimanche, tout est possible...

j'ai pu fixer un rail de montage/démontage express sur mon Gamo Compact (idem PR-45), et qui est manipulable à souhait!
on peut ainsi utiliser la lunette ou les organes de visée d'origine selon l'humeur du moment!

ma technique :
il "suffit" de percer 3 trous sur la carcasse pour y passer 3 vis. des boulons sont fixés en permanence dans la carcasse (possible car il y a un espace libre de quelques millimètres suffisant entre le canon et la carcasse, ouf!).

voila le résultat final :

Lunette et rail monté :

lunette sur Gamo compact 30726789.th lunette sur Gamo compact 82572032.th

Lunette démontée et rail en place :

lunette sur Gamo compact 49918697.th lunette sur Gamo compact 33850082.th

Lunette et rail déposé :

lunette sur Gamo compact 10380129.th



Tuto express en image :

en fait, le rail est monté via des vis et des écrous, tout simplement.
les écrous sont en permanence calés sous le canon, et on vient visser le rail sur la carcasse dans laquelle il est nécessaire de percer 3 trous (méthode très peu destructrice pour l'arme).
il y a la place nécessaire et suffisante de quelques millimètres entre le canon et la carcasse pour y loger une "plaquette" qui incorpore les écrous (la plaquette sert de support aux écrous pour qu'ils ne bougent/tournent pas et restent bien toujours en place, même rail démonté).
pour ma part, j'ai utilisé une plaquette en PVC plus facile à travailler, recouverte de feutrine pour bien rester en place (en deux partie sur la photo, PVC blanc, feutrine noir).

arme démontée et "plaquette" PVC avec les écrous prête à être intégrée (juste calée entre le canon et la carcasse par de la feutrine noir) :

lunette sur Gamo compact 96356487.th

idem de plus près :

lunette sur Gamo compact 37685729.th

idem d'encore plus près :

lunette sur Gamo compact 72325770.th

le dessus de la carcasse et les 3 petits trous pour le passage des vis :

lunette sur Gamo compact 73810993.th

la "plaquette" PVC (qui a été taillée sur mesure) avec les écrous recouverte de feutrine autocollante (en noir) en place dans la carcasse, le tout prêt à être remonté :

lunette sur Gamo compact 26281333.th



voilà c'est assez simple et peu dommageable pour l'arme (mise à part les 3 petits trous).

de plus, le rail est ainsi démontable pour pouvoir quand même utiliser les organes de visée d’origine.

je conseille de mettre la lunette et le rail au plus loin, près de la bouche du canon, afin d'avoir suffisamment d'espace libre sur la carcasse à l'arrière pour appuyer dessus avec la paume de la main lors de la fermeture de l’arme
car il vaut mieux éviter d'appuyer directement sur la lunette lors l’armement.

bon bricolage.

Revenir en haut Aller en bas
tyron32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tyron32


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 40
Age : 77
Localisation : lombez 32
Date d'inscription : 19/09/2011

lunette sur Gamo compact Empty
MessageSujet: Re: lunette sur Gamo compact   lunette sur Gamo compact EmptyJeu 1 Déc 2011 - 8:24

Merci chwingom
C'est très clair; Et bravo pour ce tuto explite.
Il n'y a plus qu'à................
lunette sur Gamo compact Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
tyron32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tyron32


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 40
Age : 77
Localisation : lombez 32
Date d'inscription : 19/09/2011

lunette sur Gamo compact Empty
MessageSujet: Re: lunette sur Gamo compact   lunette sur Gamo compact EmptyJeu 1 Déc 2011 - 8:25

explicite, c'est mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette sur Gamo compact Empty
MessageSujet: Re: lunette sur Gamo compact   lunette sur Gamo compact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lunette sur Gamo compact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamo Delta Fox avec lunette compact
» Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage
» hw 40 ou gamo compact
» gamo af-10,compact ou pr-45
» Gamo Compact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: