| Toc Toc, C'est ici que l'on se présente?? | |
|
+7dygeorge BAMBANE 06 Dez pat59 daikoky cedmuc Nil 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Nil Régulier
Nombre de messages : 254 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Toc Toc, C'est ici que l'on se présente?? Lun 28 Nov 2011 - 16:24 | |
| Bonjour à tous, My name is Nil, j'ai 30 ans et toutes mes dents,
Je recherchais des infos sur les multi coups et j'ai atteri sur votre forum sympa. Puis, j'ai fait beaucoup de recherches et lu beaucoup de sujets avec curiosité. J'ai eu des réponses à toutes mes questions! donc pas de questions.
Je remercie vraiment tous les intervenants sur ce forum, qui est une mine d'informations. Bravo pour à tous et surtout aux moderateurs qui garantissent et assurent la bonne santé du forum.
Sinon j'ai fait du tir sportif 10m carabine et pistolet dans un club vraiment sympa et j'ai bien aimé. Cela m'a permis de me former sur le maniement et surtout les gestes qui assurent la sécurité. Je suis aussi un passionné d'aviation, et tout comme l'aviation, la sécurité est le maître mot au tir.
Maintenant, Je me tourne plutô tvers le tir de loisir/plinking que je trouve bien plus fun que le le tir sportif. J'en suis encore à la recherche d'informations. Le plinking gagnerait beaucoup à être connu et à être pratiqué d'avantage dans les clubs à mon avis.
J'ai une vielle Shangai air rifle B2 à canon basculant que l'on m'a donné et que j'ai reparé comme j'ai pu, mais je ne l'utilise pas même si elle fonctionne très bien. Je suis surtout à la recherche d'informations pour l'instant.
Merci d'avance pour votre acceuil et a bientôt!
Dernière édition par Nil le Lun 28 Nov 2011 - 16:47, édité 1 fois | |
|
| |
cedmuc Modérateur
Nombre de messages : 8505 Age : 48 Localisation : alsace Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Toc Toc, C'est ici que l'on se présente?? Lun 28 Nov 2011 - 16:38 | |
| _________________ [][i] C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passionhttps://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0- - mon arsenal:
gamo pr45/s&w 586 4"6"8"/walther cp88 4"6"/beretta 92fs nickelé bois/desert eagle umarex 4.5/desert eagle kwc airsoft/colt 1911 airsoft/gamo shadow 640+unifrance 4x32+charlie gtr3/gamo shadow1000+6x42+charlie gtr3/browning gpd 9pak/colt python pk/walther p99 9pak/cps sport/beretta xxtreme/colt spécial combat/dan wesson 6"nickelé/850airmag+hawkee4-12x40=silencieux weihrauch+bipied/s&w686 4"6"/mini uzi bb's full auto/crossman 2240/colt 1911 umarex/rohm twinmaster combat rifle pdw/famas 4.5 giat/umarex mp5k-pdw/ak47 cybergun/tanfoglio whitness gold custom bb's/cz 75 p-07 duty/Walther sg 68/dan wesson nickelé 2,5/arbalette barnett 150lbs/et plus encore
| |
|
| |
daikoky Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 347 Age : 75 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Toc Toc, C'est ici que l'on se présente?? Lun 28 Nov 2011 - 16:41 | |
| Bonjour l'Isère | |
|
| |
pat59 Pilier
Nombre de messages : 1298 Age : 69 Localisation : nord Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Toc Toc, C'est ici que l'on se présente?? Lun 28 Nov 2011 - 16:47 | |
| | |
|
| |
Dez Pilier
Nombre de messages : 1868 Age : 35 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Toc Toc, C'est ici que l'on se présente?? Lun 28 Nov 2011 - 17:06 | |
| Salut Nil | |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
Nombre de messages : 3127 Age : 75 Localisation : 06 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Toc Toc, C'est ici que l'on se présente?? Lun 28 Nov 2011 - 18:13 | |
| | |
|
| |
dygeorge Vieil Habitué
Nombre de messages : 592 Age : 50 Localisation : PAYS BASQUE Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Toc Toc, C'est ici que l'on se présente?? Lun 28 Nov 2011 - 18:40 | |
| Nil | |
|
| |
tony123 Pilier
Nombre de messages : 7005 Age : 50 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Toc Toc, C'est ici que l'on se présente?? Lun 28 Nov 2011 - 19:48 | |
| | |
|
| |
supersonic Pilier
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Localisation : Suisse, St-Cergue Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Toc Toc, C'est ici que l'on se présente?? Lun 28 Nov 2011 - 20:10 | |
| - Nil a écrit:
- Le plinking gagnerait beaucoup à être connu et à être pratiqué d'avantage dans les clubs à mon avis.
