salut,
en effet, le Gamo Compact (ou Gamo PR-45) ne possède pas de rail d'origine (merci Mr Gamo !!!).
cependant si tu es un bon bricolo du dimanche, tout est possible...
j'ai pu fixer un rail de montage/démontage express sur mon Gamo Compact (idem PR-45), et qui est manipulable à souhait!
on peut ainsi utiliser la lunette ou les organes de visée d'origine selon l'humeur du moment!
ma technique :
il "suffit" de percer 3 trous sur la carcasse pour y passer 3 vis. des boulons sont fixés en permanence dans la carcasse (
possible car il y a un
espace libre de quelques millimètres suffisant entre le canon et la carcasse, ouf!).
voila le résultat final :
Lunette et rail monté :
Lunette démontée et rail en place :
Lunette et rail déposé :
Tuto express en image :
en fait, le rail est monté via des vis et des écrous, tout simplement.
les écrous sont en permanence calés sous le canon, et on vient visser le rail sur la carcasse dans laquelle il est nécessaire de percer 3 trous (méthode très peu destructrice pour l'arme).
il y a la place nécessaire et suffisante de quelques millimètres entre le canon et la carcasse pour y loger une "plaquette" qui incorpore les écrous (la plaquette sert de support aux écrous pour qu'ils ne bougent/tournent pas et restent bien toujours en place, même rail démonté).
pour ma part, j'ai utilisé une plaquette en PVC plus facile à travailler, recouverte de feutrine pour bien rester en place (en deux partie sur la photo, PVC blanc, feutrine noir).
arme démontée et "plaquette" PVC avec les écrous prête à être intégrée (juste calée entre le canon et la carcasse par de la feutrine noir) :
idem de plus près :
idem d'encore plus près :
le dessus de la carcasse et les 3 petits trous pour le passage des vis :
la "plaquette" PVC (qui a été taillée sur mesure) avec les écrous recouverte de feutrine autocollante (en noir) en place dans la carcasse, le tout prêt à être remonté :
voilà c'est assez simple et peu dommageable pour l'arme (mise à part les 3 petits trous).
de plus, le rail est ainsi démontable pour pouvoir quand même utiliser les organes de visée d’origine.
je conseille de mettre la lunette et le rail au plus loin, près de la bouche du canon, afin d'avoir suffisamment d'espace libre sur la carcasse à l'arrière pour appuyer dessus avec la paume de la main lors de la fermeture de l’arme
car il vaut mieux éviter d'appuyer directement sur la lunette lors l’armement.
bon bricolage.