Salut Nil et bienvenue. Si je propose le plinking dans mon club de tir on m'enferme direct | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Toc Toc, C'est ici que l'on se présente?? Lun 28 Nov 2011 - 21:23 | |
| _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Nil Régulier
Nombre de messages : 254 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Toc Toc, C'est ici que l'on se présente?? Mar 29 Nov 2011 - 12:30 | |
| - supersonic a écrit:
- Nil a écrit:
- Le plinking gagnerait beaucoup à être connu et à être pratiqué d'avantage dans les clubs à mon avis.
Salut Nil et bienvenue. Si je propose le plinking dans mon club de tir on m'enferme direct Interessant, pourquoi à ton avis? j'aimerai bien connaître les raisons qui amènent les gens à êtres fermés à d'autres pratiques du tir. Si quelqu'un à des idées... | |
|
| |
DOOM Nouveau Membre
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : VENDEE Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Toc Toc, C'est ici que l'on se présente?? Mer 30 Nov 2011 - 5:18 | |
| | |
|
| |
supersonic Pilier
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Localisation : Suisse, St-Cergue Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Toc Toc, C'est ici que l'on se présente?? Mer 30 Nov 2011 - 12:05 | |
| Tout simple Nil. Des esprits fermés, obtus et égoïstes. Ils pourraient très bien autoriser d'autres pratiques de tir mais ils ne veulent pas. Do-mage | |
|
| |
Nil Régulier
| Sujet: Re: Toc Toc, C'est ici que l'on se présente?? Mer 30 Nov 2011 - 12:25 | |
| - supersonic a écrit:
- Tout simple Nil.
Des esprits fermés, obtus et égoïstes. Ils pourraient très bien autoriser d'autres pratiques de tir mais ils ne veulent pas. Do-mage Des esprits fermés, peut être parce que le tir sportif est tout ce qu'ils ont connus dans leur vie, notamment dans leur enfance ils ne peuvent pas donc imaginer le tir sur un autre angle. Pour mieux comprendre, imagine que que pendant toute ta jeunesse, on te dit et on te montre que les loups sont méchants, et dans ta vie adulte quelqu'un te dit que ils peuvent être gentils... pour certaines personnes, c'est totalement impossible à croire et même si tu leur montre des preuves, ils ne changeront jamais d'avis car ils sont plus préocupés à chercher à avoir raison (confirmer leur croyances) que a changer totalement d'idée. et puis surtout, changer d'idée, c'est difficile, cela demande des efforts (cognitifs, intellectuels) que certains ne peuvent pas fournir (et donc esprit obtus comme tu dis) Ils ont donc une représentation du monde qui n'inclut pas le tir sur d'autres angles , et en plus ils pensent que leurs idées sont la vérité absolue, or , la vérité absolue n'existe pas, au mieux nous pouvons voir la vérité mais toujours sous différents angles. Et c'est bien dommage pour eux et pour les clubs , car autoriser d'autres pratiques amenerait plus de monde, et donc plus de moyens pour les clubs et donc des meilleurs clubs. Donc,par de tels idées, les clubs sont "bridés" en fait. C'est vraiment dommage car le tir est une discipline qui gagne à être connu du grand public: moins de préjugés sur les armes, plus de fun... Quel gachis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toc Toc, C'est ici que l'on se présente?? | |
| |
|
| |
| Toc Toc, C'est ici que l'on se présente?? | |
|